liste multiple à l'aide de combobox??? possible???

6 réponses
Pej
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il est possible à l'aide de combobox d'avoir des
listes induites. Je m'explique:
J'ai plusieurs marque et dans chaque marque plusieurs modèles et dans
chaques modèles plusieurs références. Je voudrais qu'à l'aide de 3 combobox
je puisse faciliter mon choix: si je sélectionne une marque je veux au 2
combox n'avoir que les modèles correspondant à la marque choisie et dans le
3ième combox n'avoir que les références correspondantes au modèle et à la
marque sélectionnée précédement.

Merci d'avance à tous pour votre aide

6 réponses

Patrice
Oui en changeant la source de données des listes déroulantes qui dependent
de celle qui vient dêtre choisie.
(je suppose que c'est du Windows, sinon poster dans
microsoft.public.fr.dotnet.aspnet...)

--
Patrice

"Pej" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il est possible à l'aide de combobox d'avoir des
listes induites. Je m'explique:
J'ai plusieurs marque et dans chaque marque plusieurs modèles et dans
chaques modèles plusieurs références. Je voudrais qu'à l'aide de 3

combobox
je puisse faciliter mon choix: si je sélectionne une marque je veux au 2
combox n'avoir que les modèles correspondant à la marque choisie et dans

le
3ième combox n'avoir que les références correspondantes au modèle et à la
marque sélectionnée précédement.

Merci d'avance à tous pour votre aide

Pej
Merci partice mais pourrais tu m'expliquer comment tu codes ça avec un petit
exemple svp.

Merci d'avance

Pierre-Jean

"Patrice" wrote:

Oui en changeant la source de données des listes déroulantes qui dependent
de celle qui vient dêtre choisie.
(je suppose que c'est du Windows, sinon poster dans
microsoft.public.fr.dotnet.aspnet...)

--
Patrice

"Pej" a écrit dans le message de
news:
>
> Bonjour à tous
>
> Je voudrais savoir si il est possible à l'aide de combobox d'avoir des
> listes induites. Je m'explique:
> J'ai plusieurs marque et dans chaque marque plusieurs modèles et dans
> chaques modèles plusieurs références. Je voudrais qu'à l'aide de 3
combobox
> je puisse faciliter mon choix: si je sélectionne une marque je veux au 2
> combox n'avoir que les modèles correspondant à la marque choisie et dans
le
> 3ième combox n'avoir que les références correspondantes au modèle et à la
> marque sélectionnée précédement.
>
> Merci d'avance à tous pour votre aide

Patrice
Quelque chose comme :
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
If ComboBox1.Text = "B" Then
ComboBox2.DataSource = b
Else
ComboBox2.DataSource = c
End If
End Sub

Lorsque la valeur sélectionnée de ComboBox1 change, la source de données de
ComboBox2 est changée en fonction de la valeur choisie...

--

Patrice

"Pej" a écrit dans le message de
news:
Merci partice mais pourrais tu m'expliquer comment tu codes ça avec un

petit
exemple svp.

Merci d'avance

Pierre-Jean

"Patrice" wrote:

> Oui en changeant la source de données des listes déroulantes qui

dependent
> de celle qui vient dêtre choisie.
> (je suppose que c'est du Windows, sinon poster dans
> microsoft.public.fr.dotnet.aspnet...)
>
> --
> Patrice
>
> "Pej" a écrit dans le message de
> news:
> >
> > Bonjour à tous
> >
> > Je voudrais savoir si il est possible à l'aide de combobox d'avoir

des
> > listes induites. Je m'explique:
> > J'ai plusieurs marque et dans chaque marque plusieurs modèles et dans
> > chaques modèles plusieurs références. Je voudrais qu'à l'aide de 3
> combobox
> > je puisse faciliter mon choix: si je sélectionne une marque je veux

au 2
> > combox n'avoir que les modèles correspondant à la marque choisie et

dans
> le
> > 3ième combox n'avoir que les références correspondantes au modèle et

à la
> > marque sélectionnée précédement.
> >
> > Merci d'avance à tous pour votre aide
>

Pej
Bonjour Patrice,

Apparement, il y a un problème sur la première ligne. Cela ne compile pas et
il m'affiche une erreur.

Merci de ton aide.

"Patrice" a écrit :

Quelque chose comme :
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
If ComboBox1.Text = "B" Then
ComboBox2.DataSource = b
Else
ComboBox2.DataSource = c
End If
End Sub

Lorsque la valeur sélectionnée de ComboBox1 change, la source de données de
ComboBox2 est changée en fonction de la valeur choisie...

--

Patrice

"Pej" a écrit dans le message de
news:
> Merci partice mais pourrais tu m'expliquer comment tu codes ça avec un
petit
> exemple svp.
>
> Merci d'avance
>
> Pierre-Jean
>
> "Patrice" wrote:
>
> > Oui en changeant la source de données des listes déroulantes qui
dependent
> > de celle qui vient dêtre choisie.
> > (je suppose que c'est du Windows, sinon poster dans
> > microsoft.public.fr.dotnet.aspnet...)
> >
> > --
> > Patrice
> >
> > "Pej" a écrit dans le message de
> > news:
> > >
> > > Bonjour à tous
> > >
> > > Je voudrais savoir si il est possible à l'aide de combobox d'avoir
des
> > > listes induites. Je m'explique:
> > > J'ai plusieurs marque et dans chaque marque plusieurs modèles et dans
> > > chaques modèles plusieurs références. Je voudrais qu'à l'aide de 3
> > combobox
> > > je puisse faciliter mon choix: si je sélectionne une marque je veux
au 2
> > > combox n'avoir que les modèles correspondant à la marque choisie et
dans
> > le
> > > 3ième combox n'avoir que les références correspondantes au modèle et
à la
> > > marque sélectionnée précédement.
> > >
> > > Merci d'avance à tous pour votre aide
> >

Patrice
Toujours indiquer le message obtenu STP !

