liste à partir de noms d'une colonne

5 réponses
pbayl
Bonjour,
Je souhaiterais créer automatiquement une liste à partir de noms se trouvant dans une colonne.
J'ai une colonne dans laquelle apparait un certain nombre de noms de profs (en fonction des modules qu'ils ont à enseigner pour une année donnée). Certains de ses profs apparaissent plusieurs fois puisqu'ils interviennent sur plusieurs modules. J'aimerais, dans une colonne à côté, automatiquement faire apparaître tous les profs intervenant sur cette année les uns à la suite des autres sans doublons.
En clair, voici ce que je veux:

prof1 module1 prof1
prof2 module2 prof2
prof3 module3 prof3
prof1 module4
prof1 module5
prof2 module6

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

LSteph
Bonjour,
donc on suppose,
A_______B_______C__________D
Nom Module
prof1 module1
prof2 module2
prof3 module3
prof1 module4
prof1 module5
prof2 module6
Tu sélectionne A1:A7
Données Filtre Filtre élaboré Copier versun autre emplacement
copier dans (électionne) D1
cocher sans doublons et hop

A_______B_______C__________D
Nom Module Nom
prof1 module1 prof1
prof2 module2 prof2
prof3 module3 prof3
prof1 module4
prof1 module5
prof2 module6

__
lSteph

On 2 déc, 11:09, pbayl wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais créer automatiquement une liste à partir de noms se t rouvant
dans une colonne.
J'ai une colonne dans laquelle apparait un certain nombre de noms de prof s (en
fonction des modules qu'ils ont à enseigner pour une année donnée). Certains de
ses profs apparaissent plusieurs fois puisqu'ils interviennent sur plusie urs
modules. J'aimerais, dans une colonne à côté, automatiquement faire apparaître
tous les profs intervenant sur cette année les uns à la suite des aut res sans
doublons.
En clair, voici ce que je veux:

prof1  module1                    prof1
prof2  module2                    prof2
prof3  module3                    prof3
prof1  module4
prof1  module5
prof2  module6

Merci d'avance pour votre aide

pbayl
LSteph a écrit le 02/12/2009 à 11h20 :
Bonjour,
donc on suppose,
A_______B_______C__________D
Nom Module
prof1 module1
prof2 module2
prof3 module3
prof1 module4
prof1 module5
prof2 module6
Tu sélectionne A1:A7
Données Filtre Filtre élaboré Copier versun autre
emplacement
copier dans (électionne) D1
cocher sans doublons et hop

A_______B_______C__________D
Nom Module Nom
prof1 module1 prof1
prof2 module2 prof2
prof3 module3 prof3
prof1 module4
prof1 module5
prof2 module6

__
lSteph

On 2 déc, 11:09, pbayl wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais créer automatiquement une liste à partir de noms
se t rouvant
dans une colonne.
J'ai une colonne dans laquelle apparait un certain nombre de noms de prof s
(en
fonction des modules qu'ils ont à enseigner pour une année
donnée). Certains de
ses profs apparaissent plusieurs fois puisqu'ils interviennent sur plusie urs
modules. J'aimerais, dans une colonne à côté,
automatiquement faire apparaître
tous les profs intervenant sur cette année les uns à la suite
des aut res sans
doublons.
En clair, voici ce que je veux:

prof1  module1
   prof1
prof2  module2
   prof2
prof3  module3
   prof3
prof1  module4
prof1  module5
prof2  module6

Merci d'avance pour votre aide

Merci pour ta réponse ISteph. Ca marche mais ce n'est pas tout à fait ce que je voudrais. Ce que j'aimerais c'est que la liste se crée automatiquement. Si je change ou si j'ajoute un prof, j'aimerais le voir apparaître automatiquement dans ma liste sans avoir à refaire de manip.
JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/FonctionSansDoubl ons3.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_sansdoub lonsTrie.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansDoublon s

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 2 déc, 11:09, pbayl wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais créer automatiquement une liste à partir de noms se t rouvant
dans une colonne.
J'ai une colonne dans laquelle apparait un certain nombre de noms de prof s (en
fonction des modules qu'ils ont à enseigner pour une année donnée). Certains de
ses profs apparaissent plusieurs fois puisqu'ils interviennent sur plusie urs
modules. J'aimerais, dans une colonne à côté, automatiquement faire apparaître
tous les profs intervenant sur cette année les uns à la suite des aut res sans
doublons.
En clair, voici ce que je veux:

prof1  module1                    prof1
prof2  module2                    prof2
prof3  module3                    prof3
prof1  module4
prof1  module5
prof2  module6

