liste des ips wanadoo ?

Thomas
bonjour :-)

y a t il un endroit où on peut avoir la liste des ips que peuvent avoir
les abonnés de wanadoo ?
(l'ideal ca serait qu'il y ait en plus les regions et le type d'acces)

parce qu'avec le ripe c'est super lourd, on les a seulement par blocs de
254 :-(

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

Steph
Le 27/07/2007 17:51, Thomas disait:
bonjour :-)

y a t il un endroit où on peut avoir la liste des ips que peuvent avoir
les abonnés de wanadoo ?

J'ai !

(l'ideal ca serait qu'il y ait en plus les regions et le type d'acces)

Ca, par contre, faudra que tu mettes les mains dans le cambouis :)

parce qu'avec le ripe c'est super lourd, on les a seulement par blocs de
254 :-(

France Telecom

19970501 62.160/16 ALLOCATED PA
19980729 62.161/16 ALLOCATED PA
20010504 80.8/13 ALLOCATED PA
20020325 81.48/13 ALLOCATED PA
20020326 81.80/16 ALLOCATED PA
20030213 81.248/13 ALLOCATED PA
20031021 82.120/13 ALLOCATED PA
20031212 83.112/14 ALLOCATED PA
20031212 83.192/12 ALLOCATED PA
20050302 86.192/10 ALLOCATED PA
20060302 90/9 ALLOCATED PA
20070712 92.128/10 ALLOCATED PA
19930901 193.248/14 ALLOCATED UNSPECIFIED
19930901 193.252/15 ALLOCATED UNSPECIFIED
19930927 194.2/16 ALLOCATED UNSPECIFIED
19950711 194.3/16 ALLOCATED UNSPECIFIED
19950111 194.51/18 ALLOCATED PA
19951019 194.51.64/18 ALLOCATED PA
19951019 194.51.128/17 ALLOCATED PA
19951019 194.206/16 ALLOCATED PA
19960304 194.250/16 ALLOCATED PA
19960730 195.6/16 ALLOCATED PA
19961101 195.25/16 ALLOCATED PA
19970307 195.101/16 ALLOCATED PA
19980416 212.234/16 ALLOCATED PA
19990802 213.56/16 ALLOCATED PA
20001222 217.108/15 ALLOCATED PA
20010115 217.128/16 ALLOCATED PA
20010406 217.167/16 ALLOCATED PA
20000623 2001:0688::/35
20020717 2001:0688:2000::/35
20020717 2001:0688:4000::/34
20020717 2001:0688:8000::/33
20051230 2a01:c000::/19

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Dominique ROUSSEAU
Le sam, 28 jui 2007 at 10:06 GMT, Steph a écrit :
parce qu'avec le ripe c'est super lourd, on les a seulement par blocs de
254 :-(

France Telecom

19970501 62.160/16 ALLOCATED PA

Ca, ce sont les allocations à FT en tant que LIR
Tout ne va pas sur Wanadoo/Orange, et tout n'est pas chez FT,
d'ailleurs.
Par exemple, 62.160.248.0/24 est attribué à Kaptech/LDCOM et annoncé sur
l'AS 15557

inetnum: 62.160.248.0 - 62.160.248.255
netname: FR-KAPTECH
descr: KAPTECH

Pour l'OP, tu dois pouvoir trouver ton bonheur en chargeant un dump
d'une table BGP (tel qu'on peut en trouver sur http://bgp.potaroo.net/)
et en prenant tous les blocs qui finissent dans l'AS 3215 (AS
"domestique" d'FT).
(même si là aussi tu auras des trucs qui ne sont pas Wanadoo, mais au
moins ça finit bien chez FT)

Dom

Thomas
In article (Dans l'article) <46ab151f$0$19618$,
Steph wrote (écrivait) :

Le 27/07/2007 17:51, Thomas disait:
bonjour :-)

y a t il un endroit où on peut avoir la liste des ips que peuvent avoir
les abonnés de wanadoo ?

J'ai !

merci bcp :-)
où tu les as eues ?

(l'ideal ca serait qu'il y ait en plus les regions et le type d'acces)

Ca, par contre, faudra que tu mettes les mains dans le cambouis :)

pas de pb :-)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
,

a écrit :
[...]

merci pour l'info :-)

Pour l'OP, tu dois pouvoir trouver ton bonheur en chargeant un dump
d'une table BGP (tel qu'on peut en trouver sur http://bgp.potaroo.net/)

qu'est ce qu'il faut que je telecharge, exactement ?
je comprends rien à ce qui est indiqué sur le site

et en prenant tous les blocs qui finissent dans l'AS 3215 (AS
"domestique" d'FT).
(même si là aussi tu auras des trucs qui ne sont pas Wanadoo, mais au
moins ça finit bien chez FT)

ok, je verrais quand j'aurais les données :-)

[...]

