liste de pays avec ou sans majuscule

8 réponses
edgar
bonjour a tous
une petite curiosite pour moi:
sous windows XP et EXCEL 2003?
Tous les noms de pays ont ete tapes sans majuscule
pourquoi certain apparaissent-ils avec une majuscule, et d'autre non
naturellement, je prefererais que tous les pays aient une majuscule, ou
aucun.
Est-ce une forme de racisme de mon PC ou de Microsoft? :=))

du coup, deuxieme question
je n'ai pas reussi a envoye mon fichier avec un lien fourni par cjoint.fr
message d'erreur:
Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'liste de pays sous
excel', Compte : 'news.free.fr', Serveur : 'news.free.fr', Protocole : NNTP,
Réponse du serveur : '441 441 437 Binary in non-binary group', Port : 119,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

merci par avance

8 réponses

garnote
Bonjour,

Quelque chose du genre :

Clique sur Outils -> Correction automatique...

Remplacer : suisse
Par : Suisse
Remplacer : éthiopie
Par : Éthiopie
...

Serge

"edgar" a écrit dans le message de news:
4a21bf59$0$3531$
bonjour a tous
une petite curiosite pour moi:
sous windows XP et EXCEL 2003?
Tous les noms de pays ont ete tapes sans majuscule
pourquoi certain apparaissent-ils avec une majuscule, et d'autre non
naturellement, je prefererais que tous les pays aient une majuscule, ou
aucun.
Est-ce une forme de racisme de mon PC ou de Microsoft? :=))

Jacky
Bonsoir,
Est-ce une forme de racisme de mon PC ou de Microsoft? :=))

Ni l'un, ni l'autre mais une restriction modifiable dans le menu:
Outils / options de correction automatique
Saisir le nom du pays dans "Remplacer" etc.......

Fonctionnement de Cjoint
1-Cliquer sur "parcourir" et sélectionner le fichier à joindre
2-Cliquer sur "créer le lien cjoint"
**Le lien est copier automatiquement**
3-Coller le lien dans la réponse du message

--
Salutations
JJ

"edgar" a écrit dans le message de news:
4a21bf59$0$3531$
bonjour a tous
une petite curiosite pour moi:
sous windows XP et EXCEL 2003?
Tous les noms de pays ont ete tapes sans majuscule
pourquoi certain apparaissent-ils avec une majuscule, et d'autre non
naturellement, je prefererais que tous les pays aient une majuscule, ou
aucun.
Est-ce une forme de racisme de mon PC ou de Microsoft? :=))

du coup, deuxieme question
je n'ai pas reussi a envoye mon fichier avec un lien fourni par cjoint.fr
message d'erreur:
Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'liste de pays
sous excel', Compte : 'news.free.fr', Serveur : 'news.free.fr', Protocole
: NNTP, Réponse du serveur : '441 441 437 Binary in non-binary group',
Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur
: 0x800CCCA9

merci par avance

garnote
Une autre façon de faire :
En supposant que tu entres des noms de pays et seulement
des noms de pays dans une certaine plage, nommée "Noms_Pays",
tu pourrais utiliser cette macro de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
Set inter = Intersect(Target, Range("plage"))
If Not inter Is Nothing And Target.Count = 1 Then Target =
Application.Proper(Target)
Application.EnableEvents = True
End Sub

Serge

"edgar" a écrit dans le message de news:
4a21bf59$0$3531$
bonjour a tous
une petite curiosite pour moi:
sous windows XP et EXCEL 2003?
Tous les noms de pays ont ete tapes sans majuscule
pourquoi certain apparaissent-ils avec une majuscule, et d'autre non
naturellement, je prefererais que tous les pays aient une majuscule, ou
aucun.
Est-ce une forme de racisme de mon PC ou de Microsoft? :=))

du coup, deuxieme question
je n'ai pas reussi a envoye mon fichier avec un lien fourni par cjoint.fr
message d'erreur:
Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'liste de pays
sous excel', Compte : 'news.free.fr', Serveur : 'news.free.fr', Protocole
: NNTP, Réponse du serveur : '441 441 437 Binary in non-binary group',
Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur
: 0x800CCCA9

merci par avance

garnote
Tu l'auras deviné, dans la macro, il faut écrire "Noms_Pays"
plutôt que "plage" et Application.Proper(Target) doit être
sur la troisième ligne de la macro.

