Liste des fichiers récents

defluc
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire où est stockée laliste des fichiers
récents : clé base de registre, fichier ....

Merci d'avance

Tisane
Bonjour defluc,

Quelqu'un pourrait-il me dire où est stockée laliste des fichiers récents
: clé base de registre, fichier ....

Il s'agit de la MRU File list (most recently used), autrement dit la liste
des fichiers utilisés récemment.
Elle doit se trouver ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordData
mais... en binaire.

Si tu souhaites simplement vider cette liste, tu peux aller dans le menu
Outils | Options, onglet [Général] et désactiver "Derniers fichiers
utilisés", quitter puis relancer Word.

Mais tu auras plus de détails ici :
"Comment faire pour effacer la liste des derniers fichiers utilisés dans les
programmes Office"
http://support.microsoft.com/kb/313454/fr

--
Tisane

defluc
Bonjour defluc,

[...]

J'ai une application qui fait appel à Word et je veux préserver la liste

des fichiers récents de l'utilisateur.

Je trouve HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0CommonOpen
FindMicrosoft WordSettingsOpenFile Name MRU sur
http://support.microsoft.com/?kbid‚6208 mais cette clé est vide.
Quant à HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordData, sa
valeur ne change pas quand je désactive "Derniers fichiers
utilisés", dans Word.

Tisane
J'ai une application qui fait appel à Word et je veux préserver la liste
des fichiers récents de l'utilisateur.

Ah ça, c'est moins banal ! D'habitude, on veut les supprimer ;-)

Je trouve HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0CommonOpen
FindMicrosoft WordSettingsOpenFile Name MRU sur
http://support.microsoft.com/?kbid‚6208 mais cette clé est vide.

A ma connaissance les derniers fichiers n'y ont jamais été stockés.

Quant à HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordData, sa
valeur ne change pas quand je désactive "Derniers fichiers
utilisés", dans Word.

Sauf erreur, c'est la clé Settings qui est en cause. Le problème, c'est
qu'il y a aussi des options de configuration qui y sont stockées.
Tu joues avec le feu ;-)

--
Tisane

"defluc" a écrit dans le message de news:
%23c%
Bonjour defluc,

[...]

defluc
[...]

Mais non.

Je copie le contenu de la clé, mon application manipule mes fichiers
Word et, avant de fermer mon application, je lui fais recopier la valeur
de la clé.

Tisane
[...]

Tu as raison. Tu recopies en même temps la config de l'utilisateur.
Est-ce que cela fonctionne pour le MRU File ?