Lister dans un commentaire

Apitos
Bonsoir =E0 tous,

Dans mon exemple, je saisi dans la colonne A, du texte sous forme de :

xx-zz-yy; ou yy est toujours repr=E9sent=E9 par un nombre qui compte le
changement des valeurs en colonne C.

Par exemple :

Si dans la colonne C on a 50, dans la colonne A je saisirais : xx-zz-1

S'il y'a une autre valeur que 50, pour la m=EAme cha=EEne zz, j'=E9cris dans=

A : xx-zz-2

Dans feuil2, il y'a une r=E9capitulation de ce qui est saisie pour la
m=EAme cha=EEne (zz ici).

Parfois, en bas de la page, avant de saisir mon texte, j'aimerais
savoir si la valeur 52 existe d=E9j=E0 pour la cha=EEne zz, alors en
saisissant deux fois de suite le tiret (--) comme =E7a en de texte :

xx-zz--

Une fen=EAtre (comme celle des commentaires) viendra s'ouvrir pour me
lister toutes les lignes d=E9j=E0 r=E9capitul=E9es dans la feuil2 pour la
cha=EEne zz.

Un exemple joint :

http://cjoint.com/?mtti4iwLvV

Merci d'avance.

Apitos
Bonsoir,

J'ai été aidé par un forumeur en ce qui concerne "Objet requis".

Il faut ajouter devant chaque Shapes, un Activesheet :

Activesheet.Shapes.

Par contre le problème de superposition des fenêtres et encore
présent.

1 - en A9, je teste avec :

bi--

La fenêtre affiche :

Mot introuvable

2 - toujours en A9, j'écris :

bi-bio-1

La fenêtre "Mot introuvable" n'est pas supprimée.

3 - en A10, je saisi :

bi-bio--

Une fenêtre s'ouvre me listant depuis Feuil2 les occurrences trouvées.
Mais sans supprimer la fenêtre déjà ouverte auparavant !

A l'écran, j'ai deux fenêtres affichées en superposition l'une sur
l'autre !

Comment régler ce problème?

Merci.
Apitos
Bonsoir,

J'ai modifier mon fichier de telle facon a eviter d'en tojours des
fenetres de trop.

Mais j'aimerais que quelqu'un apporte des correction au code.

http://www.cijoint.fr/cij51895522635703.xls

Merci.
FFO
Rebonjour à toi

Sur ce lien ton fichier modifié

Espérant que celà te convienne

Dis moi !!!!

cij51895522635703_V1.xls

[...]

Apitos
Bonsoir FFO,

Sur ce lien ton fichier modifié
cij51895522635703_V1.xls

Ou est le lien ?

Mgr.Abile
Bonjour Apitos,
Peut être au pied du sapin ?
Bon Noël !
Allez en paix
T.Abile
"Apitos" a écrit dans le message de
Bonsoir FFO,

Sur ce lien ton fichier modifié
cij51895522635703_V1.xls

Ou est le lien ?

FFO
Rebonjour à toi
Et bonnes fêtes !!!!!

Le lien proposé était :

cij51895522635703_V1.xls

Mais je pense avoir commis une erreur de recopie

En voilà un nouveau :

http://www.cijoint.fr/cij56439125235856.xls

Il devrait mieux faire l'affaire

Espérant être pour toi le Père Noel de ce jour

Dis moi !!!!

Bonsoir FFO,

Sur ce lien ton fichier modifié
cij51895522635703_V1.xls

Ou est le lien ?

Apitos
Bonjour à tous,

Mgr.Abile --> merci de ton intervention.

FFO --> Merci, ça marche.

A vrai dire, c'est le deuxième truc que tu m'apprennes (LIKE et Run).

Mais j'aimerais comprendre l'utilité de :

Ligne = Target.Address

Et puis il y'a encore une forme sur la feuille (comme un point) qui
existe encore.

Comment le détecter pour le supprimer (Peut-être quelques lignes de
code dans le Case Else) ?

S'il y'a un mot composé (Ex : Bi-Bio-Act--).

Comment trouvé le mot recherché : Bio-Act ?

Merci.
1 2