liste et nom des onglets

jcp66
Bonjour
Dans une macro j'aurais besoin de récupérer la liste et les noms de tous les
onglets d'un classeur.
Je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un saurait il ?
merci
jcp

FFO
Salut à toi
Je te propose ce code :

For i = 1 To Sheets.Count
liste = liste & "-" & Sheets(i).Name
'ramène colonne A feuil1 les noms des onglets :
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets(i).Name
Next
' donne la liste des onglets dans une boîte de dialogue :
MsgBox (liste)

Celà devrait faire

[...]

Philippe.R
Bonjour,
Ou encore :

Sub listonglets()
For i = 1 To Sheets.Count
msge = msge & vbNewLine & Sheets(i).Name
Next i
MsgBox "Le classeur comporte les onglets " _
& "suivant : " & vbNewLine & msge, , "MPFE"
End Sub

Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"jcp66" a écrit dans le message de
[...]

Filochard
Dans une macro j'aurais besoin de récupérer la liste et les noms de tous les
onglets d'un classeur.

Un clic droit sur les flèches de déplacement (en bas à gauche) ne serait-il pas
suffisant ?