liste pour publipostage

Vishnu
Bonjour à tous..
mon souci : je souhaite faire un publipostage avec WORD. j'aiun base de
données 'liste d'enregistrement ) EXCEL d'environ 350 lignes, j'ai fait un
filtre sur une ces colonnes et ensuite avec le résulta du filtre, jai fait
un copier collé des enregistrement dans une nouvelle page, dans le même
classeur. j'ai ainsi fait 3 filtre et j'ai créé 3 feuilles differentes.
Quand je suis dans mon doc WORD et que je veux accéder à la source de
données, je choisis - utilisation d'une liste existante et je vais chercher
mon document...

mais ensuite il me demande de sélectionner table .????

Et la , je ne m'en sors pas , car quoique je fasse, il ne se passe rien.. je
ne sais pas pourkoi il me parle de ..table...

Alors que si je créé directement une feuille avec quelques enregistrement ..
tout se passe bien.. et il ne me parle pas.. de table !!

Merci de votre aide...

Vishnu

MichDenis
Voici une réponse détaillée de Céline... Est-ce que cela t'aide ?

=====================================
Le publipostage se divise en trois étapes :
1. créer le document principal ;
2. obtenir les données ;
3. fusionner le document principal avec les données.
Créer un document principal : Partie 1
1. Lances Word et ouvrez un nouveau document ;
2. Déroulez le menu Outils et choisissez Publipostage. ;
La fenêtre Aide au publipostage apparaît à l'écran.
3. Cliquez sur le bouton Créer ;
4. Dans la liste déroulante, sélectionnez Étiquettes de publipostage. ;
La fenêtre Microsoft Word apparaît à l'écran.
5. Cliquez sur le bouton Fenêtre active ;
La fenêtre Aide au publipostage réapparaît à l'écran.
6. Cliquez sur le bouton Obtenir les données ;
7. Dans la liste déroulante, sélectionnez Ouvrir la source de données.

Fin de Créer un document principal : Partie 1.
La suite après Ouvrir les données.

La fenêtre Ouvrir la source de données apparaît à l'écran ;
1. Dans la liste déroulante de zone Type de fichier, sélectionnez
Feuilles
de calcul MS Excel ;
Note : la feuille de données Excel doit être construite de la façon
suivante
:
-La première ligne comporte les titres des colonnes, comme Nom, Prénom,
Adresse. Appliquez du gras à ces titres.
-La deuxième ligne et les autres comportent les données.
2. Sélectionnez le fichier de données et cliquez sur le bouton Ouvrir ou

double-cliquez sur le fichier de données ;
3. Après un certain temps d'attente, la fenêtre Microsoft Excel apparaît
à l
'écran : cliquez sur le bouton OK.
4. Après un certain temps d'attente, la fenêtre Microsoft Word apparaît
à l'
écran : cliquez sur le bouton Préparer le document principal.

Créer un document principal : partie 2
La fenêtre Options pour les étiquettes apparaît à l'écran.
1. Dans la zone Tailles internationales, choisissez Avery A4 ou A5 ou
(si
vous êtes en Amérique du Nord, Standard) ;
2. Dans la zone Numéro de référence, choisissez le numéro de vos
étiquettes
;
Note : si le numéro de vos étiquettes n'est pas affiché dans la liste,
cliquez sur le bouton Nouvelle étiquette et créez un format
personnalisé.
3. Cliquez sur le bouton OK ;
La fenêtre Étiquettes apparaît à l'écran.
4. Cliquez sur le bouton Insérer champ de fusion et choisissez un champ
;
Note : répétez pour tous les champs, n'oubliez pas d'insérer une espace
entre les champs sur une même ligne et un saut de paragraphe pour
changer de
ligne.
5. Cliquez sur le bouton OK ;
La fenêtre Aide au publipostage apparaît à l'écran.
6. Cliquez sur le bouton Fusionner
Fusionner le document principal avec les données
Tenez vos données à jour dans la base de données Excel. Plus tard, si
vous
souhaitez réimprimer des étiquettes, la procédure est très simple :
1. Ouvrez le document principal ;
2. Cliquez sur le bouton Fusionner vers un nouveau document de la barre
d'
outils Publipostage.
Note : si la barre d'outils Publipostage n'est pas affichée, déroulez le

