liste de recherche

5 réponses
krystof060578
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour créer une liste de recherche dans un
formulaire pour retrouver un article dans ma base de données.
Je voudrais qu'en tappant par exemple la lettre A, je puiss voir tous les
articles commencant par A et ainsi de suite.
Je voudrais pouvoir de la sorte choisir facilement cet article pour voir
toutes ses données.

Merci

5 réponses

ze Titi
Bonjour krystof

Une simple liste déroulante basée sur la table Article devrait te
donner entière satisfaction, la propriété de complétion automatique
étant activée par défaut.

Dans ton message
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour créer une liste de recherche dans un
formulaire pour retrouver un article dans ma base de données.
Je voudrais qu'en tappant par exemple la lettre A, je puiss voir tous les
articles commencant par A et ainsi de suite.
Je voudrais pouvoir de la sorte choisir facilement cet article pour voir
toutes ses données.

Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

krystof060578
merci pour cette réponse super rapide mais j'ai du mal m'exprimer,
ce que je voudrais c'est tapper une partie du nom de mon article et voir une
liste me proposant les noms qui y correspondent.
et en cliquant sur le nom voulu, atteindre rapidement un formulaire d'entrée
de données.
merci d'avance

Bonjour krystof

Une simple liste déroulante basée sur la table Article devrait te
donner entière satisfaction, la propriété de complétion automatique
étant activée par défaut.

Dans ton message
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour créer une liste de recherche dans un
formulaire pour retrouver un article dans ma base de données.
Je voudrais qu'en tappant par exemple la lettre A, je puiss voir tous les
articles commencant par A et ainsi de suite.
Je voudrais pouvoir de la sorte choisir facilement cet article pour voir
toutes ses données.

Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Dans ce cas, tu n'auras pas ça directement. Mais tu peux passer par la
solution suivante:
Une zone de texte et une zone de liste
A chaque lettre tapée dans la zone de texte (évènement "sur
changement"), tu déclenches la mise à jour de la liste (qui est au
départ alimentée par une requête te ramenant tous les articles et qui
est filtrée par les caractères tapés dans la zone de texte).

En ce jour mémorable du mercredi 25/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
merci pour cette réponse super rapide mais j'ai du mal m'exprimer,
ce que je voudrais c'est tapper une partie du nom de mon article et voir une
liste me proposant les noms qui y correspondent.
et en cliquant sur le nom voulu, atteindre rapidement un formulaire d'entrée
de données.
merci d'avance

Bonjour krystof

Une simple liste déroulante basée sur la table Article devrait te
donner entière satisfaction, la propriété de complétion automatique
étant activée par défaut.

Dans ton message
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour créer une liste de recherche dans un
formulaire pour retrouver un article dans ma base de données.
Je voudrais qu'en tappant par exemple la lettre A, je puiss voir tous les
articles commencant par A et ainsi de suite.
Je voudrais pouvoir de la sorte choisir facilement cet article pour voir
toutes ses données.

Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Willi2004
Salut RS.travelgroup
3stone a fait tout le boulot pour toi.
A toi d'adapter.
http://cjoint.com/?ezoBeG80K6

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Dans ce cas, tu n'auras pas ça directement. Mais tu peux passer par la
solution suivante:
Une zone de texte et une zone de liste
A chaque lettre tapée dans la zone de texte (évènement "sur
changement"), tu déclenches la mise à jour de la liste (qui est au
départ alimentée par une requête te ramenant tous les articles et qui
est filtrée par les caractères tapés dans la zone de texte).

En ce jour mémorable du mercredi 25/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
merci pour cette réponse super rapide mais j'ai du mal m'exprimer,
ce que je voudrais c'est tapper une partie du nom de mon article et voir
une
liste me proposant les noms qui y correspondent.
et en cliquant sur le nom voulu, atteindre rapidement un formulaire
d'entrée
de données.
merci d'avance

Bonjour krystof

Une simple liste déroulante basée sur la table Article devrait te
donner entière satisfaction, la propriété de complétion automatique
étant activée par défaut.

Dans ton message
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour créer une liste de recherche dans
un
formulaire pour retrouver un article dans ma base de données.
Je voudrais qu'en tappant par exemple la lettre A, je puiss voir tous
les
articles commencant par A et ainsi de suite.
Je voudrais pouvoir de la sorte choisir facilement cet article pour
voir
toutes ses données.

Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

krystof060578
merci bcp à tous les deux, je crois que je vais pouvoir me débrouiller.
Bonne journée

Salut RS.travelgroup
3stone a fait tout le boulot pour toi.
A toi d'adapter.
http://cjoint.com/?ezoBeG80K6

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Dans ce cas, tu n'auras pas ça directement. Mais tu peux passer par la
solution suivante:
Une zone de texte et une zone de liste
A chaque lettre tapée dans la zone de texte (évènement "sur
changement"), tu déclenches la mise à jour de la liste (qui est au
départ alimentée par une requête te ramenant tous les articles et qui
est filtrée par les caractères tapés dans la zone de texte).

En ce jour mémorable du mercredi 25/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
merci pour cette réponse super rapide mais j'ai du mal m'exprimer,
ce que je voudrais c'est tapper une partie du nom de mon article et voir
une
liste me proposant les noms qui y correspondent.
et en cliquant sur le nom voulu, atteindre rapidement un formulaire
d'entrée
de données.
merci d'avance

Bonjour krystof

Une simple liste déroulante basée sur la table Article devrait te
donner entière satisfaction, la propriété de complétion automatique
étant activée par défaut.

Dans ton message
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour créer une liste de recherche dans
un
formulaire pour retrouver un article dans ma base de données.
Je voudrais qu'en tappant par exemple la lettre A, je puiss voir tous
les
articles commencant par A et ainsi de suite.
Je voudrais pouvoir de la sorte choisir facilement cet article pour
voir
toutes ses données.

Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info