Liste déroulante et date

2 réponses
TribuF
Bonjour,

sous Windows et Excel 2000

à partir d'une liste déroulante je cherche à afficher une date dans une
cellule :

- si j'effectue cette manip dans la liste déroulante de "formulaire" au lieu
de, par exemple, février-2006 j'obtiens 02-janvier-1900, mars-2006 =
03-janvier-1900
- si j'effectue cette manip dans la liste déroulante de "boîte à outils
Contrôles" au lieu de, par exemple, janvier-2006 j'obtiens 38748.

j'en perds mon latin voire mon anglais (le peu que je connaisse)

merci de votre aide.

Eric

2 réponses

michdenis
Bonjour TribuF,

Que contient ta liste déroulante de ton combobox ?
Comment as-tu renseigné ton combobox ?

Voici un exemple d'un contenu d'une liste déroulante.
Liste des mois et année 2006

'-----------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
For a = 1 To 12
Me.ComboBox1.AddItem Format(DateSerial(2006, a, 1), "MMMM YYYY")
Next
End Sub
'-----------------------

Et si tu veux afficher le contenu du combobox sélectionné dans une cellule .

Range("A1") = Me.Combobox.Text -> affiche : mai 2006
Range("A1") = cdate(Me.Combobox.Text) -> affiche 01/05/06
avec la fonction Cdate, le format retourné sera basé d'après le
format date du panneau de configuration de windows
Comme le jour n'est pas défini, Excel utilisera le premier jour
du mois par défaut.

Salutations!

"TribuF" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

sous Windows et Excel 2000

à partir d'une liste déroulante je cherche à afficher une date dans une
cellule :

- si j'effectue cette manip dans la liste déroulante de "formulaire" au lieu
de, par exemple, février-2006 j'obtiens 02-janvier-1900, mars-2006 03-janvier-1900
- si j'effectue cette manip dans la liste déroulante de "boîte à outils
Contrôles" au lieu de, par exemple, janvier-2006 j'obtiens 38748.

j'en perds mon latin voire mon anglais (le peu que je connaisse)

merci de votre aide.

Eric
TribuF
Bonjour,
J'ai réalisé mon combobox à partir de la création d'une liste déroulante :
j'indique le tableau à partir duquel il doit prendre l'information en
l'occurence une date (12 dates du dernier jour de chaque mois de 2006) puis
je lui demande d' l'afficher dans une cellule. Là est le prbl puisqu'il
m'affiche un nombre au lieu de ma date.
Je vais essayer déjà d'effectuer les manips que tu m'indiques bien que je ne
sois pas un pro de visual basic.

Merci
Eric

Bonjour TribuF,

Que contient ta liste déroulante de ton combobox ?
Comment as-tu renseigné ton combobox ?

Voici un exemple d'un contenu d'une liste déroulante.
Liste des mois et année 2006

'-----------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
For a = 1 To 12
Me.ComboBox1.AddItem Format(DateSerial(2006, a, 1), "MMMM YYYY")
Next
End Sub
'-----------------------

Et si tu veux afficher le contenu du combobox sélectionné dans une cellule .

Range("A1") = Me.Combobox.Text -> affiche : mai 2006
Range("A1") = cdate(Me.Combobox.Text) -> affiche 01/05/06
avec la fonction Cdate, le format retourné sera basé d'après le
format date du panneau de configuration de windows
Comme le jour n'est pas défini, Excel utilisera le premier jour
du mois par défaut.

Salutations!

"TribuF" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

sous Windows et Excel 2000

à partir d'une liste déroulante je cherche à afficher une date dans une
cellule :

- si j'effectue cette manip dans la liste déroulante de "formulaire" au lieu
de, par exemple, février-2006 j'obtiens 02-janvier-1900, mars-2006 > 03-janvier-1900
- si j'effectue cette manip dans la liste déroulante de "boîte à outils
Contrôles" au lieu de, par exemple, janvier-2006 j'obtiens 38748.

j'en perds mon latin voire mon anglais (le peu que je connaisse)

merci de votre aide.

Eric