Liste des commandes

hugguy
Bonjour

Je recherche la liste des commandes en ligne que nous pouvons passer en
invite de commande . (ou un site qui les énumère ...)

Merci de votre aide.

Hugguy

Michel
Jean-Claude BELLAMY a couché sur son écran :

- En ce qui me concerne, j'ai conçu un programme "COMMANDLIST.EXE"
qui donne la liste de TOUTES les applis en mode console (DOS 16 bits,
Win32, POSIX, OS/2) avec leur DESCRIPTION (si elle existe, bien sûr)
http://www.bellamyjc.org/download/commandlist.exe (61 ko)

Bonjour,

c'est normal ça Docteur ??

Exception EAccessViolation dans le module commandlist.exe dans
0000AC85.
Violation d'accès à l'adresse 0040AC85 dans le module
'commandlist.exe'. Lecture de l'adresse 00000001.
M.

Jean-Claude BELLAMY
"Michel" a écrit dans le message de
[...]

Non, bien évidemment, ce n'est pas normal !
Naturellement, conformément à la loi de Murphy inverse, je n'ai JAMAIS
rencontré cette erreur, sur aucune de mes machines, aussi bien sous NT4,
W2K, XP, W2K3 que Vista !

Dans quelles circonstances l'as-tu utilisé ?
OS ? Dossier courant ?
As-tu essayé dans d'autres dossiers ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Michel
Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

XP Home SP2

Dans quelles circonstances l'as-tu utilisé ?

je lance la commande à partir d'un répertoire "travail"
Bizarre (vous avez dit....) cela ne le fait apparemment que dans celui
la avec l'option /S et sa bug toujours au même endroit sur le
répertoire n°2 (qui s'appelle "daniel") par contre si je lance la
commande comme cela commandlist /ddaniel /S ça passe.

Oui

Jacques Barathon [MS]
"Gilles LAURENT" wrote in message
<...>
Cependant, je vous invite à découvrir le nouveau shell Microsoft Windows
PowerShell consultable à cette adresse :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/powershell/default.mspx

Le blog de Jacques Barathon [MS] sur Windows PowerShell :
http://janel.spaces.msn.com/blog

Le site francophone consacré à Windows PowerShell :
http://powershell-scripting.com/index.php

Au passage, si vous utilisez PowerShell, vous pouvez rechercher les fichiers
exécutables accessibles par votre système avec la commandelette get-command.
Tapez "get-command *" pour énumérer l'intégralité des exécutables
("get-command" tout seul se contente d'énumérer les commandelettes
PowerShell). Pour la forme, un exemple d'utilisation de get-command
affichant les cinq types d'exécutables les plus présents sur mon système:

PS> get-command -commandtype application|group extension|sort
count -desc|select count,name -first 5

Count Name
----- ----
1806 .dll
497 .exe
199 .mof
120 .NLS
23 .cpl

La présence dans cette liste de fichiers NLS et MOF non directement
exécutables m'amène à un commentaire important: get-command a été conçu pour
l'énumération des commandes internes à PowerShell (comandelettes, alias,
scripts, fonctions), mais permet également l'énumération des "applications"
externes à PowerShell. Ce concept d'application recouvre en réalité tout
fichier présent dans un répertoire membre de la variable d'environnement
PATH. Cela inclut donc tous les exécutables accessibles depuis l'invite de
commande, mais également tous les autres fichiers présents dans ces mêmes
répertoires (notamment les fichiers de configuration et d'aide). Il faut
donc manier get-command avec précaution si l'on veut faire une recherche
générique comme dans mon exemple ci-dessus.

Jacques

jbongran
hugguy wrote:
[...]

Sous XP (pas testé avec autre OS):
Démarrer, exécuter C:WINDOWSHelpntcmds.chm, entrée

jbongran
jbongran wrote:
hugguy wrote:
[...]

Réponse a oublier d'urgence, mon lecteur de news (à moins que ce ne soit moi
;-) n'avait pas récuperer les réponse à ce fil.
Désolé.

1 2