Liste déroulante

Le
Marie-Paule
Qui peux m'aider
J'ai une table appelée réalisateur comportant entre autre un champ nom réalisateur et un autre préno
J'ai une autre table appelée Film (titre, année de réalisation, Nom du réalisateur.
J'ai créé un formulaire à partir de la table Fil
J'ai créé une liste déroulante nom réalisateur à partir du nom et du prénom dans la table réalisateur pour éviter les homonymes. Pas de problème mais après mon choix, seul le nom du réalisateur reste dans le formulaire. En fait j'aimerai que restent visibles le nom et le prénom. Est-ce possible ? Merci d'avance
Xavier HUE
Le #5053791
Bonjour Marie-Paule,

A vue de nez, il te manque des Identifiants dans tes
tables. Tu parles toi même d'homonymes dans les noms de
réalisateur.

Commence par revoir ton modèle en ajoutant des
Identifiants dans tes tables Film et Realisateur. Ceci
devrait te simplifer la vie par la suite. Dans le cas
contraire, tu es obligé de d'enregistrer le nom ET le
prénom du réalisateur dans la table film!!

Ensuite pour répondre à ta question, modifier ta liste
déroulante. Sa source devrait être quelque chose comme:
SELECT CodeRealisateur, NomRealisateur & " " &
PrenomRealisateur FROM TableRealisateur ORDER BY...
La colonne liée doit être la première (Code Réalisateur)
Nbre de Colonne 2
Largeur des colonnes: 0 cm; (de façon à masquer le code)

Espérant t'éclairer un peu.
Cordialement.
Marie-Paule
Le #5053281
A l'attention de Xavie
Merci beaucoup. En fait j'avais bien des identifiants dans chacune des tables. Ce qui me manquait était l'expression &" "& dans la requête
Et cela marche !!!! Youp
Et merci encore....