liste déroulante de multiples

JeanMarcBonnaffous
Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'espère que ma question entre bien dans les critères du forum :)

Mes fournisseurs alimentaires me livrent des denrées avec un certain conditionnement. Exemple: des yaourts sont livrés par pack de 24 indivisible. Si je veux commander ces yaourts, je dois donc mettre un multiple exact de 24, pour m'approcher de la quantité désirée.

Pour mon bon de commande par fournisseur, je cherche à créer une liste déroulante sous Excel qui ne propose que des multiples de ces conditionnements que j'aurais préalablement renseignés dans une colonne.

C'est difficilement réalisable par la méthode classique qui consiste à lister toutes les possibilités dans un onglet "données", mais je ne vois pas la possibilité de mettre une formule dans la validation des données.

J'espère être clair dans ma formulation. Merci de votre aide!

MichD
Bonjour,
Un petit exemple ici : https://www.cjoint.com/c/JIClxrXBDrr
MichD