liste des documents ouverts récements

8 réponses
Le meruvien
bonjour, comment faire un raccourci sur le bureau pour effacer la liste des
documents ouverts recements??
Merci
roger

8 réponses

Brice
Le meruvien a répliqué :
bonjour, comment faire un raccourci sur le bureau pour effacer la liste des
documents ouverts recements??
Merci
roger

Méthode 1:

Clic droit sur "Poste de travail", choisis explorer.

Clic (gauche) sur C: dans le volet de gauche : tu obtiendras en dessous
de C: la liste des dossiers de ton disque principal

Dans cette liste, clic sur Documents and Settings (toujours dans le
volet de gauche) : tu obtiendras en dessous la liste des utilisateurs
qui utilisent ton ordi

Clic sur le nom d'utilisateur qui te correspond : tu obtiendras une
liste de dossiers dont "Mes documents récents". Pour créer un raccourci
vers ce dossier sur le bureau, clic droit sur "Mes documents récents"
et choisir "Envoyer vers" puis "Bureau (créer un raccourci)". Le tour
est joué.

Méthode 2 :
Crée un nouveau raccourci sur le bureau (clic doit, noueau, raccourci) :
l'assistant va te demander l'emplacement de l'élément.
Clique succssivement sur
- Poste de travail
- C:
- Documents and Settings
- ton nom d'utilisateur
- mes documents récents
- touche OK

Méthode 3 :
Y en a pas que je connaisse ! ;o)

--
Berserkr
Brice
Il se trouve que Le meruvien a formulé :
bonjour, comment faire un raccourci sur le bureau pour effacer la liste des
documents ouverts recements??
Merci
roger

J'avais répondu pour créer un raccourci sur le bureau vers "Mes
documents récents", mais cela te peremettait de visualiser la liste,
pas de l'effacer : j'ai donc détruit cette réponse.

Est-ce que tu sais ce qu'est un raccourci ? Cela te permet, de
l'endroit où tu es, de lancer un logiciel ou d'ouvrir un fichier, pas
d'effacer de documents. Pour cela il faut que tu te crées un fichier de
commande .BAT.

--
Berserkr
Amandine Parmesan
On Tue, 2 Mar 2010 15:40:54 +0100, "Le meruvien" wrote:

bonjour, comment faire un raccourci sur le bureau pour effacer la liste des
documents ouverts recements??
Merci
roger

Recherche sur google : NoRecentDocsMenu
HKEY_CURRENT_USER Software Micrososft Windows Current Version Policies Explorer

Methode pas testé : mettre le repertoire Recent en lecture seule ou changer les droit d'utilisateur.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
terragasta
Brice wrote:
Le meruvien a répliqué :
bonjour, comment faire un raccourci sur le bureau pour effacer la
liste des documents ouverts recements??
Merci
roger

Méthode 1:

Clic droit sur "Poste de travail", choisis explorer.

Clic (gauche) sur C: dans le volet de gauche : tu obtiendras en
dessous de C: la liste des dossiers de ton disque principal

Dans cette liste, clic sur Documents and Settings (toujours dans le
volet de gauche) : tu obtiendras en dessous la liste des utilisateurs
qui utilisent ton ordi

Clic sur le nom d'utilisateur qui te correspond : tu obtiendras une
liste de dossiers dont "Mes documents récents". Pour créer un
raccourci vers ce dossier sur le bureau, clic droit sur "Mes
documents récents" et choisir "Envoyer vers" puis "Bureau (créer un
raccourci)". Le tour est joué.

Méthode 2 :
Crée un nouveau raccourci sur le bureau (clic doit, noueau,
raccourci) : l'assistant va te demander l'emplacement de l'élément.
Clique succssivement sur
- Poste de travail
- C:
- Documents and Settings
- ton nom d'utilisateur
- mes documents récents
- touche OK

Méthode 3 :
Y en a pas que je connaisse ! ;o)

ou clique droit sur Démarrer
propriétés
menu démarrer
personnaliser
avancé
1/ tu coches ou décoches " afficher les documents ouverts recemment"
2/ si cochée, tu cliques sur "effacer la liste"

cordialement
terragasta
Le meruvien
AHAHAHAH! ben ça c'est des reponses!!!
Oui, Brice, ça je sait, mais ce que je cherche c'est comment faire ce
fichier bat qui ce lancerait sur clic de mon raccourci!
Quant a terragasta , merci, mais ça je connais, mais c'est lon alors je
voudrais qu'un clic!!

"terragasta" <terragasta(asup)@orange.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: %
Brice wrote:
Le meruvien a répliqué :
bonjour, comment faire un raccourci sur le bureau pour effacer la
liste des documents ouverts recements??
Merci
roger

Méthode 1:

Clic droit sur "Poste de travail", choisis explorer.

Clic (gauche) sur C: dans le volet de gauche : tu obtiendras en
dessous de C: la liste des dossiers de ton disque principal

Dans cette liste, clic sur Documents and Settings (toujours dans le
volet de gauche) : tu obtiendras en dessous la liste des utilisateurs
qui utilisent ton ordi

Clic sur le nom d'utilisateur qui te correspond : tu obtiendras une
liste de dossiers dont "Mes documents récents". Pour créer un
raccourci vers ce dossier sur le bureau, clic droit sur "Mes
documents récents" et choisir "Envoyer vers" puis "Bureau (créer un
raccourci)". Le tour est joué.

Méthode 2 :
Crée un nouveau raccourci sur le bureau (clic doit, noueau,
raccourci) : l'assistant va te demander l'emplacement de l'élément.
Clique succssivement sur
- Poste de travail
- C:
- Documents and Settings
- ton nom d'utilisateur
- mes documents récents
- touche OK

Méthode 3 :
Y en a pas que je connaisse ! ;o)

ou clique droit sur Démarrer
propriétés
menu démarrer
personnaliser
avancé
1/ tu coches ou décoches " afficher les documents ouverts recemment"
2/ si cochée, tu cliques sur "effacer la liste"

cordialement
terragasta

Brice
Le meruvien a exposé le 02/03/2010 :
AHAHAHAH! ben ça c'est des reponses!!!
Oui, Brice, ça je sait, mais ce que je cherche c'est comment faire ce fichier
bat qui ce lancerait sur clic de mon raccourci!
Quant a terragasta , merci, mais ça je connais, mais c'est lon alors je
voudrais qu'un clic!!

Et un troll, un !

--
Berserkr
Amandine Parmesan
On Tue, 2 Mar 2010 17:39:38 +0100, "Le meruvien"
wrote:

AHAHAHAH! ben ça c'est des reponses!!!
Oui, Brice, ça je sait, mais ce que je cherche c'est comment faire ce
fichier bat qui ce lancerait sur clic de mon raccourci!
Quant a terragasta , merci, mais ça je connais, mais c'est lon alors je
voudrais qu'un clic!!

Et desactiver le truc ca te va ?
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
jul974
Le meruvien a écrit le 02/03/2010 à 15h40 :
bonjour, comment faire un raccourci sur le bureau pour effacer la liste des
documents ouverts recements??
Merci
roger

Ouvrir Notepad.

Coller ce qu'il y a entre les étoiles:

********************************
cd %homepath%recent
del *.* /Q
********************************

enregistrer sur le bureau sous forme de "Suppression.bat"

Ca devrait est OK.

Plus qu'à double-cliquer dessus.