liste deroulante + reference absolu

4 réponses
dav
Bonjour
1)j'ai creer une liste (Donné- validation- liste) elle marche tres bien mais
j'aimerais que le petit triangle sur le coté que on utilise pour derouler la
liste reste toujour visible. Est ce que c'est possible?
2)j'ai plusieur cellules avec la formule SI(A4>0; -SI(B4...etc.) je voudrais
donner une reference absolu. Au lieu de faire une par une, c'est possible
tout selectioner et leur donner la reference absolu?
merci beaucoup

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Pour le point 1, je pense que c'est impossible.
pour le point 2, sélectionner la plage à convertir puis exécuter :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:
O6aui8%
Bonjour
1)j'ai creer une liste (Donné- validation- liste) elle marche tres bien
mais j'aimerais que le petit triangle sur le coté que on utilise pour
derouler la liste reste toujour visible. Est ce que c'est possible?
2)j'ai plusieur cellules avec la formule SI(A4>0; -SI(B4...etc.) je
voudrais donner une reference absolu. Au lieu de faire une par une, c'est
possible tout selectioner et leur donner la reference absolu?
merci beaucoup

dav
bonjour
merci beaucoup, mais ce macro je dois le coller ou? ne ne connais pas les
macro et ou les mettre, vous pourriez m'expliquer pas à pas ou coller?
merci beaucoup
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Pour le point 1, je pense que c'est impossible.
pour le point 2, sélectionner la plage à convertir puis exécuter :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:
O6aui8%
Bonjour
1)j'ai creer une liste (Donné- validation- liste) elle marche tres bien
mais j'aimerais que le petit triangle sur le coté que on utilise pour
derouler la liste reste toujour visible. Est ce que c'est possible?
2)j'ai plusieur cellules avec la formule SI(A4>0; -SI(B4...etc.) je
voudrais donner une reference absolu. Au lieu de faire une par une, c'est
possible tout selectioner et leur donner la reference absolu?
merci beaucoup

Daniel
Tu ouvres ton classeur Excel. Appuie sur les touches ALT+F11. La fenêtre
Visual Basic Editor s'ouvre. A gauche tu vas lire (entre autres choses :
VBAProject(NomDeTonClasseur). Fais un clic dessus. Clique sur le menu
"Insertion" et sur "Module". Colle la macro dans la partie droite. Fais
attention que l'instruction :
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
doit se trouver sur une seule ligne.
Ensuite reviens sur la feuille Excel, sélectionne une plage à modifier et
clique sur "Outils", "Macro", "Macros". Une fenêtre s'ouvre avec la liste
des macros disponibles. Clique sur "Test" et sur "Exécuter".
Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:

bonjour
merci beaucoup, mais ce macro je dois le coller ou? ne ne connais pas les
macro et ou les mettre, vous pourriez m'expliquer pas à pas ou coller?
merci beaucoup
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Pour le point 1, je pense que c'est impossible.
pour le point 2, sélectionner la plage à convertir puis exécuter :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:
O6aui8%
Bonjour
1)j'ai creer une liste (Donné- validation- liste) elle marche tres bien
mais j'aimerais que le petit triangle sur le coté que on utilise pour
derouler la liste reste toujour visible. Est ce que c'est possible?
2)j'ai plusieur cellules avec la formule SI(A4>0; -SI(B4...etc.) je
voudrais donner une reference absolu. Au lieu de faire une par une,
c'est possible tout selectioner et leur donner la reference absolu?
merci beaucoup

dav
merci beaucoup
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Tu ouvres ton classeur Excel. Appuie sur les touches ALT+F11. La fenêtre
Visual Basic Editor s'ouvre. A gauche tu vas lire (entre autres choses :
VBAProject(NomDeTonClasseur). Fais un clic dessus. Clique sur le menu
"Insertion" et sur "Module". Colle la macro dans la partie droite. Fais
attention que l'instruction :
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
doit se trouver sur une seule ligne.
Ensuite reviens sur la feuille Excel, sélectionne une plage à modifier et
clique sur "Outils", "Macro", "Macros". Une fenêtre s'ouvre avec la liste
des macros disponibles. Clique sur "Test" et sur "Exécuter".
Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:

bonjour
merci beaucoup, mais ce macro je dois le coller ou? ne ne connais pas les
macro et ou les mettre, vous pourriez m'expliquer pas à pas ou coller?
merci beaucoup
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Pour le point 1, je pense que c'est impossible.
pour le point 2, sélectionner la plage à convertir puis exécuter :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:
O6aui8%
Bonjour
1)j'ai creer une liste (Donné- validation- liste) elle marche tres bien
mais j'aimerais que le petit triangle sur le coté que on utilise pour
derouler la liste reste toujour visible. Est ce que c'est possible?
2)j'ai plusieur cellules avec la formule SI(A4>0; -SI(B4...etc.) je
voudrais donner une reference absolu. Au lieu de faire une par une,
c'est possible tout selectioner et leur donner la reference absolu?
merci beaucoup