liste des ports utilisés?

pat
Salut,
Comment peut-on obtenir la liste de tous les ports=20
utilis=E9s (syst=E8me et programmes) d'une station?
(faut-il qu'un programme soit lanc=E9 pour conna=EEtre le(s)=20
port(s) qu'il utilise?)

Est-ce que comme pour les adresses IP, il existe=20
des "classes" de ports "libres" qu'aucunes applications=20
n'est cens=E9e utiliser?

Je souhaite personnaliser les ports de certaines de mes=20
applications mais je ne voudrais pas cr=E9er de conflit=20
avec d'autres applications ou le syst=E8me!
Au fait (excusez-moi mon ignorance!) mais combien de=20
ports est-il possible d'exploiter sur un PC (WinXP)...=20
combien en existe t-il au total?

Merci =E0 vous :)

pat
(: conna=EEt pas tout, mais veut bien apprendre :)

Chang Yu
Comment peut-on obtenir la liste de tous les ports
utilisés (système et programmes) d'une station?
(faut-il qu'un programme soit lancé pour connaître le(s)
port(s) qu'il utilise?)

Dans une boite de commande, tapez : netstat -ano
vous obtiendrez la liste des ports utilisés ainsi que le process associé.

Est-ce que comme pour les adresses IP, il existe
des "classes" de ports "libres" qu'aucunes applications
n'est censée utiliser?

Non.

Au fait (excusez-moi mon ignorance!) mais combien de
ports est-il possible d'exploiter sur un PC (WinXP)...
combien en existe t-il au total?

65535. Les ports 1 à 1023 sont à éviter pour des applications personnalisées
(car utilisées par des grands classiques tels que http, telnet, etc)

JacK [MVP]
sur les news:
Chang Yu signalait:
Hello,

[...]

Certains ports utilisés ne sont malheureusement pas repris avec un netstat.

Utiliser l'outil gratuit de sysinternals TCPView.

X 2 si on compte UDP et TCP ;)

Il y a également le port 0
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/