Liste des polices

please-no-spam-jm.velo
Bonjour,

Existe t'il un moyen de lister les polices utilisées dans un classeur,
et/ou éventuellement de remplacer une police par une autre dans tout
le classeur ?

(Manip dans Excel ou par VBA)

D'avance Merci

Jean-Marc VELO
CHAMPAGNE INFORMATIQUE

1 2 3
Frédéric Sigonneau
Ave AV et Denis,

Oui, Characters ne traite pas du tout les chiffres (sauf s'ils sont dans une
cellule à laquelle le format texte est appliqué) d'où l'erreur signalée par AV
dans sa première réaction.
Et ça semble bien cohérent en effet avec le comportement par défaut d'Excel :
dans une cellule dans un format numérique, aucune mise en forme "individuelle"
d'un chiffre n'est prise en compte par Excel. Essayez, par exemple de taper 123
dans une cellule puis de sélectionner le 2 dans la barre de formule et de le
mettre en rouge ou en gras. Ça semble s'appliquer tant qu'on est en mode
édition, mais dès qu'on appuie sur Entrée, les modifications sont perdues !...
La procédure proposée obtient un résultat conforme à ce comportement...à
condition toutefois que le test porte, comme proposé par AV sur la longueur du
contenu des cellules (et non sur leur nombre de caractères pour éviter l'erreur
dont à laquelle on cause :).

Bon, c'est corrigé (et ça suivra en son temps sur mon site).

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

C'est donc des demi excuses que je devrais à Frédéric ? ;-))
Ou lui qui t'en doit des demies ! ;-))

A moitié vide ou à moitié plein ?

Ouff ! J'ai obtiens les mêmes résultats que toi avec Excel 2002.
Me semblait que je n'avais pas rêvé !

Ben j'ai eu aussi qques doutes car, si par hasard (ce qui a été le cas), tu
testes qu'avec de l'alphanum tout va bien et le lendemain une petite valeur num
qui traine et plouf !
C'est là que tu demandes si t'as pas berluré ...jusqu'à ce que...

AV

1 2 3