liste multiple à l'aide de combobox??? possible???

Pej
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il est possible à l'aide de combobox d'avoir des
listes induites. Je m'explique:
J'ai plusieurs marque et dans chaque marque plusieurs modèles et dans
chaques modèles plusieurs références. Je voudrais qu'à l'aide de 3 combobox
je puisse faciliter mon choix: si je sélectionne une marque je veux au 2
combox n'avoir que les modèles correspondant à la marque choisie et dans le
3ième combox n'avoir que les références correspondantes au modèle et à la
marque sélectionnée précédement.

Merci d'avance à tous pour votre aide

Patrice
Oui en changeant la source de données des listes déroulantes qui dependent
de celle qui vient dêtre choisie.
(je suppose que c'est du Windows, sinon poster dans
microsoft.public.fr.dotnet.aspnet...)

--
Patrice

"Pej" a écrit dans le message de

[...]

Pej
Merci partice mais pourrais tu m'expliquer comment tu codes ça avec un petit
exemple svp.

Merci d'avance

Pierre-Jean

"Patrice" wrote:

> [...]

le
> 3ième combox n'avoir que les références correspondantes au modèle et à la

Patrice
Quelque chose comme :
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
If ComboBox1.Text = "B" Then
ComboBox2.DataSource = b
Else
ComboBox2.DataSource = c
End If
End Sub

Lorsque la valeur sélectionnée de ComboBox1 change, la source de données de
ComboBox2 est changée en fonction de la valeur choisie...

--

"Patrice" wrote:

> [...]

dependent
> de celle qui vient dêtre choisie.
> (je suppose que c'est du Windows, sinon poster dans

Pej
Bonjour Patrice,

Apparement, il y a un problème sur la première ligne. Cela ne compile pas et
il m'affiche une erreur.

Merci de ton aide.

"Patrice" a écrit :

> [...]

Patrice

"Pej" a écrit dans le message de
> Merci partice mais pourrais tu m'expliquer comment tu codes ça avec un

Patrice
Toujours indiquer le message obtenu STP !

Je suppose ici :
- que tu as deux listes déroulantes sur ton formulaire (nommées ComboBox1 et
ComboBox2)
- que tu as deux sources de données "b" et "c" (par exemple deux tableaux)

Si tu es complet débutant je suggère :
http://fr.gotdotnet.com/quickstart/winforms/
et éventuellement :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vbls7/html/vbSpecStart.asp
pour le langage...

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

de
> ComboBox2 est changée en fonction de la valeur choisie...

Pej
Merci Patrice.
En fait, je ne suis pas complètement débutant mais en fait je n'utilise le
VB que sous excel c'est pourquoi je ne connais pas toutes les commandes.

Merci de ton aide en tout cas.