Liste de validation avec retour d'une autre colonne

6 réponses
Emile63
Bonjour =C3=A0 tous,
Sur deux colonne contigues, j'ai, en colonne "A" des Noms de Villes, et en =
colonne "B" leurs num=C3=A9ros postaux respectifs.
Je souhaterais par une liste d=C3=A9roulante, choisir la Ville et que le re=
tour soit son Num=C3=A9ro postal. Est-ce qu'il y a cette possibilit=C3=A9 a=
vec une formule dans liste de validation ? (et sans VBA)
Et si non comment le faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,=20
Emile

6 réponses

MichD
Bonjour,
Un fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/IEflca7a6Mj
MichD
Michel__D
Bonjour,
Le 05/05/2019 à 11:16, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
Sur deux colonne contigues, j'ai, en colonne "A" des Noms de Villes, et en colonne "B" leurs numéros postaux respectifs.
Je souhaterais par une liste déroulante, choisir la Ville et que le retour soit son Numéro postal. Est-ce qu'il y a cette possibilité avec une formule dans liste de validation ? (et sans VBA)
Et si non comment le faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Emile

Pour avoir le retour au niveau de la cellule de choix, je n'ai pas de solution.
Par contre il existe des solutions pour un retour dans une cellule différente de celle de choix.
Emile63
Le dimanche 5 mai 2019 11:16:34 UTC+2, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
Sur deux colonne contigues, j'ai, en colonne "A" des Noms de Villes, et e n colonne "B" leurs numéros postaux respectifs.
Je souhaterais par une liste déroulante, choisir la Ville et que le retour soit son Numéro postal. Est-ce qu'il y a cette possibilité avec une formule dans liste de validation ? (et sans VBA)
Et si non comment le faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Emile

Bonjour Michd,
Merci pour ton aide.
C'est bien au niveau de la cellule de choix que j'espérais un solution . :-|
Je prends bonne note de ta solution et vais voir si je peux l'appliquer sur mon formulaire en question.
Encore merci et bon dimanche. :-)
MichD
Le 05/05/19 à 07:14, Emile63 a écrit :
Le dimanche 5 mai 2019 11:16:34 UTC+2, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
Sur deux colonne contigues, j'ai, en colonne "A" des Noms de Villes, et en colonne "B" leurs numéros postaux respectifs.
Je souhaterais par une liste déroulante, choisir la Ville et que le retour soit son Numéro postal. Est-ce qu'il y a cette possibilité avec une formule dans liste de validation ? (et sans VBA)
Et si non comment le faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Emile

Bonjour Michd,
Merci pour ton aide.
C'est bien au niveau de la cellule de choix que j'espérais un solution. :-|

Comment définis-tu une cellule de choix dans une liste de validation?
MichD
Emile63
Le dimanche 5 mai 2019 11:16:34 UTC+2, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
Sur deux colonne contigues, j'ai, en colonne "A" des Noms de Villes, et e n colonne "B" leurs numéros postaux respectifs.
Je souhaterais par une liste déroulante, choisir la Ville et que le retour soit son Numéro postal. Est-ce qu'il y a cette possibilité avec une formule dans liste de validation ? (et sans VBA)
Et si non comment le faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Emile

Bonjour MichD,
Dans ton exemple, c'est la la cellule que tu à mise en jaune. Je broda is autour d'une formule dans la liste de validation de type:
ÞCALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1)
Evidemment ça ne fonctionne pas, je comprends que la cellule de choix renvoie le choix que nous avons fait,et pas autre chose.
C'est pourquoi je posais la question ici, au cas ou cette question aurait d éja été posée / résolue ?
Y compris avec éventuellement un peu de VBA?
Mais tu m'as répondu qu'il n'y a pas de de solution au niveau de la ce llule de choix. :(
Emile
Emile63
Le dimanche 5 mai 2019 11:16:34 UTC+2, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
Sur deux colonne contigues, j'ai, en colonne "A" des Noms de Villes, et e n colonne "B" leurs numéros postaux respectifs.
Je souhaterais par une liste déroulante, choisir la Ville et que le retour soit son Numéro postal. Est-ce qu'il y a cette possibilité avec une formule dans liste de validation ? (et sans VBA)
Et si non comment le faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Emile

Re-bonjour MichD,
Je suis sorti de la "liste de validation" pour tester "liste déroulant e" de formulaire et ça correspond beaucoup mieux à ce que je cher chais à avoir.
https://www.cjoint.com/c/IEfnPXcoSeN
Merci encore pour tes solutions.
Emile