Liste filtrante

4 réponses
PO2B
Bonjour à Tous,

Dans mon fichier, je recherche des valeurs correspondantes à un choix
effectué dans une liste (cellule liste)

Sur ma liste "Code_Article" je sélectionne une référence et je ramène les
autres informations, "Designation" etc....
(Merci encore à FdeCourt et Tatanka)
ça fonctionne très bien.

Je souhaiterai améliorer la recherche en filtrant sur les références. J'ai
beaucoup de références qui commencent par les mêmes codes, ces références
peuvent être très longues et seuls les 2 ou 3 caractères finaux sont
différents
ex :
22380OMDA3
22380OMDA4
22380OMDA5
32380OMDA3
32380OMDA4

Est-il possible de filtrer sur les premiers caractères saisis pour ne
ramener que les références qui commencent par ces caractères, pour affiner
au fur et à mesure de la saisie ?.

Merci pour votre aide.

PO

4 réponses

FdeCourt
Salut,

Une première solution, sans macro dans le classeur de Tatanka :
Au lieu de mettre un validation sur la cellule, tu y mais un ComboBox
(dans la barre d'outils Boite à Outil Controles)
Tu rajouter un nom que tu appelles "code" (sans les guillements, et tu
le definis avec cette formule :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;)

Dans les propriété de ton ComboBox, tu renseignes la propriété
ListFillRange par code et la propriete LinkedCell par l
FdeCourt
Oups....

Donc la propriete LinkedCell par B7 (dans le cas du classeur de
Tatanka).

Et voila, lorsque tu renseigne manuelement des valeurs, la ComboBox
sera partiellement remplie. Le seul problème étant que ca continue
d'afficher les autres valeurs. Mais si elle sont triées, alors ca
positionnera la valeur au bonne endroit dans la liste.

Si ce n'est pas trié, alors il faut passer par une macro.

Cordialement,

F.

On 7 mai, 12:43, FdeCourt wrote:
Salut,

Une première solution, sans macro dans le classeur de Tatanka :
Au lieu de mettre un validation sur la cellule, tu y mais un ComboBox
(dans la barre d'outils Boite à Outil Controles)
Tu rajouter un nom que tu appelles "code" (sans les guillements, et tu
le definis avec cette formule :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;)

Dans les propriété de ton ComboBox, tu renseignes la propriété
ListFillRange par code et la propriete LinkedCell par l

Youky
Bonjour PO2B,
Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire mais avec macro, donc à
l'ouverture il faut activer les macros.
Si aucun message "activer les macros" allez en menu/macro/securité/ cocher
moyen et re-ouvrir le fichier
Dans ce fichier au lieu d'avoir une cellule en validation/liste j'ai mis un
textbox et une liste
Cette liste est réactualisée à chaque pression d'une touche.et la valeur
selectionnée est récoltée en D16 (facilement modifiable)
http://cjoint.com/?fhocvhVnKJ
Youky

"PO2B" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à Tous,

Dans mon fichier, je recherche des valeurs correspondantes à un choix
effectué dans une liste (cellule liste)

Sur ma liste "Code_Article" je sélectionne une référence et je ramène les
autres informations, "Designation" etc....
(Merci encore à FdeCourt et Tatanka)
ça fonctionne très bien.

Je souhaiterai améliorer la recherche en filtrant sur les références. J'ai
beaucoup de références qui commencent par les mêmes codes, ces références
peuvent être très longues et seuls les 2 ou 3 caractères finaux sont
différents
ex :
22380OMDA3
22380OMDA4
22380OMDA5
32380OMDA3
32380OMDA4

Est-il possible de filtrer sur les premiers caractères saisis pour ne
ramener que les références qui commencent par ces caractères, pour affiner
au fur et à mesure de la saisie ?.

Merci pour votre aide.

PO

PO2B
Bonjour FdeCourt

merci pour ton aide.

Je n'ai pas l'habitude des codes dans excel.

Dans les propriétés de la combobox, à quel endroit dois-je définir avec la
formule :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;)

Merci

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Une première solution, sans macro dans le classeur de Tatanka :
Au lieu de mettre un validation sur la cellule, tu y mais un ComboBox
(dans la barre d'outils Boite à Outil Controles)
Tu rajouter un nom que tu appelles "code" (sans les guillements, et tu
le definis avec cette formule :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;)

Dans les propriété de ton ComboBox, tu renseignes la propriété
ListFillRange par code et la propriete LinkedCell par l