Liste modifiable et chaine vide

assylias
Bonsoir,

J'ai une liste modifiable qui se "nourrit" depuis la table "Noms" :

1 ; "prénom1" ; "nom1"
2 ; "prénom2" ; "nom2"
3 ; "" ; ""

L'enregistrement 3 permet de préciser qu'on sait que c'est personne.

sauf que ça ne marche pas ; quand je sélectionne le champ vide dans ma liste
modifiable, j'ai un message du type :
"Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car
l'enregistrement associé est requis dans la table Noms"

Si je modifie le contenu de la ligne 3 en mettant :
3 ; tartempion ; dupont
ça fonctionne parfaitement.

C'est donc le champ vide qui semble poser problème.

J'espère que ça vous inspire !?!

Merci d'avance !

ps : si je remplace le champ vide par "..." par exemple, j'obtiens également
l'erreur.

3stone
Bonjour,

assylias

[...]

Je comprends mal...

Au lieu de mettre des champs vides pour "personne",
il ne serait pas plus simple et logique de ne *rien* mettre ??
de ne pas créer se troisième enregistrement ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP