Liste des fichiers qui contiennent des macros

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans le cadre d'une migration 97 -> XP, j'ai besoin d'identifier parmi...
300.000 fichiers Excel..., ceux qui contiennent des macros, ceux qui font
référence à une version DAO et dans les propriétés qui est l'auteur et la
date de dernière modification.

En VBA, je sais faire la liste des fichiers, mais je ne vois pas comment
aller "gratter" dans le contenu des fichiers pour en tirer les
renseignements nécessaires.

Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la voie.

Jac

3 réponses

FILK
Bonjour,

Pour te mettre sur la piste, je te montre une fonction déterminant la date
de dernière modification (l'idée c'est de te mettre une fonction allant
chercher des infos d'un fichier) :

Function DateLastModified(filespec As String) As Date
Dim fso, f
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.GetFile(filespec)
DateLastModified = f.DateLastModified

End Function

Bon courage.

Philippe.

--------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

dans le cadre d'une migration 97 -> XP, j'ai besoin d'identifier parmi...
300.000 fichiers Excel..., ceux qui contiennent des macros, ceux qui font
référence à une version DAO et dans les propriétés qui est l'auteur et la
date de dernière modification.

En VBA, je sais faire la liste des fichiers, mais je ne vois pas comment
aller "gratter" dans le contenu des fichiers pour en tirer les
renseignements nécessaires.

Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la voie.

Jac

FxM
Jac wrote:
Bonjour à tous,

dans le cadre d'une migration 97 -> XP, j'ai besoin d'identifier parmi...
300.000 fichiers Excel..., ceux qui contiennent des macros, ceux qui font
référence à une version DAO et dans les propriétés qui est l'auteur et la
date de dernière modification.

En VBA, je sais faire la liste des fichiers, mais je ne vois pas comment
aller "gratter" dans le contenu des fichiers pour en tirer les
renseignements nécessaires.

Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la voie.

Jac

Bonsoir,

Va jeter un oeil chez Frédéric Sigonneau pour les propriétés d'un
classeur fermé ==> Attribute VB_Name = "ProprietesClasseurFerme"

Dans ce module, il y a une recherche des propriétés dont :
.DateLastSaved, et .HasMacros

Le site : http://frederic.sigonneau.free.fr

@+
FxM

Jac
Ça marche. J'otiens les renseignements voulus sauf pour le moment ce qui
concerne DAO.

Merci encore

JAC

"FxM" a écrit dans le message de news:

Jac wrote:
Bonjour à tous,

dans le cadre d'une migration 97 -> XP, j'ai besoin d'identifier parmi...
300.000 fichiers Excel..., ceux qui contiennent des macros, ceux qui
font référence à une version DAO et dans les propriétés qui est l'auteur
et la date de dernière modification.

En VBA, je sais faire la liste des fichiers, mais je ne vois pas comment
aller "gratter" dans le contenu des fichiers pour en tirer les
renseignements nécessaires.

Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la voie.

Jac

Bonsoir,

Va jeter un oeil chez Frédéric Sigonneau pour les propriétés d'un classeur
fermé ==> Attribute VB_Name = "ProprietesClasseurFerme"

Dans ce module, il y a une recherche des propriétés dont :
.DateLastSaved, et .HasMacros

Le site : http://frederic.sigonneau.free.fr

@+
FxM