liste groupe de ressources

brucat
Bonjour,

Dans le tableau des ressources, j'aimerais avoir une liste déroulante dans
le champs Groupe.
Je sais le faire via un champ Texte personnalisé mais comment l'intégrer
dans la fiche ressouce.

Merci pour vos réponses.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Vous tournez régulièrement ctte petite macro (une exécution automatque à
chaque ouverture du fichier est possible).
Ceci suppose que le champ texte choisi est la Text5

Sub Text5_To_Group
for each Ouvrier in activeproject.resources
if not ouvrier is nothing then
ouvrier.group=ouvrier.text5
end if
next ouvrier
end sub

Alt+F11
Dans la petite fenêtre à gauche, activer "ProjectGlobal"
Insert, Module
Se positionner dans la fenêtre Modulex(Code) qui s'ouvre
Coller le texte ci-haut
Fermer Visual Basic Editor
La macro est disponible via Outil, Macro, Macros

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
[...]

brucat
Ok Merci encore,

Si je peux encore formuler une demande.
Si je désire que la MAJ du champs Group se fasse après mon choix dans
Texte5.

Je fais comme dans Access
Private Sub Text5_To_Group-AfterUpdate.
Ou bien je suis à coté de la plaque

Brucat

[...]

Jan De Messemaeker
Re-Bonjour,

Petit problème ici.
J'ai un jour noté exactement comment mettre en route des application events
et j'ai enregistré un exemple, mais je n'ai jamais utilisé. D'où il me
faudrait une heure +- pour m'y remettre (et celle-là je ne l'ai pas
malheureusement)
Ce que je sais c'est que vous êtes effectivement sur le mauvais chemin.
Il faut activer les events de l'application et puis créer dans un module ad
hoc la
Private Sub NomQuJaiDonneAlApplication_ProjectBeforeTaskChange

et appeler la macro à partir de là

Peut-être poser la question "Comment activer les application events de MS
project?"

Bien à toi,

[...]

brucat
Ok
Merci pour ce temps passé à cette explication.
Je vais m'amuser à trouver la chose.
Brucat

[...]

Gérard Ducouret
Bonjour à tous,
Voici un extrait de procédure VBA que j'ai utilisé il y a quelque temps pour
gérer les événements de MS Project. Si çà peut aider...
Cordialement,
Gérard Ducouret

ThisProject module:
Dim X As New EventClassModule

Private Sub Project_Open(ByVal pj As Project)
Set X.App = Application
OnBouge = True 'OnBouge = we do something...
End Sub

----------------------
EventClassModule:
'Module de Classe "EventClassModule"
Public WithEvents App As Application

Private Sub App_ProjectBeforeTaskChange(ByVal tsk As Task, ByVal Field As
PjField, ByVal NewVal As Variant, Cancel As Boolean)

If OnBouge = False Then Exit Sub
Set X.App = Application
If OnBouge = True Then
If Field = pjTaskDuration Then
'Que faire quand une durée de tâche a été modifiée
MsgBox "Une durée de tâche à été modifiée"
Call ModuleBWW.BackwardWeeks
End If

If Field = pjTaskPredecessors Then
'Que faire quand un prédécesseur de tâche a été modifié
MsgBox "Un prédécesseur de tâche à été modifiée"

[...]

brucat
Merci
Je vais teste dès que possible.

A plus tard.