Lister contenu d'un repertoire ???

3 réponses
Julien C.
Bonjour,

Peut on lister le contenu d'un répertoire avec javascript (à partir d'un
navigateur)J'imagine que pour des raisons de sécurité c'est pas trop
possible ?
Je veux en fait construire dynamiquement une page en javascript (dom) en
fonction de ce qu'il y a dans un repertoire...
C'est sur un seul poste normalement en mac pour faire des présentation
en clientéle.

Merci d'avance. Julien.

3 réponses

Bul
possible si windows+internet explorer+active'X
sur autres systèmes/navigateurs, je ne sais pas.
plus d'infos ?
Julien C.
vu que ca va tourner principalement sur un mac ... mais je te remercie.
je pense que je vaiss faire un script en perl ou autre pour générer les
docs html. ca sera peur etre meme plus simple.

Merci Julien C.

Bul wrote:
possible si windows+internet explorer+active'X
sur autres systèmes/navigateurs, je ne sais pas.
plus d'infos ?

Peut on lister le contenu d'un répertoire avec javascript (à partir d'un
navigateur)J'imagine que c'est pas trop possible

En effet, ce n'est pas possible ...

Cependant tu peux faire ouvrir un répertoire par le navigateur
et en faire afficher le contenu
dans une iframe (qui pourrait même être cachée)

<iframe src="../photos/" style="visibility:hiden;display:none;"
name="dossier"></iframe>

Je veux en fait construire dynamiquement une page en javascript (dom) en
fonction de ce qu'il y a dans un repertoire...

J'imagine qu'avec le dom tu peux alors y faire une recherche
via le tableau des liens inclus dans cette fausse-vraie page

Voir ici mon exemple :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/repertorie.htm

un peu laborieuse comme méthode (testée IE5 Mac)
qui ne fonctionne pas avec Mozilla
(dont l'affichage du répertoire semble devoir être traité via XUL)
Ne fonctionne pas non plus avec iCab

et de plus l'affichage d'un répertoire peut être assez long
(sinon très très long ... même en local ... )

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
**************************************************************