liste de diffusion

jerome
bonjour.

je dois aider quelqu'un à créer et gérer une liste de diffusion, à partir
d'une base de données Acces de 1000 adresses, pouvant évoluer jusqu' a 2000
adresses.
Bien sur, avec OE et les FAI actuels, on ne peut, je crois pas envoyer des
messages a plus de 50 destinataires a la fois.

Quels logiciels me conseillez vous pour remplir cette tache,
-envoi jusqu'a 2000 destinataires
-tri sur plusieurs groupes d'apres differents critères
-envoi piece jointe > 1mo
-accuse de reception des messages, et retour adresses mails invalides.

Je sais, c'est peut etre pas le bon forum, mais je sais que vous etes
toujours de bon conseil, :-)
merci par avance
Jérôme

Luc
jerome a écrit...

[...]

Pas forcément 50. Chaque FAI fixe ses propres tolérances pour se défendre
des spammeurs mais ne les diffuse généralement pas pour éviter que les
spammeurs ne s'adaptent, de plus, il y a d'autres critères que le nombre des
destinataires simultanés, par exemple la fréquence des envois par heure, par
24 heures, ... , le taux de bounces, etc. etc.

[...]

Quel que soit le logiciel, si tu utilises le SMTP de ton FAI, tu te
trouveras bloqué. Plus qu'un logiciel particulier, il te faudrait créer ton
propre serveur ou, préférentiellement, utiliser un service adapté, un
service de liste de diffusion (mailing liste) généralement payant.
Ce service te permettrait non seulement de faire tout ce que tu souhaites
mais aussi d'être couvert sur le plan légal (loi informatique et liberté)
(avec 2000 contacts, tu as toutes les "chances" de tomber sur quelques
personnes chatouilleuses et procédurières qui pourraient te créer de gros
soucis) car ce sont tes destinataires qui auraint libre choix de s'inscrire
à ta liste de diffusion... et de se désinscrire automatiquement à tout
moment.

Pour info, Free met à la disposition ce service, gratuitement.
http://ml.free.fr/
Si tu n'es pas abonné Free, tu peux t'abonner à l'accès gratuit
h(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html) pour obtenir une adresse
Free (identifiants retournés par courrier postal) et ainsi pouvoir utiliser
ce service.

Je sais, c'est peut etre pas le bon forum, mais je sais que vous etes
toujours de bon conseil, :-)
merci par avance

Padkoi

Jérôme