Liste Validation et rechercheV

3 réponses
jb1
Bonsoir,

Je vous explique mon Pb que j'arrive pas à resoudre :

Dans feuille2 une BDD avec dans les colonnes

Produit Reference
Serveur zzy
CPU hhh
memoire uuu

Dans feuille1 en colonne A (Produit) une liste de validation qui donne
automatiquement en colonne B (la reference) jusque la OK je sais faire
Mais maintenant je veux une liste de validation en colonne B qui me donne
aussi le produit en colonne A.
En fait je veux récupérer toutes les infos de la BDD en rentrant par
n'importe quel champ
Mon exemple est à 2 mais en réalité c'est plus de 10 champs.

Merci de votre aide

3 réponses

Jac
Bonjour jb,

pourrais-tu imaginer l'utilisation d'un filtre automatique qui te
permettrait de choisir une valeur parmi toutes les valeurs existantes dans
une ou plusieurs des colonnes du tableau ?

Jac

"jb1" a écrit dans le message de news:
yJI0j.150$
Bonsoir,

Je vous explique mon Pb que j'arrive pas à resoudre :

Dans feuille2 une BDD avec dans les colonnes

Produit Reference
Serveur zzy
CPU hhh
memoire uuu

Dans feuille1 en colonne A (Produit) une liste de validation qui donne
automatiquement en colonne B (la reference) jusque la OK je sais faire
Mais maintenant je veux une liste de validation en colonne B qui me donne
aussi le produit en colonne A.
En fait je veux récupérer toutes les infos de la BDD en rentrant par
n'importe quel champ
Mon exemple est à 2 mais en réalité c'est plus de 10 champs.

Merci de votre aide

jb1
Bonsoir mais

Je ne comprends pas ta question.
En fait ce que je veux c'est avoir sur la meme ligne plusieurs liste de
validation et lorsqu'on rentre dans une on obtient automatiquement tous les
infos de la ligne.
Je sais si c'e?st possible

"Jac" a écrit dans le message de news:
eVP2$
Bonjour jb,

pourrais-tu imaginer l'utilisation d'un filtre automatique qui te
permettrait de choisir une valeur parmi toutes les valeurs existantes dans
une ou plusieurs des colonnes du tableau ?

Jac

"jb1" a écrit dans le message de news:
yJI0j.150$
Bonsoir,

Je vous explique mon Pb que j'arrive pas à resoudre :

Dans feuille2 une BDD avec dans les colonnes

Produit Reference
Serveur zzy
CPU hhh
memoire uuu

Dans feuille1 en colonne A (Produit) une liste de validation qui donne
automatiquement en colonne B (la reference) jusque la OK je sais faire
Mais maintenant je veux une liste de validation en colonne B qui me donne
aussi le produit en colonne A.
En fait je veux récupérer toutes les infos de la BDD en rentrant par
n'importe quel champ
Mon exemple est à 2 mais en réalité c'est plus de 10 champs.

Merci de votre aide

Jac
Si tu veux travailler avec des listes de validation, il faudra les mettre à
jour !
Comment feras-tu? Un autre utilisateur saura-t-il le faire ?
De plus, si le choix fait dans A1 (liste déroulante) détermine l'affichage
fait en B1 (résultat d'un calcul), je ne vois pas comment faire pour pouvoir
obtenir l'inverse, donc que B1 devienne une liste déroulante et A1 un
résultat de calcul sans macro(s).

Imaginons : si tu choisis le serveur zzy dans la liste déroulante des
serveur, ce serveur étant unique, tu pourras faire apparaître dans les
cellules qui te conviennent ses caractéristiques. Mais si tu choisis un cpu
ou une quantité de ram, celà pourra correspondre à plusieurs serveurs ou pc.
Donc dans ce cas, tu voudrais afficher quoi ? Le premier trouvé ?
Moi, je pense que l'affichage attendu serait la liste de toutes les machines
qui correspondent à ce(s) critère(s).

Donc ma question préliminaire est : sais-tu utiliser le filtre automatique ?
Car avec un filtre automatique, tu choisis un critère(s) et XL t'affiche les
lignes correspondantes.

"jb1" a écrit dans le message de news:
s6%0j.171$
Bonsoir mais

Je ne comprends pas ta question.
En fait ce que je veux c'est avoir sur la meme ligne plusieurs liste de
validation et lorsqu'on rentre dans une on obtient automatiquement tous
les infos de la ligne.
Je sais si c'e?st possible

"Jac" a écrit dans le message de news:
eVP2$
Bonjour jb,

pourrais-tu imaginer l'utilisation d'un filtre automatique qui te
permettrait de choisir une valeur parmi toutes les valeurs existantes
dans une ou plusieurs des colonnes du tableau ?

Jac

"jb1" a écrit dans le message de news:
yJI0j.150$
Bonsoir,

Je vous explique mon Pb que j'arrive pas à resoudre :

Dans feuille2 une BDD avec dans les colonnes

Produit Reference
Serveur zzy
CPU hhh
memoire uuu

Dans feuille1 en colonne A (Produit) une liste de validation qui donne
automatiquement en colonne B (la reference) jusque la OK je sais faire
Mais maintenant je veux une liste de validation en colonne B qui me
donne aussi le produit en colonne A.
En fait je veux récupérer toutes les infos de la BDD en rentrant par
n'importe quel champ
Mon exemple est à 2 mais en réalité c'est plus de 10 champs.

Merci de votre aide