Liste déroulante // Toutes les valeurs

Jac
Bonjour à tous,

je viens de mettre en place une combo box et je butte sur le problème
suivant : quand je choisis une valeur, j'arrive à m'en servir comme filtre
dans une requête, mais quand je ne choisis aucune valeur, j'aimerais que la
requête affiche toutes les valeurs.
Or, avec une formule conditionnelle j'annonce que si ma liste déroulante est
<>"" alors j'affiche la valeur de la liste déroulante si non "*" ou comme
"*"
Mais si la liste déroulante est vide, la requête l'est aussi.
J'ai essayé en rajoutant dans ma liste une valeur TOUS et dans la formule
conditionnelle je calcule que si ma liste déroulante est <>"TOUS" alors
j'affiche la valeur de la liste déroulante si non "*" ou comme "*"
Mais ça ne fonctionne pas mieux.

Merci à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Eric
Bonjour Jac,

Soient :
- Formulaire1, le nom de ton formulaire contenant la combobox
nommée Modifiable0
- LeChamp, le nom du champ sur lequel tu veux mettre en place
le critère dans la requête.

Sur la ligne Critère du champ nommé LeChamp,
tu mets la formule suivante :

VraiFaux(EstNull([Formulaires]![Formulaire1]![Modifiable0]);[LeChamp];[Formulaires]![Formulaire1]![Modifiable0])

(attention: la formule tient sur une seule ligne)

A adapter avec tes noms, bien sûr.

--
A+
Eric

pgz
Actuellement tu exprimes ton filtre par une instruction SELECT sur une
requête existant ou par une création de requête?
Dans ces deux cas tu peux sauter la clause WHERE plutôt que dans faire :
WHERE MaVariable LIKE *.
Attention auusi a ne pas écrire SELECT '*' au lieu de SELECT*.
PGZ

[...]

Eric
Bonjour pgz,

[...]

Heu !!!! T'es sur de ton coup là ?

Attention auusi a ne pas écrire SELECT '*' au lieu de SELECT*.

Même là j'aurais tendance à écrire SELECT *

;-)
--
A+
Eric