liste déroulante reprenant 3 colonnes

1 réponse
Grégory DELBOE
Bonjour,

Je cherche le moyen de créer une liste de validation (ou autre liste
déroulante) reprenant 3 colonnes de données, qui constituent une base de
données.

Bien sûr, je pourrais tout mettre dans la même colonne, mais je "casserais"
ma base de données...

Avez-vous une solution pour moi?

Merci

Greg

1 réponse

MichDenis
Bonjour Grégory,

Différentes façons de faire...

Supposons que tes colonnes soient adjacentes
C'est le même principe si ton combobox est dans un formulaire...
'---------------------------------------
Sub Test()
Dim X
With Worksheets("Feuil1").ComboBox1
.ColumnCount = 3
.ColumnWidths = "60;60;60"
X = Range("A1:C10")
'A ) Méthode 1
Me.ComboBox1.List = X

'Méthode 2
.Clear
.Column() = Application.Transpose(X)

'Méthode 3
.Clear
For A = 1 To Range("A1:C10").Rows.Count
.AddItem Range("A" & A)
.List(A - 1, 1) = Range("b" & A)
.List(A - 1, 2) = Range("c" & A)
Next
End With
End Sub
'---------------------------------------

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je cherche le moyen de créer une liste de validation (ou autre liste
déroulante) reprenant 3 colonnes de données, qui constituent une base de
données.

Bien sûr, je pourrais tout mettre dans la même colonne, mais je "casserais"
ma base de données...

Avez-vous une solution pour moi?

Merci

Greg