Liste "Documents récents" sous WIN XP HOME et OFFICE 2007.

2 réponses
Sénile
Bonjour à tous !

J'ai un PC qui tourne sous Windows XP HOME SP3.

Tous les logiciels, drivers sont à jour.

Tous les programmes fonctionnent normalement.

J'ai désinstallé MS OFFICE PRO 2000 pour le remplacer par MS OFFICE PRO
2007.

Installation normale et l'utilisation semble également normale.

Juste ce point de configuration que je n'arrive pas à régler :

Impossible d'obtenir le moindre fichier dans la liste des « Documents
récents ».

Dans les Options Word (ou Excel, ou Access, ou. de la suite) / Options
avancées / Afficher / l'option « Afficher ce nombre de documents récents »
reste grisée, bloquée sur « 0 » et inaccessible.

Le message suivant apparaît : « Cette commande est actuellement désactivée.
Votre administrateur a désactivé cette commande par l'intermédiaire de la
stratégie de groupe. »

Je suis « administrateur ». Je n'ai rien désactivé. Cette désactivation s'est
faite à l'installation de OFFICE 2007.

J'ai lu ce que l'on dit à propos de la stratégie de groupe et en particulier
l'article sur le site de « JCB ».

J'avoue que c'est un peu complexe pour moi.

Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour réactiver cette option ?

NB :

· la liste des « Documents récents » des programmes autres que OFFICE
2007 est toujours active.

· Ce problème n'apparaît pas sur un autre PC fonctionnant avec VISTA.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

2 réponses

Herser
Sénile wrote:
Bonjour à tous !

J'ai un PC qui tourne sous Windows XP HOME SP3.

Tous les logiciels, drivers sont à jour.

Tous les programmes fonctionnent normalement.

J'ai désinstallé MS OFFICE PRO 2000 pour le remplacer par MS OFFICE
PRO 2007.

Installation normale et l'utilisation semble également normale.

Juste ce point de configuration que je n'arrive pas à régler :

Impossible d'obtenir le moindre fichier dans la liste des « Documents
récents ».

Dans les Options Word (ou Excel, ou Access, ou. de la suite) / Options
avancées / Afficher / l'option « Afficher ce nombre de documents
récents » reste grisée, bloquée sur « 0 » et inaccessible.

Le message suivant apparaît : « Cette commande est actuellement
désactivée. Votre administrateur a désactivé cette commande par
l'intermédiaire de la stratégie de groupe. »

Je suis « administrateur ». Je n'ai rien désactivé. Cette
désactivation s'est faite à l'installation de OFFICE 2007.

J'ai lu ce que l'on dit à propos de la stratégie de groupe et en
particulier l'article sur le site de « JCB ».

J'avoue que c'est un peu complexe pour moi.

Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour réactiver cette
option ?

NB :

· la liste des « Documents récents » des programmes autres que
OFFICE 2007 est toujours active.

· Ce problème n'apparaît pas sur un autre PC fonctionnant avec
VISTA.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonsoir
Aurais-tu installer CCleaner entre temps ?
Herser
Sénile
Bonjour,

Je n'ai pas "installé" CCleaner mais, il m'arrive d'utiliser, parfois, la
version portable 2.12.260 avec les réglages par défaut.
Par contre jv16 PowerTools 2008 1.8.0472 est installée sur ce PC.
Manipulés avec prudence, je n'ai encore eu aucun problème avec ces
utilitaires.

Sur mon portable HP sous VISTA PRO SP1, aucun de ces utilitaires n'est
effectivement installé même si je les utilise sur une clé USB.

Merci pour cette piste, je vais l'approfondir.

Toute information complémentaire reste la bienvenue.

"Herser" a écrit dans le message de news:

Sénile wrote:
Bonjour à tous !

J'ai un PC qui tourne sous Windows XP HOME SP3.

Tous les logiciels, drivers sont à jour.

Tous les programmes fonctionnent normalement.

J'ai désinstallé MS OFFICE PRO 2000 pour le remplacer par MS OFFICE
PRO 2007.

Installation normale et l'utilisation semble également normale.

Juste ce point de configuration que je n'arrive pas à régler :

Impossible d'obtenir le moindre fichier dans la liste des « Documents
récents ».

Dans les Options Word (ou Excel, ou Access, ou. de la suite) / Options
avancées / Afficher / l'option « Afficher ce nombre de documents
récents » reste grisée, bloquée sur « 0 » et inaccessible.

Le message suivant apparaît : « Cette commande est actuellement
désactivée. Votre administrateur a désactivé cette commande par
l'intermédiaire de la stratégie de groupe. »

Je suis « administrateur ». Je n'ai rien désactivé. Cette
désactivation s'est faite à l'installation de OFFICE 2007.

J'ai lu ce que l'on dit à propos de la stratégie de groupe et en
particulier l'article sur le site de « JCB ».

J'avoue que c'est un peu complexe pour moi.

Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour réactiver cette
option ?

NB :

· la liste des « Documents récents » des programmes autres que
OFFICE 2007 est toujours active.

· Ce problème n'apparaît pas sur un autre PC fonctionnant avec
VISTA.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonsoir
Aurais-tu installer CCleaner entre temps ?
Herser