menu Affichage, pointez sur la commande Barre d'outils, sélectionnez
Publipostage.
Note : si votre fusion ne donne pas les résultats souhaités, vérifiez si

vous avez bien inséré les espaces requis entre les codes. Auriez-vous
oublié
des options de requête depuis votre dernière fusion ?
=====================================

"Vishnu" a écrit dans le message de news:
%23Px%
[...]

tissot.emmanuel
Bonjour,

A mon avis: 3 feuilles=3 tables, Word ne pas laquelle choisir.

Dans Excel donne à nom à tes 3 tables via Insertion>Nom>Definir, enregistre.

Dans Word, quand tu vas chercher ton classeur, normalement il te propose de
selectionner l'une des 3 plages précedemment nommée.

Cordialement,

Manu/

[...]

Vishnu
Ben non.. car j'ai aussi enregistré les éléments que j'avais filtrés dans un
autre classeur.. qui n'a donc qu'une seule feuille et je me retrouve
toujours avec la meme question : "sélectionner table...", apres avoir choisi
le classeur quand word me demande de sélectionner la source...comme le
probléme est venu du fait que j'avais fait une extraction d'un document plus
important..?
cordialement

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

[...]

Vishnu
ben non.. merci...

%
Voici une réponse détaillée de Céline... Est-ce que cela t'aide ?

===================================== >
[...]

..
tout se passe bien.. et il ne me parle pas.. de table !!

Merci de votre aide...

Vishnu

JLuc
*Bonjour Vishnu*,
Il m'ai arrivé quelque chose du même genre (office 2000), le problème
c'est que ta table de publipostage DOIT être sur la PREMIERE feuille.
Sinon ... marche pas :/

--
____
( O | O )

O-O

MichDenis
| table de publipostage DOIT être sur la PREMIERE feuille.

Avec une telle affirmation, faut pas te surprendre si tu attends toujours
ton colis...Malheureusement pour toi, tu dois être sur la liste en feuil2
sur le publipostage de Microsoft ;-)))

Jamais tester sur la version 2000, mais je ne suis pas d'accord
avec ton affirmation ... !
À suivre...

"JLuc" a écrit dans le message de news:

[...]

JLuc
*Bonjour MichDenis*,

Avec une telle affirmation, faut pas te surprendre si tu attends toujours
ton colis...Malheureusement pour toi, tu dois être sur la liste en feuil2
sur le publipostage de Microsoft ;-)
Tu aime bien remué le couteau dans la plaie, hein ? Salopard !

Mais y parais que plus c'est long, plus c'est bon :oÞ

Jamais tester sur la version 2000, mais je ne suis pas d'accord
avec ton affirmation ... !
Cà m'ai arrivé sur un classeur de plus d'une vingtaines de feuilles. Il

est vrai que les autres feuilles (celles en premier) n'avaient pas de
données exploitable pour un publipostage.
À suivre...
+1 :')

--
____
( O | O )

O-O

MichDenis
| Mais y parais que plus c'est long, plus c'est bon :oÞ

Alors j'espère que ton attente sera suffisamment longue
pour que ton bonheur soit à son paroxisme à de la réception

;-))
dunkelzahn
Bonjour,

Je crois que c'est plutôt dû au type de protocole de communication
qu'on fait entre Excel et Word. Si on fait du DDE (méthode conseillée
par tout le monde), il faut que ce soit sur la première feuille
exploitable alors que si tu fais du OLE DB (ou un truc de ce genre) tu
peux choisir la feuille que tu ouvres. Par contre, ce n'est pas très
facile à s'en servir.

On 10 mai, 19:19, JLuc wrote:
[...]

O-O- Masquer le texte des messages précédents -