Liste déroulante sous Excel 2003

2 réponses
pedronantes
Bonjour à tous et toutes!

Je sais qu'il existe déjà beaucoup de réponses concernant cette question de " liste déroulante." Cependant, je n'arrive pas à mes fins même avec vos précieux conseils.

Voici ma situation:

Je créé un questionnaire en feuille1 et je voudrais pouvoir choisir entre différentes réponses. J'ai essayé de rentrer en feuille 2 les données suivantes:

A1: pierre
A2: paul
A3: jean

puis j'ai sélectionné les 3 cellules, puis clic droite "liste déroulante de choix" puis "insertion", puis "nom" puis "définir" j'ai rentré "prénom"

en feuille1 à l'endroit où je souhaite intégrer ma liste, j'ai fais "insertion" puis "nom" puis "coller" et choisi "prénom"

Résultat juste "pierre" s'affiche dans ma cellule et la formule indiquée est "=pierre" sans aucune flèche noire de sélection pour faire dérouler.

Pourquoi donc??? Merci beaucoup pour votre aide!

Pierre

2 réponses

LSteph
Bonjour,

1-Depuis Feuil1
Insertion Nom Définir
nom: Choix1
puis dans Fait ref. à:

En Feuil2 selectionne ta liste Pierre Paul Jean
exemple þuil2!$B$2:$B$4
et valide

2-Maintenant dans Feuil1 là où tu veux donner le choix
Données Validation
Autoriser: Liste
Source: =Choix1
Ok

Un déroulant apparait désormais pour ce choix dans ta cellule.

--
LSteph

On 16 mar, 08:08, pedronantes wrote:
Bonjour à tous et toutes!

Je sais qu'il existe déjà beaucoup de réponses concernant cette que stion de "
liste déroulante." Cependant, je n'arrive pas à mes fins même avec vos précieux
conseils.

Voici ma situation:

Je créé un questionnaire en feuille1 et je voudrais pouvoir choisir e ntre
différentes réponses. J'ai essayé de rentrer en feuille 2 les donn ées
suivantes:

A1: pierre
A2: paul
A3: jean

puis j'ai sélectionné les 3 cellules, puis clic droite "liste dérou lante de
choix" puis "insertion", puis "nom" puis "définir" j'ai rentré "pré nom"

en feuille1 à l'endroit où je souhaite intégrer ma liste, j'ai fais "insertion"
puis "nom" puis "coller" et choisi "prénom"

Résultat juste "pierre" s'affiche dans ma cellule et la formule indiqu ée est
"=pierre" sans aucune flèche noire de sélection pour faire déroul er.

Pourquoi donc??? Merci beaucoup pour votre aide!

Pierre
pedronantes
LSteph a écrit le 16/03/2010 à 11h44 :
Bonjour,

1-Depuis Feuil1
Insertion Nom Définir
nom: Choix1
puis dans Fait ref. à:

En Feuil2 selectionne ta liste Pierre Paul Jean
exemple þuil2!$B$2:$B$4
et valide

2-Maintenant dans Feuil1 là où tu veux donner le choix
Données Validation
Autoriser: Liste
Source: =Choix1
Ok

Un déroulant apparait désormais pour ce choix dans ta cellule.

--
LSteph

On 16 mar, 08:08, pedronantes wrote:
Bonjour à tous et toutes!

Je sais qu'il existe déjà beaucoup de réponses concernant
cette que stion de "
liste déroulante." Cependant, je n'arrive pas à mes fins
même avec vos précieux
conseils.

Voici ma situation:

Je créé un questionnaire en feuille1 et je voudrais pouvoir
choisir e ntre
différentes réponses. J'ai essayé de rentrer en feuille 2
les donn ées
suivantes:

A1: pierre
A2: paul
A3: jean

puis j'ai sélectionné les 3 cellules, puis clic droite
"liste dérou lante de
choix" puis "insertion", puis "nom" puis
"définir" j'ai rentré "pré nom"

en feuille1 à l'endroit où je souhaite intégrer ma liste,
j'ai fais "insertion"
puis "nom" puis "coller" et choisi
"prénom"

Résultat juste "pierre" s'affiche dans ma cellule et la
formule indiqu ée est
"=pierre" sans aucune flèche noire de sélection pour
faire déroul er.

Pourquoi donc??? Merci beaucoup pour votre aide!

Pierre

Effectivement, ça fonctionne et ça fait très plaisir !!!

MERCI beaucoup!

Bonne journée à toi.

Pierre