Liste Déroulante restreinte

1 réponse
bull0125
Bonjour,
Dans le cadre de mon BTS SIO ou je suis en 1re année je dois créer une base de données et des formulaires sous access et je bute sur les liste déroulante. Je vous explique:
J'ai une table Centre avec les champs : (<u>num_centre</u>, nom_centre)
J'ai une table Sous_Centre avec les champs : (<u>num_sscentre</u>,nom_sscentre,<b>num_centre</b>)
Et J'ai une table Sous_Sous_Centre avec les champs : (<u>num_ss_sscentre</u>,nom_ss_sscentre,<b>num_sscentre</b>)

Pour éviter le risque d'erreur je voudrais diriger l'utilisateur en faisant des listes déroulantes restreintes. De la liste des centres cela nous donne le sous centre et du sous centre cela nous donne le sous-sous centre séléctionnées
Pour les centres, j'ai crée une requete basique :
"e;SELECT num_centre,nom_centre
FROM Centre;"e;
D'apres plusieurs site j'ai vu qu'il fallait mettre la prmeiere colonne de ma liste a 0cm.

Pour le champs sous-centre, je voudrais restreindre le choix suivant ce qui a été précédement choisi dans Centre.
Pour le champs sous-sous-centre, je voudrais restreindre le choix suivant ce qui a été précédement choisi dans Centre et dans sous centre.
Et là c'est le drame ! Je ne sais pas comment m'y prendre. J'arrive a faire pour deux listes restreinte mais pas pour trois ! J'ai eut beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.
Si une âme charitable en a une, je luis serais éternellement reconnaissant.

Par avance, merci.
lilian.tobelem@hotmail.fr

1 réponse

pascal.cambier
Le mercredi 30 mai 2012 10:26:56 UTC+2, bull0125 a écrit :
Bonjour,
Dans le cadre de mon BTS SIO ou je suis en 1re année je dois créer un e base de
données et des formulaires sous access et je bute sur les liste dérou lante. Je
vous explique:
J'ai une table Centre avec les champs : (<u>num_centre</u>, nom_centre)
J'ai une table Sous_Centre avec les champs :
(<u>num_sscentre</u>,nom_sscentre,<b>num_centre</b>)
Et J'ai une table Sous_Sous_Centre avec les champs :
(<u>num_ss_sscentre</u>,nom_ss_sscentre,<b>num_sscentre</b>)

Pour éviter le risque d'erreur je voudrais diriger l'utilisateur en fai sant des
listes déroulantes restreintes. De la liste des centres cela nous donne le sous
centre et du sous centre cela nous donne le sous-sous centre séléctio nnées
Pour les centres, j'ai crée une requete basique :
"e;SELECT num_centre,nom_centre
FROM Centre;"e;
D'apres plusieurs site j'ai vu qu'il fallait mettre la prmeiere colonne d e ma
liste a 0cm.

Pour le champs sous-centre, je voudrais restreindre le choix suivant ce q ui a
été précédement choisi dans Centre.
Pour le champs sous-sous-centre, je voudrais restreindre le choix suivant ce qui
a été précédement choisi dans Centre et dans sous centre.
Et là c'est le drame ! Je ne sais pas comment m'y prendre. J'arrive a f aire pour
deux listes restreinte mais pas pour trois ! J'ai eut beau chercher sur l e net,
je n'ai pas trouvé de solution.
Si une âme charitable en a une, je luis serais éternellement reconnai ssant.

Par avance, merci.

Bonjour,
Si vous savez en faire deux, pourquoi pas trois ?
La liste_ss doit faire un where num_centre=Formulaires![Nom_Du_Formulaire ]![Nom_De_La_Liste]
La liste_ss_ss doit faire where num_sscentre=Formulaires![Nom_Du_Formulai re]![Liste_ss]

Et un peu de VBA pour faire .requery quand, par exemple, la liste reçoit le focus.
Cdt,
Pascal