liste des polices utilisées dans feuille Excel

Damien Kergosien
Bonjour

Je cherche à lister les différentes polices utilisées dans une feuille.
J'ai pensé à parcourir la zone utisateur et à tester la propriété font
de chaque cellule. Je saurai le faire.

Quelqu'un connaîtrait-il une autre méthode plus rapide ?
merci

Damien

Bonjour Damien
voici une macro de CC qui fonctionne bien et rend hommage à la mascotte
de mpfe
@+
J@@

Sub ListePolice()
'lister polices CC
Dim Arr, i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
With Application.CommandBars.FindControl(ID:28)
ReDim Arr(1 To .ListCount, 1 To 1)
For i = 1 To UBound(Arr)
Arr(i, 1) = .List(i)
Cells(i, 2).Font.Name = Arr(i, 1)
Next i
End With
With Range("A1").Resize(i - 1)
.Value = Arr
.Offset(0, 1) = "Gloire à Toi, ô Immortelle Zaza !"
End With
Columns("A:B").AutoFit
End Sub

[...]

Damien Kergosien
Merci J@@ mais je cherchais à lister non pas les polices utilisables
mais celles effectivement utilisées.

En fait, parcourir toutes les cellules est la seule solution que j'ai
trouvé et c'est suffisemment rapide.

Merci de ta proposition
Damien
jps
je vous parle d'un temps
que les moins de 20 ans
ne peuvent pas connaître
catherine et sa zaza
ne manquaient pas d'aura
elles reviendront peut-être....
jps

"J@@" a écrit dans le message de
Bonjour Damien
voici une macro de CC qui fonctionne bien et rend hommage à la mascotte
de mpfe

AV
En fait, parcourir toutes les cellules est la seule solution que j'ai
trouvé et c'est suffisemment rapide.

Heu...
pour être sur, il faudrait, me semble-t-il, parcourir tous les caractères de
toutes les cellules

AV

Damien Kergosien
Bonjour AV

[...]

merci pout ta suggestion mais le cas qui m'intére est un vieux fichier
(xL4 à l'origine) qui me sert pour traiter des courses sur route.
Comme je dois le tranférer sur une autre machine, je voulais savoir
quelles polices installer.
Je sais que seules les cellules sont formatées.

J'ai fait la procédure et je sais aussi faire ce que tu suggère.
Je me demandais simplement s'il n'y avait pas un moyen plus simple.
Merci pour ton avis.
Damien