liste des programmes...disparue !!

Dominique \(59\)
Bonsoir à tous !

Il m'arrive un truc bizarre...Alors que d'habitude j'ai dans "démarrer -
tous les programmes", mon écran quasi rempli de tous mes programmes, ce soir
je n'ai plus qu'une seule et malheureuse colonne !!!!
Tous ces programmes sont encore là (je les retrouve dans ajout/suppression
de programmes), mais ils ne sont plus visibles dans "tous les programmes"
!!!!
Si vous aviez une solution, je suis preneur...
Merci d'avance.
Dominique

Pierre TORRIS
Dominique (59)
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

En fait, il s'agit, a priori, de "Dossier de fichiers" et non pas vraiment de
raccourcis...

Si, le menu démarrer est composé de raccourcis. Qu'ils soient ensuite
dans des dossiers est heureux (un dossier par programme par exemple),
mais ce n'est pas obligatoire.

D'ailleurs, pour une meilleure organisation du menu Démarrer, il est
préférable de créer autant de sous-dossiers que de rubriques souhaitées
(Applications, Communication, Multimedia, Jeux, Utilitaires, etc.).
Ainsi, il suffit de déplacer (drag & drop) le dossier d'un nouveau
logiciel installé dans sa rubrique pour ordonner le tout.

NB : par défaut, un nouveau logiciel se loge dans le dossier
"Programmes"

Je peux toujours créer un raccourci du programme manquant, et le coller dans
x:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer

Bien entendu...

mais c'est un peu bancale comme solution. En effet, avec cette méthode, je
n'aurai pas le petit triangle noir qui permet d'accéder au sous-menu de
l'application (pour la désinstall, l'aide, read me etc....)

Ceci n'est tributaire que du nombre de raccourcis situés dans un même
dossier. Par exemple, si vous créez un sous-dossier "BIDULE" dans
lequel vous créez un raccourci vers "BIDULE.EXE" et un autre vers
"BIDULE.HLP", vous obtiendrez votre sous-menu (triangle noir) contenant
les deux raccourcis (qu'il est préférable de bien renommer d'ailleurs,
genre : "Programme BIDULE" et "Aide du programme BIDULE"... etc.

En soi, on peut le faire pour 1 ou 2 programmes, mais au bout de 50...
!

Question donc, comment récupérer ces fameux dossiers de fichiers manquant
???? je compte sur vous...merci

Essayez de démarrer en mode sans échecs sous le compte Administrateur.
Faites afficher les fichiers "cachés" et "système". Inspectez bien tous
les sous-dossiers de "Documents and Settings".

Si les raccourcis ont disparus... pas de miracle !

Tentez une restauration plus ancienne ou réinstallez les programmes.

Bonne chance.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Dominique \(59\)
Bonjour,
Après de multiples recherches, j'ai retrouvé les programmes disparus !!
Ils se trouvaient dans C:found.005dir002.chk...
Je les ai replacés au bon endroit...
Question, comment sont-ils arrivés là ? A quoi correspondant ce répertoire
C:found.005dir002.chk ??
Merci de vos lumières pour que je puisse éviter que ça recommence !!!
"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news:
[...]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

Ces Dossiers sont crées lors de la découverte d'erreur pendant un CheckDisk
(scandisk sous Win9x)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Pierre TORRIS
[...]

Merci de votre retour -> Vous avez beaucoup de chance ! lool

Votre dossier est un dossier créé lors d'une analyse de disque (chkdsk)
avec problème. Ceci se produit au démarrage, et en principe, un message
'temporisé' vous en averti.

CHKDSK tente alors de récupérer les fichiers (ou seulement fragments)
en les déplaçant dans un nouveau dossier. La chance en question est
donc qu'il ait réussi d'une part à conserver les noms originaux, et
d'autre part (en principe mais à vérifier), leurs contenus respectifs.

NB : il reste possible que certains contenus soient erronés. S'il
s'agit seulement de raccourcis, ce n'est pas très grave et vous aurez
vite fait de vous en apercevoir. Toutefois, inspectez bien les dossiers
créés, car d'autres fichiers pourraient s'y trouver (même s'ils ne
possèdent plus leurs noms d'origine).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Dominique \(59\)
Merci à Pierre et Dominique...
Dernière question : puis-je supprimer le répertoire C:found.005dir002.chk
??? et son contenu ?
[...]

Pierre TORRIS
[...]

Oui, le dossier "found.005" peut être supprimé... si vous êtes certain
que son contenu ne contient plus rien qui puisse être récupéré.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Dominique (59)
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a pris
la peine d'écrire ce qui suit :
Merci à Pierre et Dominique...
Dernière question : puis-je supprimer le répertoire
C:found.005dir002.chk ??? et son contenu ?

Oui, sans problème !

A moins d'être la réincarnation de Jean-François CHAMPOLLION (23 décembre
1790-Figeac / 4 mars 1832-Paris), ces fichiers sont absolument
inexploitables par l'utilisateur lambda et même beaucoup moins lambda ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Dominique \(59\)
OK, merci à vous tous de vos précieux conseils....

message de news:

;-)

--
May the Force be with You!