liste FAI français

7 réponses
john
Bonjour

J'ai besoin de créer une sorte de liste blanche avec les domaines de premier
niveau des FAI français.
Pour le moment j'ai :

alice.fr
orange.fr
gaoland.net
proxad.fr
club-internet.fr
aol.com (à méditer)
cegetel.fr
nordnet.fr
noos.fr
chello.fr
nerim.fr
tele2.fr
imaginet.fr
free.fr
wanadoo.fr
oleane.net
easynet.fr

Est-ce que j'en ai oublié ou est-ce que j'ai fais une erreur ? Par exemple,
pour neuf telecom, les ip retournent un gaoland.net. Est-ce qu'il y en a
d'autres dans ce style ?

merci

ps dernière minute : et darty, c'est completel.fr ?

7 réponses

Vince
john a écrit:
Bonjour

J'ai besoin de créer une sorte de liste blanche avec les domaines de
premier niveau des FAI français.

Pourquoi ne pas rentrer une liste de plages d'adresses IP ?

--
Vince

Zaza
john avait soumis l'idée :
Bonjour

J'ai besoin de créer une sorte de liste blanche avec les domaines de premier
niveau des FAI français.
Pour le moment j'ai :

alice.fr
orange.fr
gaoland.net
proxad.fr
club-internet.fr
aol.com (à méditer)
cegetel.fr
nordnet.fr
noos.fr
chello.fr
nerim.fr
tele2.fr
imaginet.fr
free.fr
wanadoo.fr
oleane.net
easynet.fr

Est-ce que j'en ai oublié ou est-ce que j'ai fais une erreur ? Par exemple,
pour neuf telecom, les ip retournent un gaoland.net. Est-ce qu'il y en a
d'autres dans ce style ?

merci

ps dernière minute : et darty, c'est completel.fr ?

+1
http://www.budget-telecom.fr/Cob/budgeth/EMinutes/Help/Internet_Win.asp?partner=budgeth

Francis Chartier
Dans l'article <eo82eb$qqk$, écrivait...

Est-ce que j'en ai oublié

fdn.fr

--
Francis Chartier

john
Vince sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le vendredi 12 janvier 2007 14:34

john a écrit:
Bonjour

J'ai besoin de créer une sorte de liste blanche avec les domaines de
premier niveau des FAI français.

Pourquoi ne pas rentrer une liste de plages d'adresses IP ?

Où trouver ces plages d'IP ? J'ai bien ça

ftp://ftp.ripe.net/pub/stats/ripencc/membership/alloclist.txt
mais je ne vois pas neuf telecom (qui est mon fai, ça commence mal).

Pascal Hambourg
Salut,

ftp://ftp.ripe.net/pub/stats/ripencc/membership/alloclist.txt
mais je ne vois pas neuf telecom (qui est mon fai, ça commence mal).

Recherche LDCOM.

Stegozor
john wrote:

Où trouver ces plages d'IP ? J'ai bien ça
ftp://ftp.ripe.net/pub/stats/ripencc/membership/alloclist.txt
mais je ne vois pas neuf telecom (qui est mon fai, ça commence mal).

Joli site ftp. Deux remarques cependant : ncnumericable est en train de
fusionner avec Noos et le nom ncnumericable va, si ce n'est déjà fait,
laisser la place à Numericable tout court à l'avenir
(http://www.ncnumericable.fr/ retourne un forbidden).

Il y a aussi Erevia.com qui a des accords avec Alice et MCI entre
autres, donc je ne sais pas bien quels blocs d'IP correspondent.

Maryse L
Bonsoir,

Pour le moment j'ai :

alice.fr

Apparemment ça n'a rien à voir avec le FAI...
prendre plutôt :
aliceadsl.fr (portail du FAI)
tiscali.fr (domaine de mon IP actuelle)

--
Maryse L