liste des ports utilisés?

Le
pat
Salut,
Comment peut-on obtenir la liste de tous les ports
utiliss (systme et programmes) d'une station?
(faut-il qu'un programme soit lanc pour connatre le(s)
port(s) qu'il utilise?)

Est-ce que comme pour les adresses IP, il existe
des "classes" de ports "libres" qu'aucunes applications
n'est cense utiliser?

Je souhaite personnaliser les ports de certaines de mes
applications mais je ne voudrais pas crer de conflit
avec d'autres applications ou le systme!
Au fait (excusez-moi mon ignorance!) mais combien de
ports est-il possible d'exploiter sur un PC (WinXP)
combien en existe t-il au total?

Merci vous :)

pat
(: connat pas tout, mais veut bien apprendre :)
Chang Yu
Le #773400
Comment peut-on obtenir la liste de tous les ports
utilisés (système et programmes) d'une station?
(faut-il qu'un programme soit lancé pour connaître le(s)
port(s) qu'il utilise?)

Dans une boite de commande, tapez : netstat -ano
vous obtiendrez la liste des ports utilisés ainsi que le process associé.

Est-ce que comme pour les adresses IP, il existe
des "classes" de ports "libres" qu'aucunes applications
n'est censée utiliser?

Non.

Au fait (excusez-moi mon ignorance!) mais combien de
ports est-il possible d'exploiter sur un PC (WinXP)...
combien en existe t-il au total?

65535. Les ports 1 à 1023 sont à éviter pour des applications personnalisées
(car utilisées par des grands classiques tels que http, telnet, etc)

JacK [MVP]
Le #772842
sur les news:
Chang Yu Hello,

[...]

Certains ports utilisés ne sont malheureusement pas repris avec un netstat.

Utiliser l'outil gratuit de sysinternals TCPView.

X 2 si on compte UDP et TCP ;)

Il y a également le port 0
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/