Je suppose ici :
- que tu as deux listes déroulantes sur ton formulaire (nommées ComboBox1 et
ComboBox2)
- que tu as deux sources de données "b" et "c" (par exemple deux tableaux)

Si tu es complet débutant je suggère :
http://fr.gotdotnet.com/quickstart/winforms/
et éventuellement :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vbls7/html/vbSpecStart.asp
pour le langage...

--
Patrice

"Pej" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Patrice,

Apparement, il y a un problème sur la première ligne. Cela ne compile pas

et
il m'affiche une erreur.

Merci de ton aide.

"Patrice" a écrit :

> Quelque chose comme :
> Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object,

ByVal e
> As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
> If ComboBox1.Text = "B" Then
> ComboBox2.DataSource = b
> Else
> ComboBox2.DataSource = c
> End If
> End Sub
>
> Lorsque la valeur sélectionnée de ComboBox1 change, la source de données

de
> ComboBox2 est changée en fonction de la valeur choisie...
>
> --
>
> Patrice
>
> "Pej" a écrit dans le message de
> news:
> > Merci partice mais pourrais tu m'expliquer comment tu codes ça avec un
> petit
> > exemple svp.
> >
> > Merci d'avance
> >
> > Pierre-Jean
> >
> > "Patrice" wrote:
> >
> > > Oui en changeant la source de données des listes déroulantes qui
> dependent
> > > de celle qui vient dêtre choisie.
> > > (je suppose que c'est du Windows, sinon poster dans
> > > microsoft.public.fr.dotnet.aspnet...)
> > >
> > > --
> > > Patrice
> > >
> > > "Pej" a écrit dans le message de
> > > news:
> > > >
> > > > Bonjour à tous
> > > >
> > > > Je voudrais savoir si il est possible à l'aide de combobox

d'avoir
> des
> > > > listes induites. Je m'explique:
> > > > J'ai plusieurs marque et dans chaque marque plusieurs modèles et

dans
> > > > chaques modèles plusieurs références. Je voudrais qu'à l'aide de

> > > combobox
> > > > je puisse faciliter mon choix: si je sélectionne une marque je

veux
> au 2
> > > > combox n'avoir que les modèles correspondant à la marque choisie

et
> dans
> > > le
> > > > 3ième combox n'avoir que les références correspondantes au modèle

et
> à la
> > > > marque sélectionnée précédement.
> > > >
> > > > Merci d'avance à tous pour votre aide
> > >
>

Pej
Merci Patrice.
En fait, je ne suis pas complètement débutant mais en fait je n'utilise le
VB que sous excel c'est pourquoi je ne connais pas toutes les commandes.

Merci de ton aide en tout cas.

"Patrice" a écrit :

Toujours indiquer le message obtenu STP !

Je suppose ici :
- que tu as deux listes déroulantes sur ton formulaire (nommées ComboBox1 et
ComboBox2)
- que tu as deux sources de données "b" et "c" (par exemple deux tableaux)

Si tu es complet débutant je suggère :
http://fr.gotdotnet.com/quickstart/winforms/
et éventuellement :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vbls7/html/vbSpecStart.asp
pour le langage...

--
Patrice

"Pej" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Patrice,
>
> Apparement, il y a un problème sur la première ligne. Cela ne compile pas
et
> il m'affiche une erreur.
>
> Merci de ton aide.
>
> "Patrice" a écrit :
>
> > Quelque chose comme :
> > Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object,
ByVal e
> > As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
> > If ComboBox1.Text = "B" Then
> > ComboBox2.DataSource = b
> > Else
> > ComboBox2.DataSource = c
> > End If
> > End Sub
> >
> > Lorsque la valeur sélectionnée de ComboBox1 change, la source de données
de
> > ComboBox2 est changée en fonction de la valeur choisie...
> >
> > --
> >
> > Patrice
> >
> > "Pej" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Merci partice mais pourrais tu m'expliquer comment tu codes ça avec un
> > petit
> > > exemple svp.
> > >
> > > Merci d'avance
> > >
> > > Pierre-Jean
> > >
> > > "Patrice" wrote:
> > >
> > > > Oui en changeant la source de données des listes déroulantes qui
> > dependent
> > > > de celle qui vient dêtre choisie.
> > > > (je suppose que c'est du Windows, sinon poster dans
> > > > microsoft.public.fr.dotnet.aspnet...)
> > > >
> > > > --
> > > > Patrice
> > > >
> > > > "Pej" a écrit dans le message de
> > > > news:
> > > > >
> > > > > Bonjour à tous
> > > > >
> > > > > Je voudrais savoir si il est possible à l'aide de combobox
d'avoir
> > des
> > > > > listes induites. Je m'explique:
> > > > > J'ai plusieurs marque et dans chaque marque plusieurs modèles et
dans
> > > > > chaques modèles plusieurs références. Je voudrais qu'à l'aide de
> > > > combobox
> > > > > je puisse faciliter mon choix: si je sélectionne une marque je
veux
> > au 2
> > > > > combox n'avoir que les modèles correspondant à la marque choisie
et
> > dans
> > > > le
> > > > > 3ième combox n'avoir que les références correspondantes au modèle
et
> > à la
> > > > > marque sélectionnée précédement.
> > > > >
> > > > > Merci d'avance à tous pour votre aide
> > > >
> >