Liste de données

48 réponses
samos
Bonjour,
Voila je souhaite lié une liste de données avec un classeur fermé sans
passer par du VBA (aucune connaissance)est-ce possible sur excel 2003.

Par avance merci.

10 réponses

samos
Daniel.C a écrit :
j'ai un peu honte de te dire ca mais ca ne fonctionne pas.
J'ai bien modifié le chemin d'acces.
La fenetre de selection s'ouvre bien mais elle est vide e apres il me
renvoit une erreur.

SAM

De rien, c'est moi qui ai honte de fournir des solutions foireuses. Mets
ton fichier de test et ton fichier source (pas tout, mais un petit bout
s'il est gros) sur www.cijoint.fr et poste les adresses comme pour la
première fois.
Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur le classeur, clique sur Outils,
Références, vérifie que "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library" est
bien coché.
Daniel

T'inquiete c'est pas bien grave moi je sais pas faire.
Sinon je n'est rien modifier a part le chemin d'acces.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijAmEM3bw.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijwxjSjnG.xls

SAM
Daniel.C
Comprend pas...
Ca fonctionne du feu de dieu chez moi avec tes fichiers (une image pour
te faire saliver) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyc4ibsH.jpg
Tu as quelle version d'Excel ?
Daniel

Daniel.C a écrit :
j'ai un peu honte de te dire ca mais ca ne fonctionne pas.
J'ai bien modifié le chemin d'acces.
La fenetre de selection s'ouvre bien mais elle est vide e apres il me
renvoit une erreur.

SAM

De rien, c'est moi qui ai honte de fournir des solutions foireuses. Mets
ton fichier de test et ton fichier source (pas tout, mais un petit bout
s'il est gros) sur www.cijoint.fr et poste les adresses comme pour la
première fois.
Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur le classeur, clique sur Outils,
Références, vérifie que "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library" est
bien coché.
Daniel

T'inquiete c'est pas bien grave moi je sais pas faire.
Sinon je n'est rien modifier a part le chemin d'acces.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijAmEM3bw.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijwxjSjnG.xls

SAM

samos
Daniel.C a écrit :
Comprend pas...
Ca fonctionne du feu de dieu chez moi avec tes fichiers (une image pour
te faire saliver) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyc4ibsH.jpg
Tu as quelle version d'Excel ?
Daniel

Daniel.C a écrit :
j'ai un peu honte de te dire ca mais ca ne fonctionne pas.
J'ai bien modifié le chemin d'acces.
La fenetre de selection s'ouvre bien mais elle est vide e apres il
me renvoit une erreur.

SAM

De rien, c'est moi qui ai honte de fournir des solutions foireuses.
Mets ton fichier de test et ton fichier source (pas tout, mais un
petit bout s'il est gros) sur www.cijoint.fr et poste les adresses
comme pour la première fois.
Dans la fenêtre Visual Basic, clique sur le classeur, clique sur
Outils, Références, vérifie que "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8
Library" est bien coché.
Daniel

T'inquiete c'est pas bien grave moi je sais pas faire.
Sinon je n'est rien modifier a part le chemin d'acces.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijAmEM3bw.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijwxjSjnG.xls

SAM

excel 2003 SP3
Normalement y ajuste à ouvrir le fichier?

SAM
Daniel.C
> Daniel.C a écrit :
Comprend pas...
Ca fonctionne du feu de dieu chez moi avec tes fichiers (une image pour te
faire saliver) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyc4ibsH.jpg
Tu as quelle version d'Excel ?
Daniel

excel 2003 SP3
Normalement y ajuste à ouvrir le fichier?

SAM

Je viens d'essayer avec XL2003 SP3. Ca fonctionne bien. Tu as vérifié,
pour la référence ?
Daniel
samos
Daniel.C a écrit :
Comprend pas...
Ca fonctionne du feu de dieu chez moi avec tes fichiers (une image
pour te faire saliver) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyc4ibsH.jpg
Tu as quelle version d'Excel ?
Daniel

excel 2003 SP3
Normalement y ajuste à ouvrir le fichier?

