Liste des raccourcis clavier actifs dans une feuille

2 réponses
SisMary
Bonjour,

Existe-t-il un moyen quelconque (code VBA ?) permettant de connaître
l'ensemble des raccourcis claviers actifs dans un classeur donné (raccourcis
XL + raccourcis affectés à des macros... etc...)

Par exemple (idiot, je sais...) on peut affecter ctrl+v à une macro
quelconque et ne plus pouvoir se servir de la combinaison pour "Coller" qui
est son utilisation système... Si on pouvait tester les combinaisons actives
cela éviterait ce genre d'erreur, et surtout quand on récupère une appli
éléphantesque, difforme et mal documentée (c'est mon cas) ça permettrait
d'éviter de se goinfrer des listes de plusieurs centaines de macro ou des
lignes de code non moins digestes !!!

Merci d'avance

2 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Ça ne répond pas entièrement à ta question, mais ce code (signé Laurent Longre)
permet de faire une liste des macros et de leurs (éventuels) raccourcis clavier
d'un classeur :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ListeMacrosDisponiblesClasseurs.txt

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

SisMary a écrit:
Bonjour,

Existe-t-il un moyen quelconque (code VBA ?) permettant de connaître
l'ensemble des raccourcis claviers actifs dans un classeur donné (raccourcis
XL + raccourcis affectés à des macros... etc...)

Par exemple (idiot, je sais...) on peut affecter ctrl+v à une macro
quelconque et ne plus pouvoir se servir de la combinaison pour "Coller" qui
est son utilisation système... Si on pouvait tester les combinaisons actives
cela éviterait ce genre d'erreur, et surtout quand on récupère une appli
éléphantesque, difforme et mal documentée (c'est mon cas) ça permettrait
d'éviter de se goinfrer des listes de plusieurs centaines de macro ou des
lignes de code non moins digestes !!!

Merci d'avance

SisMary
Merci. C'est déjà une bonne partie de ma question qui trouve réponse !!

"Frédéric Sigonneau" <frédé a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Ça ne répond pas entièrement à ta question, mais ce code (signé Laurent
Longre)

permet de faire une liste des macros et de leurs (éventuels) raccourcis
clavier

d'un classeur :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ListeMacrosDisponiblesCl

asseurs.txt

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

SisMary a écrit:
Bonjour,

Existe-t-il un moyen quelconque (code VBA ?) permettant de connaître
l'ensemble des raccourcis claviers actifs dans un classeur donné
(raccourcis

XL + raccourcis affectés à des macros... etc...)

Par exemple (idiot, je sais...) on peut affecter ctrl+v à une macro
quelconque et ne plus pouvoir se servir de la combinaison pour "Coller"
qui

est son utilisation système... Si on pouvait tester les combinaisons
actives

cela éviterait ce genre d'erreur, et surtout quand on récupère une appli
éléphantesque, difforme et mal documentée (c'est mon cas) ça permettrait
d'éviter de se goinfrer des listes de plusieurs centaines de macro ou
des

lignes de code non moins digestes !!!

Merci d'avance