Liste déroulante Oui / Non

12 réponses
Isa
Bonjour,

J'ai un champ booléen Oui / Non et je souhaiterai le faire apparaître dans
mon formulaire sous forme de liste déroulante avec les valeurs "Oui", "Non"
et "Vide".
Est ce possible en le laissant sous le type booléen ou alors faut-il que je
le mette en Texte ?
D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

1 2
Gloops
Bonjour,

Ah, oui, voilà qui nous oblige à créer un autre champ bool éen pour
savoir si le premier a été renseigné. Je n'avais pas consc ience de ce
hic. Ou serait-ce un bug propre à une version ?

_________________________________________
Richard_35 a écrit, le 19/03/2009 18:06 :
Bonjour Gloops,

Intéressantes, tes réflexions...

En final, je résume :

- dans une table, il est impossible de trouver un champ "oui/non" (bool éen)
à "Null". Je maintiens donc que l'option "Null interdit=Non" ne sert à rien
en ajout de champ "oui/non" dans une table.

- dans un formulaire, il est possible de poser une case à cocher = "Null" ;
mais dès que tu la stockes dans une table, elle devient "False". D onc, la
valeur "Null" est éphémère : le temps d'utilisation du f ormulaire pour,
éventuellement, tester ce champ en interactif pour obliger l'utili sateur à la
cocher ou pas.

Bonne soirée,
Richard.

Richard_35
Bonjour Gloops,

Je comprends l'ironie...

A mon avis, il n'y a qu'un seul "bug" (ce n'est pas un bug, mais une
information demandée à l'utilisateur qui ne sert à rien, sinon à jeter le
trouble) : l'option "Null interdit=Non" en ajout de champ "oui/non" dans une
table.

Sinon, le reste est compréhensible : il peut être intéressant (pour le
programmeur) de tester si l'utilisateur a renseigné la fameuse "case à
cocher". Le code peut refuser d'aller plus loin si l'utilisateur "ne s'est
pas mouillé".
S'il n'y a pas de code qui "jette" l'utilisateur en cas de non-renseignement
de cette case et, donc, qui accepte de créer l'enregistrement dans la table,
alors cette case à cocher sera à "False".
Cela se tient.

A bientôt,
Richard.

"Gloops" a écrit :

Bonjour,

Ah, oui, voilà qui nous oblige à créer un autre champ booléen pour
savoir si le premier a été renseigné. Je n'avais pas conscience de ce
hic. Ou serait-ce un bug propre à une version ?

_________________________________________
Richard_35 a écrit, le 19/03/2009 18:06 :
> Bonjour Gloops,
>
> Intéressantes, tes réflexions...
>
> En final, je résume :
>
> - dans une table, il est impossible de trouver un champ "oui/non" (booléen)
> à "Null". Je maintiens donc que l'option "Null interdit=Non" ne sert à rien
> en ajout de champ "oui/non" dans une table.
>
> - dans un formulaire, il est possible de poser une case à cocher = "Null" ;
> mais dès que tu la stockes dans une table, elle devient "False". Donc, la
> valeur "Null" est éphémère : le temps d'utilisation du formulaire pour,
> éventuellement, tester ce champ en interactif pour obliger l'utilisateur à la
> cocher ou pas.
>
> Bonne soirée,
> Richard.
>

1 2