Liste multiples variables

Amaury D
Bonjour tout le monde

j'ai une question surement très simple à résoudre mais j'ai besoin de vous..

dans une feuille X1 j'ai 2colonnes à la suite tel que
Nom Monnaie
XX EUR
Y USD

dans une autre feuille,

j'ai une liste de choix de monnaie (Euro, USD, etc)
j'aimerais que excel me crée dans la cellule à coté une liste de choix avec
seulement les noms qui ont la monnaie choisie

Comment faire??

Merci d'avance

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?kylAmTpufn
Pour plus de clarté, j'ai tout mis sur la même feuille.
Les formules de la fone résultats sont des formules. Tu dois les valider
avec CTRL+MAJ+Entrée.
Cordialement.
Daniel
"Amaury D" a écrit dans le message de
[...]

Amaury D
Déjà merci de m'aider.. et très beau.
Juste un besoin de précision dans ma feuille ou je choisi donc ma monnaie,
enfait c'est une succession de lignes,

genreligne 1 monnaie (list) Nom du mec dans la monnaie choisie(list)
genreligne 2 monnaie (list) nouveau nomdans la monnaie choisie(list)

comment etre sur que ils va bien me reprendre les bonnes cellules en
updantant bien le champ et en considérant malgré tous les liste par lignes
indépendantes.

Merci

"Daniel.C" wrote:

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?kymk4LZ5Rc

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 24 oct, 10:25, Amaury D wrote:
[...]

Amaury D
merci JB
mais le meme probleme, je veux eviter d'avoir une feuille cachée qui
reprendrait toute les infos;
le système est presque bon, il faut juste que je puisse démultiplier les
listes sur monnaies et nom.; (
dans ton exemple
monnaie1 nom
sachant que je demande en macro à ce qu'il me rajoute une ligne et recopie
du dessus
monnaie2 nom2
monnaie3 nom3

j'espère que je suis assez clair;-)

merci d'avance

On 24 oct, 10:25, Amaury D wrote:
[...]

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?kyueS1Hnz4

JB

On 24 oct, 10:25, Amaury D wrote:
[...]

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

Amaury D
Bonsoir JB,
votre aide m'est super précieuse et j'ai l'impression qu'on est tres proche
du but..
le seul hic est que je ne peux pas classer mes noms et les monnaies par les
monnaies comme dans votre exemple.
auriez-vous la formule magique pour que ca marche malgré tout sans les
classer ou un systeme passant peut etre par une feuille cachée mais classé
comme vous l'utiliser dans votre fichier.
Merci beaucoup.

"JB" wrote:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?kyueS1Hnz4

JB

On 24 oct, 10:25, Amaury D wrote:
[...]

JB
Bonjour,

Cette solution ne fonctionne que si la liste des noms pour une monnaie
est <240

http://cjoint.com/?kzqaUOF4oC

If Target.Column = 4 And Target.Count = 1 Then
temp = ""
For Each c In Range([B2], [B2].End(xlDown))
If UCase(c.Value) = UCase(Target.Value) Then temp = temp &
c.Offset(0, -1).Value & ","
Next c
If Len(temp) > 240 Then
MsgBox "Liste trop longue"
Else
Target.Offset(0, 1).Validation.Delete
Target.Offset(0, 1).Validation.Add xlValidateList,
Formula1:=Left(temp, Len(temp) - 1)
End If
End If
End Sub

JB
On 25 oct, 15:04, Amaury D wrote:
[...]

"JB" wrote:
Bonsoir,

http://cjoint.com/?kyueS1Hnz4

JB

"JB" wrote:
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

JB
Une seule zone:

http://cjoint.com/?kzuuzClon4

JB

On 25 oct, 15:04, Amaury D wrote:

[...]

"JB" wrote:
Bonsoir,

http://cjoint.com/?kyueS1Hnz4

JB

"JB" wrote:
[...]

Amaury D
très beau,
juste un dernier truc:
comment le transformer pour qu'il aille chercher les valeurs (name et
monnaie) dans un tableau dans la feuille accounts et ref B-C.
et aussi avoir la liste de choix (ce qui est en D) dans votre feuille dans
une autre feuille (acc).

de plus je reutilise ma liste de nom d'après ma monnaie quelques cellules
plus loin comment faire pour réavoir la liste

( je fait une macro d'échange de fonds... donc une monnaie; un compte
expediteur, un montant, un compte receveur dans la meme monnaie,;)

Merci Beaucoup,
je m'excuse du temps que je vous fait passer mais c'est très sympa de votre
part...

"JB" wrote:

Une seule zone:

http://cjoint.com/?kzuuzClon4

[...]

[...]

[...]