Merci d'avance pour votre aide

pbayl
JB a écrit le 02/12/2009 à 12h53 :
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/FonctionSansDoubl
ons3.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_sansdoub
lonsTrie.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansDoublon s

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 2 déc, 11:09, pbayl wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais créer automatiquement une liste à partir de noms
se t rouvant
dans une colonne.
J'ai une colonne dans laquelle apparait un certain nombre de noms de prof s
(en
fonction des modules qu'ils ont à enseigner pour une année
donnée). Certains de
ses profs apparaissent plusieurs fois puisqu'ils interviennent sur plusie urs
modules. J'aimerais, dans une colonne à côté,
automatiquement faire apparaître
tous les profs intervenant sur cette année les uns à la suite
des aut res sans
doublons.
En clair, voici ce que je veux:

prof1  module1
   prof1
prof2  module2
   prof2
prof3  module3
   prof3
prof1  module4
prof1  module5
prof2  module6

Merci d'avance pour votre aide

Merci JB pour votre aide. Même si les liens que vous avez mis dans votre réponse ne fonctionnent pas, j'ai trouvé les éléments sur votre site. Le souci, c'est que je suis un parfait novice en VBA et je ne sais même pas comment insérer les modèles que vous présentez. En plus, dans vos exemples, vous utilisez une boîte avec liste déroulante pour faire apparaître le résultat, chose qui ne m'intéresse pas et que je ne sais pas supprimer. Serait-il possible d'avoir un peu plus de précisions sur la procédure à suivre pour créer cette macro ? Le résultat obtenu dans listretrieefiltre.xls me convient parfaitement avec la liste de la colonne C qui se met en jour en fonction des éléments de la colonne A, à l'exception de la boîte qui s'ouvre avec le bouton ok.
LSteph
Bonjour,

C'est guère différent dans ce cas mais tu disais
>> Je souhaiterais créer automatiquement une liste à partir de noms
>> se t rouvant
>> dans une colonne.

S'il tu en ajoute il ne s'y trouvaient pas, donc effectivement il
conviendra de relancer l'extraction sans doublons
ou d'automatiser la procèdure en VBA.

la commande est advancedfilter inspire toi des exemples de JB
puisqu'il t'as mis le lien
ou d'autres sur excelabo, sinon parmi tant d'autres car loin d'être le
seul j'en ai déjà donné sur le présent forum.
Un peu de recherche et d'exercice personnel te permettront de ne pas
demeurer "novice" comme tu disais.

On peut te filer un poisson mais mieux c'est apprendre à pecher!
Si tu rencontre une difficulté malgré tout reviens la poser.

AmiCordialement.

--
lSteph

On 2 déc, 11:52, pbayl wrote:
LSteph a écrit le 02/12/2009 à 11h20 :

> Bonjour,
> donc on suppose,
> A_______B_______C__________D
> Nom  Module
> prof1  module1
> prof2  module2
> prof3  module3
> prof1  module4
> prof1  module5
> prof2  module6
> Tu sélectionne A1:A7
> Données Filtre Filtre élaboré Copier versun autre
> emplacement
> copier dans (électionne)  D1
> cocher sans doublons et hop

> A_______B_______C__________D
> Nom  Module                      Nom
> prof1  module1                    prof1
> prof2  module2                    prof2
> prof3  module3                    prof3
> prof1  module4
> prof1  module5
> prof2  module6

> __
> lSteph

> On 2 déc, 11:09, pbayl  wrote:
>> Bonjour,
>> Je souhaiterais créer automatiquement une liste à partir de noms
>> se t rouvant
>> dans une colonne.
>> J'ai une colonne dans laquelle apparait un certain nombre de noms de p rof s
>> (en
>> fonction des modules qu'ils ont à enseigner pour une année
>> donnée).  Certains de
>> ses profs apparaissent plusieurs fois puisqu'ils interviennent sur plu sie
urs
>> modules. J'aimerais, dans une colonne à côté,
>> automatiquement faire  apparaître
>> tous les profs intervenant sur cette année les uns à la suite
>> des aut res sans
>> doublons.
>> En clair, voici ce que je veux:

>> prof1  module1
>>    prof1
>> prof2  module2
>>    prof2
>> prof3  module3
>>    prof3
>> prof1  module4
>> prof1  module5
>> prof2  module6

>> Merci d'avance pour votre aide

Merci pour ta réponse ISteph. Ca marche mais ce n'est pas tout à fait ce que je
voudrais. Ce que j'aimerais c'est que la liste se crée automatiquement. Si je
change ou si j'ajoute un prof, j'aimerais le voir apparaître automatiqu ement
dans ma liste sans avoir à refaire de manip.- Masquer le texte des mess ages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -