Liste Données/Validation

17 réponses
Pounet95
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2 à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2 valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

7 réponses

1 2
Pounet95
Bonsoir Jacques,

Je saute sur le lien et vois de quoi il retourne.

Sinon, comme un "dessin" vaut mieux qu'un long discours, je prépare un
exemple que je mettrai en ci-joint
Merci de vos propositions

Bonne soirée et à demain ( le temps de préparer ! )
Pounet95

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

-Dans l'onglet 'Alerte Erreur', décocher 'Quand les données valides
sont frappées'.
-Pour ajouter à la liste dans le tableur:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#DVAjoutListe

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 déc, 13:57, "Pounet95" wrote:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2
à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser
a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez
un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans
vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Jacquouille
Bonsoir Pounet
Après plusieurs tests et tâtonnements, j'ai trouvé ceci
-créer une listeA (A1:A5, par exemple)
-créer une listeB (A6:A10, par ex)
Données:Validation/autoriser=liste/ Source ---> écrire =listeA:listeB
En effet, il m'a été répondu par la machine que les données devaient être
sur une seule ligne ou une seule colonne.
Donc, tu crées ta deuxième liste sous la première......

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques,

Je saute sur le lien et vois de quoi il retourne.

Sinon, comme un "dessin" vaut mieux qu'un long discours, je prépare un
exemple que je mettrai en ci-joint
Merci de vos propositions

Bonne soirée et à demain ( le temps de préparer ! )
Pounet95

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

-Dans l'onglet 'Alerte Erreur', décocher 'Quand les données valides
sont frappées'.
-Pour ajouter à la liste dans le tableur:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#DVAjoutListe

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 déc, 13:57, "Pounet95" wrote:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de
2 à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de
préciser a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément
pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez
un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans
vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Pounet95
Bonjour,
En pièce jointe, ce que je voudrais faire.
J'ai essayé la dernière proposition de Jacquouille, mais ça confirme bien
qu'il faille que les 2 listes soient consécutives.
Ce qui revient à dire qu'il faut absolument que j'insère les 2 ou 3 valeurs
en fin de liste concernée à chaque fois.
Je crois que malheureusement je n'aurais pas le choix ou alors mettre une
liste par colonne ce qui permettrait de n'ajouter qu'en cas de besoin.
Ne vous triturez pas plus les méninges sur mon cas, je crois qu'il y a
nombre de demandeurs qui sont plus dans la panade que moi et qui sont en
attente de vos propositions oh combien compétentes et nombreuses si j'en
crois ce que je vois tout au long de l'année sur ce forum.
Encore merci à vous. Pensez tout de même à préparer le passage en 2009 !
Bien cordialement
Pounet95

et à l'An qu'vint

http://cjoint.com/?mEjDOxOjlL
"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2
à 300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser
a priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément
pour un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me
proposiez un début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution
qui dort dans vos répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Jacquouille
Salut Pounet
Soit tu "allonges " ta première liste avec les quelques nouvelles données,
soit tu crées une seconde liste sous la première, puis tu refais une avec
les deuxcomme indiqué....
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
En pièce jointe, ce que je voudrais faire.
J'ai essayé la dernière proposition de Jacquouille, mais ça confirme bien
qu'il faille que les 2 listes soient consécutives.
Ce qui revient à dire qu'il faut absolument que j'insère les 2 ou 3
valeurs en fin de liste concernée à chaque fois.
Je crois que malheureusement je n'aurais pas le choix ou alors mettre une
liste par colonne ce qui permettrait de n'ajouter qu'en cas de besoin.
Ne vous triturez pas plus les méninges sur mon cas, je crois qu'il y a
nombre de demandeurs qui sont plus dans la panade que moi et qui sont en
attente de vos propositions oh combien compétentes et nombreuses si j'en
crois ce que je vois tout au long de l'année sur ce forum.
Encore merci à vous. Pensez tout de même à préparer le passage en 2009 !
Bien cordialement
Pounet95

et à l'An qu'vint

http://cjoint.com/?mEjDOxOjlL
"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de
2 à 300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de
préciser a priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas
forcément pour un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me
proposiez un début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution
qui dort dans vos répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Pounet95
Bonjour ( ou bonsoir presque tellement c'est gris et froid sur la Région
Parisienne

Je crois que je vais me résoudre à ajouter les 2 ou 3 valeurs à la suite de
chacune des plages !
Avec ma version actuelle ( XL2000 ), je n'ai pas le mot réservé Match et je
ne peux pas appliquer la macro DV AjoutListe de JB.
Auriez-vous en stock, l'instruction qui permet de récupérer l'erreur générée
par Excel quand la valeur saisie n'est pas dans Données/Validation ? Dans
l'aide en ligne, je ne comprends pas comment la récupérer :o(((

Merci encore de votre implication.
Bonne fin de journée
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2
à 300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser
a priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément
pour un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me
proposiez un début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution
qui dort dans vos répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Jacquouille
Salut
Je vais probablement dire une connerie, mais je crois que "match" (grand
breton) est l'équivalent de la fonction " équiv " (gaulois)?
- Une idée qui arrive à l'instant. Dans ta liste initiale, tu insère une cel
vide (en première ou dernière position)
Lorsque l'utilisateur clique choisit cette option dans la liste, il peut
écrire ce que bon lui semble.
ça va mieux, le verglas ?
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour ( ou bonsoir presque tellement c'est gris et froid sur la Région
Parisienne

Je crois que je vais me résoudre à ajouter les 2 ou 3 valeurs à la suite
de chacune des plages !
Avec ma version actuelle ( XL2000 ), je n'ai pas le mot réservé Match et
je ne peux pas appliquer la macro DV AjoutListe de JB.
Auriez-vous en stock, l'instruction qui permet de récupérer l'erreur
générée par Excel quand la valeur saisie n'est pas dans Données/Validation
? Dans l'aide en ligne, je ne comprends pas comment la récupérer :o(((

Merci encore de votre implication.
Bonne fin de journée
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de
2 à 300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de
préciser a priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas
forcément pour un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me
proposiez un début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution
qui dort dans vos répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Pounet95
Merci Jacquouille,
Vais regarder ça .......... l'année prochaine ( je bosse vendredi 2 ;o((( )
Et pour le verglas, il a laissé la place à la neige. Pourvu que ça ne gêle
pas par dessus car bonjour le c...-g.....!
Bonne soirée
Pounet95

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:eiL%
Salut
Je vais probablement dire une connerie, mais je crois que "match" (grand
breton) est l'équivalent de la fonction " équiv " (gaulois)?
- Une idée qui arrive à l'instant. Dans ta liste initiale, tu insère une
cel vide (en première ou dernière position)
Lorsque l'utilisateur clique choisit cette option dans la liste, il peut
écrire ce que bon lui semble.
ça va mieux, le verglas ?
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour ( ou bonsoir presque tellement c'est gris et froid sur la Région
Parisienne

Je crois que je vais me résoudre à ajouter les 2 ou 3 valeurs à la suite
de chacune des plages !
Avec ma version actuelle ( XL2000 ), je n'ai pas le mot réservé Match et
je ne peux pas appliquer la macro DV AjoutListe de JB.
Auriez-vous en stock, l'instruction qui permet de récupérer l'erreur
générée par Excel quand la valeur saisie n'est pas dans
Données/Validation ? Dans l'aide en ligne, je ne comprends pas comment la
récupérer :o(((

Merci encore de votre implication.
Bonne fin de journée
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur
une colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de
2 à 300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de
préciser a priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas
forcément pour un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me
proposiez un début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution
qui dort dans vos répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce
sont les restes des brumes de Noël ?

1 2