[liste non exhaustive d'hébergeurs] Lequel est le meilleur hébergeur?

toula1559
Bonjour

Tout d’abord merci d’avance à tous ceux qui me répondront, car je me
pose pas mal de questions et je suis un peu perdu

Je suis à la recherche d’un bon hébergeur pour mon site.

Pour le moment, il est hébergé chez Free, et il est donc de la forme
http://monsite.free.fr
Afin de faciliter le référencement et le positionnement sur Google,
j’aimerais qu’il soit de la forme http://www.monsite.com. Ai-je raison ?

(A moins que vous conseilliez de rester chez free et/ou que vous
connaissiez un moyen d’héberger un site chez Free avec un nom de domaine
en .com)

Pour le moment, mon positionnement sur Google est catastrophique, mais
je tourne quand même à 400 visiteurs/jour, 1.600.000 hits/jour et 31
Ko/mois de trafic
Ceci dit, j’ai pas mal de photos (800) et de vidéos (15) en
téléchargement
Comme je ne gagne rien pour le moment en revenus publicitaires et que
donc, par ce fait, je n’ai pas le budget pour un serveur dédié, le plus
simple n’est-il pas de garder au moins mes vidéos chez Free, et de les
proposer en téléchargement depuis une page « vidéo » hébergée chez mon
hébergeur payant (ce que suggère par exemple Infoliens) ?

En ce qui concerne les hébergeurs payants, ça fait 3 jours que je scrute
le Web de lien en lien, et j’ai fait une petite liste (non exhaustive
bien sûr) des hébergeurs que j’ai recensé, avec certaines
caractéristiques
D’ailleurs, j’espère que cette liste aidera d’autres personnes qui comme
moi, sont un peu perdues
Certains de ces hébergeurs proposent du trafic illimité. Je me doute
bien que ça n’existe pas et qu’au bout d’un moment, ils grognent,
bloquent l’accès ou virent !
Justement, mon but également est de trouver celui qui me proposera le
plus de souplesse vis-à-vis de cela

Voilà la liste :
-ONLINE Espace Web 100 Mo, Trafic illimité, 2.5 Euros/mois

-SIVIT 150 Mo, 6.5 E/mois, aucune indication de
trafic

-OVH 90 Mo, Trafic 60 Go/mois, 4.4 E/mois

-HEBERGEMENT.COM 100 Mo, Trafic illimité, 7.8 E/mois (nbre max de
requêtes=100.000)

-INFOLIENS 100 Mo, Trafic illimité, 3 E/mois

-NEXLINK 500 Mo, Trafic illimité (mais dans les conditions
il doit être inférieur à 100 Go/mois !!!), 5.4 E/mois

-ZONEALTA 1.5 Go, Trafic 80 Go/mois, 8.5 E/mois

-CLEDUNET 150 Mo, Trafic 15 Go/mois, 2.5 E/mois

-HOSTEUR 110 Mo, Trafic 5Go/mois (mais hits illimités), 2
E/mois

-OXYD 100 Mo, Trafic illimité, 6 E/mois

-NETISSIME 100 Mo, Trafic illimité, 12 E/mois

-GESTOO 250 Mo, Trafic illimité, 1.9 E/mois

-INFOMANIAK 1.5 Go, Trafic 80 Go/mois, 7.5 E/mois

-JEUNZ 100 Mo, Trafic illimité (nbre max de requêtes
100.000/jour),
1.5 E/mois

-RAPIDOMAINE 100 Mo, Trafic illimité, 9.9 E/mois

-PROMO-SITE 100 Mo, Trafic illimité, 5 E/mois

-OXITO 100 Mo, Trafic illimité, 2.5 E/mois

-AMEN 50 Go (extensible), Trafic illimité, 7 E/mois

Que pensez-vous de ces hébergeurs ? En connaissez-vous d'autres
Que me suggerez-vous par rapport à mes besoins ?

Merci beaucoup, en espérant aussi que mon post en aide pas mal d’entre
vous…

toula1559

Pour le moment, mon positionnement sur Google est catastrophique, mais
je tourne quand même à 400 visiteurs/jour, 1.600.000 hits/jour et 31
Ko/mois de trafic

Oupsssssssssssssssss!
C'est 31 Go de trafic, mille excuses
:-)))

Spyou
[...]

C'est une raison parmis d'autre qui peut conduire a la cloture du compte
Free.

Que pensez-vous de ces hébergeurs ? En connaissez-vous d'autres

Il y'en a surement d'autres, mais ca fait deja une bonne liste.

Tu peux faire un premier tri en virant ceux qui ont moins de 2 ou 3 ans
d'existance, ce qui te permet de ne garder que ceux qui ont une certaine
crédibilité et une assise financiere (ce qui ne veut pas dire que les
autres sont necessairement mauvais ou que ceux la sont excellent)

Que me suggerez-vous par rapport à mes besoins ?

Les besoins sont somme toute assez classique .. quelquechose comme
Sivit, OVH ou Infomaniak me semble de bons choix (en se basant
uniquement sur la quantité de client qui y sont)

Christophe Baegert
toula1559 wrote:
[...]

Entre du limité rigide et de l'illimité souple, avec un site comme le vôtre,
je me précipiterai vers le 1er type d'hébergement !!!

Jean-claude
"toula1559" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Tout d'abord merci d'avance à tous ceux qui me répondront, car je me
pose pas mal de questions et je suis un peu perdu

Je suis à la recherche d'un bon hébergeur pour mon site.

Evites Amen (je transfere actuellement mes domaines vers un autre
hébgergeur...), concernant Hebergement.com j'en suis très très content, je
le recommande.

jean-claude

Jul
Jean-claude a exposé le 27/03/2005 :
Evites Amen (je transfere actuellement mes domaines vers un autre
hébgergeur...), concernant Hebergement.com j'en suis très très content, je le
recommande.

Cela dépend des raisons de votre départ !
Quand à hebergement.com, vous ne pourrez le recommander qu'aux
utilisateurs qui en auront la même utilité et les même critères que
vous, non ?
En me basant sur mes besoins, ormis en bande passante, je serai plus à
l'aise avec un hébergement sur serveur dédié et choisir un hébergeur
n'est pas chose facile alors pour ce faire, je vais choisir de sauter
d'hébergeur en hébergeur pour pouvoir trouver celui qui correspond le
mieux... comme quoi, c'est relatif, et je n'ai pas encore trouvé
d'hébergeur discount qui énnonçait de manière absolument complète son
offre d'hébergement (certes, d'autres clients n'auront pas les même
exigences)

--
Jul... réapparru comme par enchantement

Claude

Surtout pas Amen, ils se disent trafic illimité alors que c'est limité à

3600 hits/heure. Je fus hebergé chez eux a un moment, donc je connais
cette dure restriction.

[...]

requêtes0.000)

[...]

Surtout pas

Dominique Barges
tu vas voir mon site qui, normalement, est à jour : difficile de les suivre
tous dans leur variation de tarifs et ils ne veulent pas m'informer !
Forcément, la comparaison financière est toujours gênante !

http://www.oasisduweb.com/hebergeurs/

Dans nos créations nous conseillons Oxito pour leur rapport qualité-prix
reste bon, mais on ne sait jamais.

Bon courage.

[...]

legentil
Salut,
ce site propose une trés bonne comparaison entre les hébergeurs français;
http://www.revue-hebergement-web.com/hebergeurs_france.html