Liste de validation et "saisie semi automatique"

5 réponses
ADE
Bonjour à tous et toutes ,

Je cherche comment utiliser une forme de saisie semi automatique dans une
liste de validation ... je m'explique:

Dans une liste de validation j'ai une liste de produits relativement longue
et -plutot que de devoir parcourir la liste avec l'ascenseur, j'aimerais que
la liste puisse se dérouler en fonctio des lettres tapées sur le clavier :
par exemple si je tape "Bo" dans la cellule concernée par la liste que la
liste se déplace automatiquement sur la première occurence commencant par
"Bo"

Est-ce possible ? et comment faire?
Grand merci de votre aide !

5 réponses

Daniel
Bonjour.
AMHA, je pense que ce n'est pas possible avec une liste de validation.
Utiise plutôt une ListBox.
Cordialement.
Daniel
"ADE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes ,

Je cherche comment utiliser une forme de saisie semi automatique dans une
liste de validation ... je m'explique:

Dans une liste de validation j'ai une liste de produits relativement
longue
et -plutot que de devoir parcourir la liste avec l'ascenseur, j'aimerais
que
la liste puisse se dérouler en fonctio des lettres tapées sur le clavier :
par exemple si je tape "Bo" dans la cellule concernée par la liste que la
liste se déplace automatiquement sur la première occurence commencant par
"Bo"

Est-ce possible ? et comment faire?
Grand merci de votre aide !

RGI
Bonjour

avec ceci

dans la source de la boite de validation
supposant que la liste commence en A2
que cette liste soit triée et quelle soit nommée BaseDonnees
en D2 la lettre du nom à rechercher

ÞCALER($A$2;EQUIV($D$2&"*";BaseDonnees;0)-1;;NB.SI(BaseDonnees;$D$2&"*"))

salutations

Merci à JB

RGI

Bonjour à tous et toutes ,

Je cherche comment utiliser une forme de saisie semi automatique dans une
liste de validation ... je m'explique:

Dans une liste de validation j'ai une liste de produits relativement longue
et -plutot que de devoir parcourir la liste avec l'ascenseur, j'aimerais que
la liste puisse se dérouler en fonctio des lettres tapées sur le clavier :
par exemple si je tape "Bo" dans la cellule concernée par la liste que la
liste se déplace automatiquement sur la première occurence commencant par
"Bo"

Est-ce possible ? et comment faire?
Grand merci de votre aide !

ADE
OK, mais même question ... comment le faire dasn une LisBox ?

Bonjour.
AMHA, je pense que ce n'est pas possible avec une liste de validation.
Utiise plutôt une ListBox.
Cordialement.
Daniel
"ADE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes ,

Je cherche comment utiliser une forme de saisie semi automatique dans une
liste de validation ... je m'explique:

Dans une liste de validation j'ai une liste de produits relativement
longue
et -plutot que de devoir parcourir la liste avec l'ascenseur, j'aimerais
que
la liste puisse se dérouler en fonctio des lettres tapées sur le clavier :
par exemple si je tape "Bo" dans la cellule concernée par la liste que la
liste se déplace automatiquement sur la première occurence commencant par
"Bo"

Est-ce possible ? et comment faire?
Grand merci de votre aide !

BouBou
Bonjour ADE,

et -plutot que de devoir parcourir la liste avec l'ascenseur, j'aimerais
que

la liste puisse se dérouler en fonctio des lettres tapées sur le clavier :
par exemple si je tape "Bo" dans la cellule concernée par la liste que la
liste se déplace automatiquement sur la première occurence commencant par
"Bo"

Regarde ce classeur que j'ai trouvé sur le fabuleux site d'Excelabo, cela
pourrais t'aider.

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=st-selectionner

BouBou

Daniel
Il y a l'air d'y avoir des super solutions à ton problèmes. Si, par hasard,
elles ne te convenaient pas, reviens sur le forum.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
AMHA, je pense que ce n'est pas possible avec une liste de validation.
Utiise plutôt une ListBox.
Cordialement.
Daniel
"ADE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes ,

Je cherche comment utiliser une forme de saisie semi automatique dans une
liste de validation ... je m'explique:

Dans une liste de validation j'ai une liste de produits relativement
longue
et -plutot que de devoir parcourir la liste avec l'ascenseur, j'aimerais
que
la liste puisse se dérouler en fonctio des lettres tapées sur le clavier
:
par exemple si je tape "Bo" dans la cellule concernée par la liste que la
liste se déplace automatiquement sur la première occurence commencant par
"Bo"

Est-ce possible ? et comment faire?
Grand merci de votre aide !