liste

excel
bonjour
j'aune une liste de 18 équipes sur la feuille 1
sur la feuille 2 je voudrais à ne pas avoir a resaisir le nom de chaque
équipe a cote des scores comment faire pour leur atribuer un numéro ? et
ensuite le fait de taper ce numéro me métrai le nom de l'équipe à la place
dans la cellule ?
Merci d'avance

1 2 3
Philippe.R
Re,
C'est pas mieux, mais voilà ce que j'avais commencé de mon côté :
http://cjoint.com/?jxoCEWlhvA
pour astucieuse qu'elle soit, ton idée d'ajouter ligne()/1000 au score pour
départager les équipes me chiffonne quand même.
Je ne suis pas parvenu à procéder au classement dans ton tableau à l'aide de
rang().
En outre, je ne sais pas ce que tout ça pourra donner avec les journées
suivantes.
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
Bonjour Philippe,

Mais, vas-y je t'en prie mimisce toi.
Récupère le lien, tu peux ar..Rang..er
à ton idée, ce sera sans doute mieux
si on peut éviter ce bricolage avec Grande.Valeur

ce sera @vec plaisir...

;-)

--
LSteph

Bonjour,
Je m'immisce pour faire la suggestion suivante :
ne serait il pas préférable d'utiliser la fonction rang() pour établir le
classement (dans la colonne du même nom) ; elle tiens comte des ex-aequo

Modeste
Bonsour® excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

sur ma feuille 1 j'ai mes 18 équipes mais sur la feuille 2 qd je veux faire
validation et aller chercher ma liste sur la feuille 1 et bien il veut pas !
Merci pour le coup de pouce !
http://cjoint.com/?jxi1DysthK

Menu insertion > Nom >
Definir : NomEquipes
fait référence à : =Equipes!$B$2:$B$19

Quelque précisions ????
quel est le sport ...
comment est effectué le classement score :
Match : gagné, nul, perdu
Marque : plus grosse marque > plus petite marque
Ecart : plus grand écart > plus petit écart
quelle affectation de points à chacun de ces 3 classements ???
en cas d'exaequo quel priorité de classement : goal average, gain, ecart ???

@+
;o)))

LSteph
Re,

La question avait déjà évolué ,
//au sujet (en objet) tu me diras pourquoi pas de nouveau..
donc en effet

..je ne sais pas ce que tout ça pourra donner avec les journées
suivantes.

:-)
A chaque jour suffit sa peine,... contentons nous en pour l'instant

Pour une validation c'était bien simple avec la réponse de Modeste.

pour astucieuse qu'elle soit, ton idée d'ajouter ligne()/1000 au score
pour départager les équipes me chiffonne quand même.

Quand on a pas d'élément tangible pour départager équitablement,
un arbitraire peut être consenti conventionnellement.
Sur la précision, ajouter un infinitésimal peut déplaire..
(De ce point de vue cela me chiffone aussi..
mais d'un point de vue pratique , dès lors qu'on affiche que
l'entier...; (on s'en contremoque ...)

L'idée de la ligne serait d'ailleurs plus avisée si le classement
d'origine était repris plutôt que l'ordre alphabetique
cela permettrait de donner la faveur à la performance, si deux équipes
sont exaequo , c'est la plus basse qui monte d'un cran.

Je ne suis pas parvenu à procéder au classement dans ton tableau à
l'aide de rang()

Dommage cela aurait été plus propre,je n'ai pas l'habitude de cette
fonction rang
sinon on pourrait ajouter une colonne avec reprise du classement en
nombre entier.(je vais regarder )

@+

lSteph

La proposition de ligne

[...]

LSteph
..suite

Point non abordé, tu as dû comme moi rectifier les libellés des villes
qui étaient différents:
je pense qu'il serait bon de garder une validation dans la feuille
résultat "1ereJournée".. ce qui reste dans le sujet d'origine.

Pour le classement voici une idée: http://cjoint.com/?jxr0cbMFl6

l'ajout de ligne en fait sert juste à récupèrer le bon nom d'équipe en
fonction du résultat, donc ensuite le classement peut découler des scores
ainsi obtenus et ordonnés, donc on ajoute une colonne:

=((ENT(C2)-ENT(C3))>=1)+D2

Sinon pour d'autres journées reste à M.. "excel" de nous dire ce qu'il
envisageait
avec une seule feuille Classement!..ou plus!?

@+

[...]

Philippe.R
Re Stéphane,

Je confirme qu'il m'a fallu corriger les noms des clubs pour commencer à
travailler sur les données ; c'est toujours l'inconvénient de la saisie
directe, qui apporte son lot de fantaisie régulièrement traduit par des #NA
et autres #VALEUR

Pour le calcul du classement exact, dans ton tableau, il faut ajouter une
colonne en D, avec =ent(c2) et calculer en E le classement sur cette colonne
D (qui peut être masquée) avec =rang(d2;$d$2:$d$19)
Les 2 dernier sont 17 ème ex-aequo et non 12 ème comme avec ta formule.

Pour le reste, tu as raison, inch'Allah comme ne dit pas Mgr Abile
[...]

LSteph
Bonjour Modeste,

Dis donc avec toutes ces questions ciblées...
Ce serait pas toi le gagnant au loto sportif
qui ne s'est pas manifesté!?

:o))

--
lSteph

[...]

LSteph
D'accord, oui oui, ;-)
Alors en une seule colonne:

=RANG(ENT(C2);'1ère Journée'!$C$6:$D$14)

Pour le reste,
et le c'est qui qui dirait...ou pas..

Ite missa est

;o))
--
lSteph

[...]

excel
Merci pour tous ces essais il s'agit en fait, comme certain l'ont remarqué
d'un tableau du classement des équipes de Basket PRO B saison 2007/2008 !
Merci je regarde vos tableaux...
et à suivre...

e2lUb7f$
[...]

???

@+
;o)))

excel
Je compte faire une copie de la feuille "1ere journée" pour la 2ieme etc et
il faudrai donc que le classement se mette à jour automatiquement lorsque je
vais créer les 34 feuilles correspondant aux 34 journéees de championnat !
...Comment je fait ? Merci.

"excel" a écrit dans le message de news:
46f69d76$0$5930$
[...]

LSteph
Bonsoir,

dans ce cas se posent des questions
Classement est basé sur quelle journée.. la dernière?
ou bien on intègre un classement à la feuille de chaque journée.
ou bien.. on envisage un cumul des journées?
ou bien ?.. tu as déjà une idée précise...

@ te lire

--
lSteph