SAM

Je viens d'essayer avec XL2003 SP3. Ca fonctionne bien. Tu as vérifié,
pour la référence ?
Daniel

oui j'ai vérifié mais je vais reregarder
samos
Daniel.C a écrit :
Comprend pas...
Ca fonctionne du feu de dieu chez moi avec tes fichiers (une image
pour te faire saliver) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyc4ibsH.jpg
Tu as quelle version d'Excel ?
Daniel

excel 2003 SP3
Normalement y ajuste à ouvrir le fichier?

SAM

Je viens d'essayer avec XL2003 SP3. Ca fonctionne bien. Tu as vérifié,
pour la référence ?
Daniel

oui j'ai vérifié et pas de soucis.
Y a pas de macro à executer?
j'ouvre le fichier il me demande si je veux executer les macro je dit
actver puis quand clic sur une case de la colonne B rien.

Sam
Daniel.C
> Daniel.C a écrit :
Daniel.C a écrit :
Comprend pas...
Ca fonctionne du feu de dieu chez moi avec tes fichiers (une image pour
te faire saliver) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyc4ibsH.jpg
Tu as quelle version d'Excel ?
Daniel

excel 2003 SP3
Normalement y ajuste à ouvrir le fichier?

SAM

Je viens d'essayer avec XL2003 SP3. Ca fonctionne bien. Tu as vérifié, pour
la référence ?
Daniel

oui j'ai vérifié et pas de soucis.
Y a pas de macro à executer?
j'ouvre le fichier il me demande si je veux executer les macro je dit actver
puis quand clic sur une case de la colonne B rien.

Sam

Après l'ouverture, essaie d'exécuter la macro "Test" du module module1
avant de cliquer dans la colonne B de la feuille.
Daniel
MichDenis
Bonjour Sam,

| j'ouvre le fichier il me demande si je veux executer les macro je dit
| actver puis quand clic sur une case de la colonne B rien.

Le fichier de Daniel fonctionne bien.

Je crois que tu as simplement désactiver les macros événementielles
d'Excel en faisant tes premiers tests.
Pour les activer, tu places cette macro dans un module et tu exécutes
le code :
'----------------------------
Sub Test()
Application.EnableEvents = True
End Sub
'----------------------------
samos
Daniel.C a écrit :
Comprend pas...
Ca fonctionne du feu de dieu chez moi avec tes fichiers (une image
pour te faire saliver) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijyc4ibsH.jpg
Tu as quelle version d'Excel ?
Daniel

excel 2003 SP3
Normalement y ajuste à ouvrir le fichier?

SAM

Je viens d'essayer avec XL2003 SP3. Ca fonctionne bien. Tu as
vérifié, pour la référence ?
Daniel

oui j'ai vérifié et pas de soucis.
Y a pas de macro à executer?
j'ouvre le fichier il me demande si je veux executer les macro je dit
actver puis quand clic sur une case de la colonne B rien.

Sam

Après l'ouverture, essaie d'exécuter la macro "Test" du module module1
avant de cliquer dans la colonne B de la feuille.
Daniel

Lorsque j'execute la macro il me renvoit des erreur voir fichier joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijXIzC1Dk.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijCTdfsVg.jpg

On verra sa demain t'inquiete

Encore merci

SAM
samos
MichDenis a écrit :
Bonjour Sam,

| j'ouvre le fichier il me demande si je veux executer les macro je dit
| actver puis quand clic sur une case de la colonne B rien.

Le fichier de Daniel fonctionne bien.

Je crois que tu as simplement désactiver les macros événementielles
d'Excel en faisant tes premiers tests.
Pour les activer, tu places cette macro dans un module et tu exécutes
le code :
'----------------------------
Sub Test()
Application.EnableEvents = True
End Sub
'----------------------------

J'ai essayé mais rien à faire
La fenetre s'affiche mais elle est vide.

J'ai insert un module et j'ai recopié les ligne puis executer la macro
module2 test.
Ducoup quand jeclis j'ai bien la fenetre mais elle est vide et puis
apres erreur.
Mais j'ai exploré le module1 de daniel et au debut il y a exactement les
memes lignes de codes

SAM