liste validation et colonnes

4 réponses
Kamel
Bonsoir à tous,

J'ai 2 questions:

1- j'ai une liste validation dans une feuille et je voudrais pouvoir lancer
la macro worksheet_change() quand l'utilisateur modifie la valeur de cette
liste. cela ne fonctionne pas .... ?

2- est ce qu'il est possible d'avoir 2 boutons sur une feuille identiques
aux boutons "grouper" "dissocier" qui me masqueront ou afficheront des
colonnes (en gros un bouton avec une fleche vers la gauche qui masque des
colonnes et un autre avec une fleche vers la droite qui affiche ces meme
colonnes ....)

Merci

Kamel

4 réponses

anonymousA
bonsoir,

à ta 1ere question, si tu es sous Xcel>=Xcel 2000, la procédure
worksheet_change se déclenche sur unelodif d'item dans une liste. Si tu
es sous Excel 97 (merci à AV de l'avoir rafraichi la mémoire sur ce bug
de 97), il faut que tu utilises un artifice.
Celui-ci consiste , p.e si ta cellule contenant la liste de validation
est en A1 de la feuille 1 , à écrire en feuille 2 en cellule A1 la
formule þuil1!A1 et puis écrire dans le module de la feuille 2
l'evenement worksheet_change que tu souhaitais voir se produire pour la
feuille 1.

à ta 2eme question, les boutons sont gris et c'est hélas comme ça ! ceci
dit , tu peux toujours mettre une image ( un dessin p.e qui
ressemblerait à ces boutons au format bmp) si tu utilises les boutons de
la barre d'outils controles, car ces derniers ont une propriété Picture.

A+

Bonsoir à tous,

J'ai 2 questions:

1- j'ai une liste validation dans une feuille et je voudrais pouvoir lancer
la macro worksheet_change() quand l'utilisateur modifie la valeur de cette
liste. cela ne fonctionne pas .... ?

2- est ce qu'il est possible d'avoir 2 boutons sur une feuille identiques
aux boutons "grouper" "dissocier" qui me masqueront ou afficheront des
colonnes (en gros un bouton avec une fleche vers la gauche qui masque des
colonnes et un autre avec une fleche vers la droite qui affiche ces meme
colonnes ....)

Merci

Kamel

isabelle
bonjour Kamel,

une solution serait d'ajouter une feuille avec des formules qui pointent vers les cellules ayant une liste de validation,
exemple :
feuil1 cellule A1 liste de validation
nouvelle feuille cellule A1 mettre la formule þuil1!A1
et utilisé l'événement Calculate de cette nouvelle feuille
note: tu peut masquer cette nouvelle feuille sans problème.

isabelle

Bonsoir à tous,

J'ai 2 questions:

1- j'ai une liste validation dans une feuille et je voudrais pouvoir lancer
la macro worksheet_change() quand l'utilisateur modifie la valeur de cette
liste. cela ne fonctionne pas .... ?

2- est ce qu'il est possible d'avoir 2 boutons sur une feuille identiques
aux boutons "grouper" "dissocier" qui me masqueront ou afficheront des
colonnes (en gros un bouton avec une fleche vers la gauche qui masque des
colonnes et un autre avec une fleche vers la droite qui affiche ces meme
colonnes ....)

Merci

Kamel

anonymousA
comprendre Private Sub Worksheet_Calculate()pour le module
de la feuille 2

A+

bonsoir,

à ta 1ere question, si tu es sous Xcel>=Xcel 2000, la procédure
worksheet_change se déclenche sur unelodif d'item dans une liste. Si tu
es sous Excel 97 (merci à AV de l'avoir rafraichi la mémoire sur ce bug
de 97), il faut que tu utilises un artifice.
Celui-ci consiste , p.e si ta cellule contenant la liste de validation
est en A1 de la feuille 1 , à écrire en feuille 2 en cellule A1 la
formule þuil1!A1 et puis écrire dans le module de la feuille 2
l'evenement worksheet_change que tu souhaitais voir se produire pour la
feuille 1.

à ta 2eme question, les boutons sont gris et c'est hélas comme ça ! ceci
dit , tu peux toujours mettre une image ( un dessin p.e qui
ressemblerait à ces boutons au format bmp) si tu utilises les boutons de
la barre d'outils controles, car ces derniers ont une propriété Picture.

A+

Bonsoir à tous,

J'ai 2 questions:

1- j'ai une liste validation dans une feuille et je voudrais pouvoir
lancer la macro worksheet_change() quand l'utilisateur modifie la
valeur de cette liste. cela ne fonctionne pas .... ?

2- est ce qu'il est possible d'avoir 2 boutons sur une feuille
identiques aux boutons "grouper" "dissocier" qui me masqueront ou
afficheront des colonnes (en gros un bouton avec une fleche vers la
gauche qui masque des colonnes et un autre avec une fleche vers la
droite qui affiche ces meme colonnes ....)

Merci

Kamel

ChrisV
Bonjour Kamel,

Simplement une remarque, puisque mes petits camarades évoquaient chacun
l'événement Calculate...
Il est nécessaire que l'option "Calcul" de Outils/Option.../Calcul soit bien
sur Automatique...

ChrisV

"Kamel" a écrit dans le message de news:
e%
Bonsoir à tous,

J'ai 2 questions:

1- j'ai une liste validation dans une feuille et je voudrais pouvoir
lancer la macro worksheet_change() quand l'utilisateur modifie la valeur
de cette liste. cela ne fonctionne pas .... ?

2- est ce qu'il est possible d'avoir 2 boutons sur une feuille identiques
aux boutons "grouper" "dissocier" qui me masqueront ou afficheront des
colonnes (en gros un bouton avec une fleche vers la gauche qui masque des
colonnes et un autre avec une fleche vers la droite qui affiche ces meme
colonnes ....)

Merci

Kamel