Liste des champs en VBA

Jean-Luc M.
Bonjour

Je cherche une méthode simple et rapide pour mettre à jour tous les
chmps d'un document Word 2003.
Ca marche en faisant Ctrl A F9 , mais c'est pas très beau, alors je me
dis qu'une petite macro ferait bien l'affaire.
Je voulais me l'écrire mais je ne sais même pas comment on récupère la
liste des champs dans un document en VBA.
Ca doit bien être possible ?
Je ne veux pas d'une solution complète, je préfère me casser la tète
pour l'écriture mais pourriez-vous au moins me donner le départ et me
dire:

1: si c'est possible d'obtenir les champs d'un document dans une boucle
ou un for..each

2: s'il existe une commande à appliquer sur un champ pour lui dire de
se mettre à jour

Si c'est possible, je chercherai comment faire ...

Merci d'avance

--
J-L M. (Alphomega)
Perso: http://alphomega.free.fr

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Luc M.' nous a écrit ...
[...]

La macro 'complète' a été donnée ici le 3.9
dans la ficelle 'mise à jour des champs ... '
La méthode à appliquer aux champs est Update
On peut certes utiliser For Each Champ in ActiveDocument.Fields
mais Update s'applique aussi d'un coup d'un seul sur toute
la collection Fields .... :-)

Anacoluthe
« Même la petite rosée fait prospérer le champ. »
- Christian JACQ

Geo
Bonjour Jean-Luc M.

[...]

Ah Jean-Luc tu ne connais pas encore la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
La macro elle fait trois lignes, Sub et End Sub compris
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgU

Mais faut pas que ça te décourage :-)

--
A+

Jean-Luc M.
Ah Jean-Luc tu ne connais pas encore la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)

J'utilise Word depuis longtemps mais de façon très basique. Là, je dois
tout savoir sur le sujet, alors les adresses de faq, je prends et je
garde

La macro elle fait trois lignes, Sub et End Sub compris
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgU

Mais faut pas que ça te décourage :-)

Moi ??? jamais .... ou alors, il faut vraiment que je patauge .... :-)

[...]

Jean-Luc M.
[...]

J'ai fais les 2, histoire de tout tester ...

c'est en forgeant etc ...... :-)