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message
*Thomas* tapota sur f.c.r.ip :

http://ripe.tichou.org

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Sébastien Monbrun aka TiChou wrote (écrivait) :

Dans le message
*Thomas* tapota sur f.c.r.ip :

[...]

ca a l'air tres pratique,
meme si j'ai pas encore bien compris comment l'utiliser :-)

par exemple, quand on fait
ip-range.pl wanadoo
la 1ere adresse donnée est
62.36.225.128

et quand on fait un ripe dessus, le mot clé (wanadoo) n'apparait pas
dans le resultat ...

comment ca se fait ?

inetnum.pl "^country:s+FR"
ne donne rien, alors que c'est donné en exemple,

et je me demande pourquoi
inetnum.pl "country:s+FR"
inetnum.pl "country:+FR"
inetnum.pl "country:FR"
ne donnent rien non plus,

alors que
inetnum.pl "country:sFR"
inetnum.pl "country:s+FR"
donnent la meme chose ?

(testé tres rapidement, c'est possible que des choses m'aient échappées)

derniere question pour l'instant :

comment faire pour cumuler un mot clé comme wanadoo et un pays comme FR ?

ps :
pourquoi ip-range.pl donne les adresses ip à l'envers ?

et pourquoi il affiche les 2 dernieres lignes dans la sortie erreurs,
au lieu de la sortie standard ?

[...]

$ whois 62.36.225.128
% This is the RIPE Whois query server #3.

inetnum: 62.36.225.128 - 62.36.225.143
[...]
remarks: addresses
^^^^^^^
inetnum.pl "^country:s+FR"
ne donne rien, alors que c'est donné en exemple,

Je vois ça :

# exemple d'utilisation :
# :~/glou $ ./inetnum.pl -s "country:s+FR"

et je me demande pourquoi
inetnum.pl "country:s+FR"
inetnum.pl "country:+FR"
inetnum.pl "country:FR"
ne donnent rien non plus,

man 7 regex

ou

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_rationnelle

alors que
inetnum.pl "country:sFR"
inetnum.pl "country:s+FR"
donnent la meme chose ?

Idem.

comment faire pour cumuler un mot clé comme wanadoo et un pays comme FR ?

Avec la bonne expression rationnele, comme par exemple :

$ ./inetnump.pl "(?s:wanadoo.*country:s+FR)"

ps :
pourquoi ip-range.pl donne les adresses ip à l'envers ?

À l'envers ?! Elles sont à l'« endroit ».

et pourquoi il affiche les 2 dernieres lignes dans la sortie erreurs,
au lieu de la sortie standard ?

Pour éviter que les données purement informatives ne se retrouvent mélanger
avec les données utiles, ce qui permet par exemple de « piper » le script
avec un autre script.

EOT

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Thomas
In article (Dans l'article)
,
[...]

ah oui tiens,
whois -h whois.ripe.net 62.36.225.128
et la meme requette avec l'outil d'apple ne donnent pas la meme chose !!
:-/
désolé, je vais voir ca sur fcomx

inetnum.pl "^country:s+FR"
ne donne rien, alors que c'est donné en exemple,

Je vois ça :

# exemple d'utilisation :
# :~/glou $ ./inetnum.pl -s "country:s+FR"

ah pardon, c'est pour ip-range.pl :

# exemples d'utilisation :
# :~/glou $ ./ip-range.pl "abuse@(cable)?wanadoo.(fr|com)"
# :~/glou $ ./ip-range.pl "^country:s+BE"

man 7 regex

ou

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_rationnelle

merci :-)

[...]

ah bon ??
chez moi le 1er resultat de "./ip-range.pl wanadoo" c'est
"128.225.36.62" au lieu de "62.36.225.128"

[...]

ok merci :-)

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article (Dans l'article)
,
[...]

c'est tjr d'actualité

[...]

bon, peut être que les vieux perl étaient buggés (ou peut être les
nouveaux),
parce que sous mac os x 10.2 les ip étaient inversées, j'ai du effacer
ton "reverse()" pour les avoir à l'endroit,
et sous mac os x 10.4, avec le script modifié les ip étaient à nouveau à
l'envers, et j'ai du remettre ton "reverse()" pour les avoir à nouveau à
l'endroit ...

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article (Dans l'article)
,
[...]

en tout cas, merci encore pour les scripts :-)
super pratiques :-)