Lister les controls d'un processus....

4 réponses
Didier
Hello à toutes et à tous....

Je cherche une solution afin de connaître l'ensemble des controls d'un
programme lancé afin de pouvoir récupérer leur valeur...

Quelqu'un peut il me donner une idée.... info ....
Merci

4 réponses

Didier
Heu non...
En faite je souhaite non pas connaitre les controls de mon application, mais
d'une autre application qui tourne, du style je veux voir tous les control
qui compose ma bonne vieille fenêtre Outlook Express pour envoyer ce
message, et en plus, comme je suis gourmant, je veux récup la valeur de mon
champs "Objets"
Bon là c'est un exemple, en faite je m en fous de ce champs ..... :o)

"christophe-pasde<> @wanadoo.fr>" <"christophe-pasde<> a écrit dans le
message de news: 4162f09d$0$16596$
bonjour,

For each ... Next ?

Utilise une feuille mdi pour avoir la liste des feuille

f as form
ctl as control

for each F in me
for each ctl in f

next ctl
next f

Christophe

Didier a écrit :
Hello à toutes et à tous....

Je cherche une solution afin de connaître l'ensemble des controls d'un
programme lancé afin de pouvoir récupérer leur valeur...

Quelqu'un peut il me donner une idée.... info ....
Merci

christophe-pasde
bonjour,

For each ... Next ?

Utilise une feuille mdi pour avoir la liste des feuille

f as form
ctl as control

for each F in me
for each ctl in f

next ctl
next f

Christophe

Didier a écrit :
Hello à toutes et à tous....

Je cherche une solution afin de connaître l'ensemble des controls d'un
programme lancé afin de pouvoir récupérer leur valeur...

Quelqu'un peut il me donner une idée.... info ....
Merci

christophe-pasde
Là c'est hors de mes compétences, mais une idée comme ça , si tu as le
modèle objet, COM et compagnie tu dois pouvoir déjà émuler l'application
ensuite pour aller chercher dans un autre thread là ??????

Christophe

Didier a écrit :

Heu non...
En faite je souhaite non pas connaitre les controls de mon application, mais
d'une autre application qui tourne, du style je veux voir tous les control
qui compose ma bonne vieille fenêtre Outlook Express pour envoyer ce
message, et en plus, comme je suis gourmant, je veux récup la valeur de mon
champs "Objets"
Bon là c'est un exemple, en faite je m en fous de ce champs ..... :o)

"christophe-pasde<> @wanadoo.fr>" <"christophe-pasde<> a écrit dans le
message de news: 4162f09d$0$16596$

bonjour,

For each ... Next ?

Utilise une feuille mdi pour avoir la liste des feuille

f as form
ctl as control

for each F in me
for each ctl in f

next ctl
next f

Christophe

Didier a écrit :

Hello à toutes et à tous....

Je cherche une solution afin de connaître l'ensemble des controls d'un
programme lancé afin de pouvoir récupérer leur valeur...

Quelqu'un peut il me donner une idée.... info ....
Merci

ng
Salut,

Attention un processus n'a pas forcément de fenetre et donc pas forcément de
controles !! Il faut donc commencer par rechercher les hWnd des fenetres du
process puis les hWnd des controles mais on ne peut généraliser que pour des
controles standards (Avec un SendMessage() GET_TEXT.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Didier wrote:
Hello à toutes et à tous....

Je cherche une solution afin de connaître l'ensemble des controls d'un
programme lancé afin de pouvoir récupérer leur valeur...

Quelqu'un peut il me donner une idée.... info ....
Merci