Liste modifiable - mise à jour de 2 champs

1 réponse
boo
Bonjour

Soit une table Iso Country Codes, clé Numéro auto, champs "country"(50) et
champs "CountryId" (2 )

Je voudrais , à l'aide d'une liste déroulante mettre à jour 2 champs d'une
table "Clients", à savoir Client.Pays et Clients.CountryId .

La structure de la table Clients ne peut pas être modifiée car la table est
reliée à une appli comptable et les deux champs Clients.pays et
Clients.CountryId sont requis.

La liste déroulante ne permet de mettre à jour qu'un seul des deux champs.

En faisant:
SELECT [iso country codes].[Numéro], [iso country codes].[country], [iso
country codes].[countryId] FROM [iso country codes] order by (country)
colonne liée: 3,
je mets à jour le champs Clients.CountryId mais pas Clients.Pays

Y a-t-il une solution facile ?

Merci pour votre aide,

Thierry

1 réponse

Ilan
Bonsoir,
D'apres ce que je comprends, la propriete SOURCE de la liste deroulante
doit etre CLIENTS.CountryID c'est donc uniquement ce champ qui est mis a jour.

ESSAIE (je dis bien essaie) en ajoutant dans le code VB de l'evenement
AfterUpdate de la liste deroulante:

Exemple: La liste deroulante s'appelle Modifiable1

Sub Modifiable1_AfterUpdate()
[Pays]=Modifiable1.column(1) 'Column(1) =[Iso country codes].[Country]
End sub

(Je pense; puisque tu reussis a mettre a jour le champ COUNTRYID, le
formulaire
doit pointer sur la table CLIENTS que le champ PAYS est donc accessible)

Bonjour

Soit une table Iso Country Codes, clé Numéro auto, champs "country"(50) et
champs "CountryId" (2 )

Je voudrais , à l'aide d'une liste déroulante mettre à jour 2 champs d'une
table "Clients", à savoir Client.Pays et Clients.CountryId .

La structure de la table Clients ne peut pas être modifiée car la table est
reliée à une appli comptable et les deux champs Clients.pays et
Clients.CountryId sont requis.

La liste déroulante ne permet de mettre à jour qu'un seul des deux champs.

En faisant:
SELECT [iso country codes].[Numéro], [iso country codes].[country], [iso
country codes].[countryId] FROM [iso country codes] order by (country)
colonne liée: 3,
je mets à jour le champs Clients.CountryId mais pas Clients.Pays

Y a-t-il une solution facile ?

Merci pour votre aide,

Thierry