Liste serveur DHCP

5 réponses
Freeguig
Bonjour,

je voudrais savoir s'il été possible la list des serveur DHCP dans un
domaine.
je me vois attribué des IP non listés dans mon DHCP. autre sous reseau.

Merci

5 réponses

Thierry Frache
Bonjour,

dans les outils de support de Windows XP, vous avez un outil nommé
dhcploc.exe qui permet d'identifier tous les serveurs DHCP sur le réseau. Le
téléchargement se trouve par ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38&displaylang=en
Si j'ai mal compris c'est que vous avez oublié des mots dans vos phrases!

Thierry Frache

"Freeguig" wrote in message
news:%
Bonjour,

je voudrais savoir s'il été possible la list des serveur DHCP dans un
domaine.
je me vois attribué des IP non listés dans mon DHCP. autre sous reseau.

Merci

Freeguig
en fait , j'ai mon DC qui fais office de DHCP 192.168.1.X.
il s'avere qu'un equipement suplémentaire 'routeur' de mon prestataire
fournis des IP 192.168.15.X -> hors de la plage que j'utilise.
Mon prestataire dis qu'il a desactiver le DHCP.
est-ce qu'avec dhcploc je peux voir au moins mon DHCP listé? voir 2 serveurs
DHCP si celui de mon prestataire n'a rien désactiver.

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dans les outils de support de Windows XP, vous avez un outil nommé
dhcploc.exe qui permet d'identifier tous les serveurs DHCP sur le réseau.
Le téléchargement se trouve par ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38&displaylang=en
Si j'ai mal compris c'est que vous avez oublié des mots dans vos phrases!

Thierry Frache

"Freeguig" wrote in message
news:%
Bonjour,

je voudrais savoir s'il été possible la list des serveur DHCP dans un
domaine.
je me vois attribué des IP non listés dans mon DHCP. autre sous reseau.

Merci

Thierry Frache
C'est fait pour cela !

"Freeguig" wrote in message
news:%
en fait , j'ai mon DC qui fais office de DHCP 192.168.1.X.
il s'avere qu'un equipement suplémentaire 'routeur' de mon prestataire
fournis des IP 192.168.15.X -> hors de la plage que j'utilise.
Mon prestataire dis qu'il a desactiver le DHCP.
est-ce qu'avec dhcploc je peux voir au moins mon DHCP listé? voir 2
serveurs DHCP si celui de mon prestataire n'a rien désactiver.

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dans les outils de support de Windows XP, vous avez un outil nommé
dhcploc.exe qui permet d'identifier tous les serveurs DHCP sur le réseau.
Le téléchargement se trouve par ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38&displaylang=en
Si j'ai mal compris c'est que vous avez oublié des mots dans vos phrases!

Thierry Frache

"Freeguig" wrote in message
news:%
Bonjour,

je voudrais savoir s'il été possible la list des serveur DHCP dans un
domaine.
je me vois attribué des IP non listés dans mon DHCP. autre sous reseau.

Merci

Freeguig
la commande finis toujours par une erreur pour envoyer le rapport a µsoft
Detects rogue DHCP serveur...

Journal d'evenements: une erreur et une info:

Erreur: Application défaillante dhcploc.exe, version 5.1.2600.0, module
défaillant dhcploc.exe, version 5.1.2600.0, adresse de défaillance
0x00001b32.

Information: L'application, C:Program FilesSupport Toolsdhcploc.exe, a
généré une erreur d'application L'erreur s'est produite le 08/08/2007 à
15:55:48.558 L'exception générée était c0000005 à l'adresse 01001B32
(dhcploc)

Je ne vois pas d'ou peut provenir le probleme.
"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news: %
C'est fait pour cela !

"Freeguig" wrote in message
news:%
en fait , j'ai mon DC qui fais office de DHCP 192.168.1.X.
il s'avere qu'un equipement suplémentaire 'routeur' de mon prestataire
fournis des IP 192.168.15.X -> hors de la plage que j'utilise.
Mon prestataire dis qu'il a desactiver le DHCP.
est-ce qu'avec dhcploc je peux voir au moins mon DHCP listé? voir 2
serveurs DHCP si celui de mon prestataire n'a rien désactiver.

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dans les outils de support de Windows XP, vous avez un outil nommé
dhcploc.exe qui permet d'identifier tous les serveurs DHCP sur le
réseau. Le téléchargement se trouve par ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38&displaylang=en
Si j'ai mal compris c'est que vous avez oublié des mots dans vos
phrases!

Thierry Frache

"Freeguig" wrote in message
news:%
Bonjour,

je voudrais savoir s'il été possible la list des serveur DHCP dans un
domaine.
je me vois attribué des IP non listés dans mon DHCP. autre sous reseau.

Merci

Thierry Frache
dhcploc 192.168.2.211 (l'adresse IP de votre poste)
(appuyez sur la touche [ D ])
16:20:06 OFFER (IP)192.168.2.11 (S)192.168.2.210 ***
16:20:07 OFFER (IP)192.168.2.11 (S)192.168.2.210 ***

"Freeguig" wrote in message
news:%
la commande finis toujours par une erreur pour envoyer le rapport a µsoft
Detects rogue DHCP serveur...

Journal d'evenements: une erreur et une info:

Erreur: Application défaillante dhcploc.exe, version 5.1.2600.0, module
défaillant dhcploc.exe, version 5.1.2600.0, adresse de défaillance
0x00001b32.

Information: L'application, C:Program FilesSupport Toolsdhcploc.exe, a
généré une erreur d'application L'erreur s'est produite le 08/08/2007 à
15:55:48.558 L'exception générée était c0000005 à l'adresse 01001B32
(dhcploc)

Je ne vois pas d'ou peut provenir le probleme.
"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news: %
C'est fait pour cela !

"Freeguig" wrote in message
news:%
en fait , j'ai mon DC qui fais office de DHCP 192.168.1.X.
il s'avere qu'un equipement suplémentaire 'routeur' de mon prestataire
fournis des IP 192.168.15.X -> hors de la plage que j'utilise.
Mon prestataire dis qu'il a desactiver le DHCP.
est-ce qu'avec dhcploc je peux voir au moins mon DHCP listé? voir 2
serveurs DHCP si celui de mon prestataire n'a rien désactiver.

"Thierry Frache" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

dans les outils de support de Windows XP, vous avez un outil nommé
dhcploc.exe qui permet d'identifier tous les serveurs DHCP sur le
réseau. Le téléchargement se trouve par ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38&displaylang=en
Si j'ai mal compris c'est que vous avez oublié des mots dans vos
phrases!

Thierry Frache

"Freeguig" wrote in message
news:%
Bonjour,

je voudrais savoir s'il été possible la list des serveur DHCP dans un
domaine.
je me vois attribué des IP non listés dans mon DHCP. autre sous
reseau.

Merci