Une autre façon de faire :
En supposant que tu entres des noms de pays et seulement
des noms de pays dans une certaine plage, nommée "Noms_Pays",
tu pourrais utiliser cette macro de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
Set inter = Intersect(Target, Range("plage"))
If Not inter Is Nothing And Target.Count = 1 Then Target =
Application.Proper(Target)
Application.EnableEvents = True
End Sub

Serge

"edgar" a écrit dans le message de news:
4a21bf59$0$3531$
bonjour a tous
une petite curiosite pour moi:
sous windows XP et EXCEL 2003?
Tous les noms de pays ont ete tapes sans majuscule
pourquoi certain apparaissent-ils avec une majuscule, et d'autre non
naturellement, je prefererais que tous les pays aient une majuscule, ou
aucun.
Est-ce une forme de racisme de mon PC ou de Microsoft? :=))

du coup, deuxieme question
je n'ai pas reussi a envoye mon fichier avec un lien fourni par cjoint.fr
message d'erreur:
Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'liste de pays
sous excel', Compte : 'news.free.fr', Serveur : 'news.free.fr', Protocole
: NNTP, Réponse du serveur : '441 441 437 Binary in non-binary group',
Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro
d'erreur : 0x800CCCA9

merci par avance

LSteph
Bonjour,

1-
C'est la correction automatique qui est en cause,
(amha pas besoin de macro...)
2-
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

--
lSteph

edgar a écrit :
bonjour a tous
une petite curiosite pour moi:
sous windows XP et EXCEL 2003?
Tous les noms de pays ont ete tapes sans majuscule
pourquoi certain apparaissent-ils avec une majuscule, et d'autre non
naturellement, je prefererais que tous les pays aient une majuscule, ou
aucun.
Est-ce une forme de racisme de mon PC ou de Microsoft? :=))

du coup, deuxieme question
je n'ai pas reussi a envoye mon fichier avec un lien fourni par cjoint.fr
message d'erreur:
Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'liste de pays sous
excel', Compte : 'news.free.fr', Serveur : 'news.free.fr', Protocole : NNTP,
Réponse du serveur : '441 441 437 Binary in non-binary group', Port : 119,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

merci par avance

edgar
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Fonctionnement de Cjoint
1-Cliquer sur "parcourir" et sélectionner le fichier à joindre
2-Cliquer sur "créer le lien cjoint"
**Le lien est copier automatiquement**
3-Coller le lien dans la réponse du message

--
Salutations
JJ

du coup, deuxieme question
je n'ai pas reussi a envoye mon fichier avec un lien fourni par cjoint.fr
message d'erreur:
Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'liste de pays
sous excel', Compte : 'news.free.fr', Serveur : 'news.free.fr', Protocole
: NNTP, Réponse du serveur : '441 441 437 Binary in non-binary group',
Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro
d'erreur : 0x800CCCA9

c'est, bien sur comment j'ai procede, puisque j'ai obtenu la reponse
ci-dessus, donc apres l'envoi de mon message
edgar
"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelque chose du genre :

Clique sur Outils -> Correction automatique...

Remplacer : suisse
Par : Suisse
Remplacer : éthiopie
Par : Éthiopie
...

Serge

merci, cela, je connaissais, sauf que sur la version excel 2003, je n'ai pas
"correction automatique, mais j'ai Outils----->orthographe
mais ma question etait de savoir pourquoi la frappe dune miniscule se
traduisait QUELQUEFOIS par une majuscule, sans faire appel a la correction
orthographique
d'ailleurs votre methode n'est pas fiable a 100%:
j'ai frappe israel, l'outil de correction orthographique m'a propose :
"israélo"
la, ce n'est plus du racisme, mais de l'antisemitisme :=))
Jacky
Re...
merci, cela, je connaissais, sauf que sur la version excel 2003, je n'ai
pas "correction automatique"

Tu es certain de développer la totalité des menus d'excel
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijm8fEv32.xls
--
Salutations
JJ

"edgar" a écrit dans le message de news:
4a2242cf$0$5034$

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelque chose du genre :

Clique sur Outils -> Correction automatique...

Remplacer : suisse
Par : Suisse
Remplacer : éthiopie
Par : Éthiopie
...

Serge

merci, cela, je connaissais, sauf que sur la version excel 2003, je n'ai
pas "correction automatique, mais j'ai Outils----->orthographe
mais ma question etait de savoir pourquoi la frappe dune miniscule se
traduisait QUELQUEFOIS par une majuscule, sans faire appel a la correction
orthographique
d'ailleurs votre methode n'est pas fiable a 100%:
j'ai frappe israel, l'outil de correction orthographique m'a propose :
"israélo"
la, ce n'est plus du racisme, mais de l'antisemitisme :=))