lister le contenu d'un dossier

1 réponse
gugusse
Bonjour,

D'après une astuce publiée sur le forum "Comment ça marche" dont l'auteur serait
C. Bruno (astuce de "generation-nt"), il est possible d'obtenir la liste des fichiers contenus dans un dossier par un clic droit sur le dossier :
(voir " http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier ")
J'ai essayé, mais je n'ai pas l'onglet "type de fichier" (je n'ai que "Général", "Affichage" et "Rechercher" !) et donc je ne peux pas copier la ligne de commande. (je suis sous vista édition familiale basique SP2).Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Merci d'avance,
Gugusse

1 réponse

brenda
gugusse a écrit le 25/01/2010 à 21h19 :
Bonjour,

D'après une astuce publiée sur le forum "Comment ça
marche" dont l'auteur serait
C. Bruno (astuce de "generation-nt"), il est possible d'obtenir la
liste des fichiers contenus dans un dossier par un clic droit sur le dossier :
(voir "
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier
")
J'ai essayé, mais je n'ai pas l'onglet "type de fichier" (je
n'ai que "Général", "Affichage" et
"Rechercher" !) et donc je ne peux pas copier la ligne de commande.
(je suis sous vista édition familiale basique SP2).Quelqu'un peut-il me
dépanner ?
Merci d'avance,
Gugusse

bonjour,

Cette astuce est pour XP.
Il y a une autre façon que l'on peut trouver ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/296302-7-lister-repertoire-vista

C'est un peu plus compliqué, on agit sur la base de registre et on crée un répertoire Listing à la racine du disque

Donc mise en garde habituelle

bren