liste de validation + calcul auto pour une formule VBA

MV
Bonjour à tous,

J'utilise XL 97 à mon grand damne... soucis de compatibilité oblige !
J'ai des listes de validation et, pour info, j'ai été confronté à un
probleme bizarre. Lorsque la page est fractionnée : plus de liste
déroulante dasn les cellules... Bon j'ai mis un moment à comprendre que ca
venait du fractionnement (vertical) de ma page... tans pis... au moins je
peux contourner le probleme.

Le soucis maintenant que mes listes sont revenues c'est qu'Excel ne valide
plus les données qu'on peut y saisir : il me laisse saisir n'importe quoi
dedans. Je ne comprends pas du tout, ces même listes fonctionnaient tres
bien un moment donné, elles sont toutes basées sur la meme zone nommée. Si
je redefini la plage de validation manuellement sans passé par la zone
nommée ca marche, sinon nan... Si quelqu'un a une idée ?

Autre question : comment rendre automatique le calcul d'une fonction que
j'utilise comme formule dans une cellule, à n'importe quelle modification
d'une de mes feuilles ?

MV