Lister les fichiers d'un répertoire

mabouille
Bonjour le monde,
Avec Excel 2003 sous Vista (et peut être bientôt Excel 2007)

Pour simplifier disons que dans le répertoire A il y a deux sous répertoires
B et C, contenant chacun environ 80 fichiers (nombre variable).

Je voudrais que ma macro inscrive sur les lignes de l'onglet Feuil1 d'un
nouveau fichier dénommé ListeAdresses le chemin d'accès complet de tous les
fichiers de A, qu'ils soient dans le répertoire B ou dans C.
Une ligne par fichier, liste démarrant par exemple en B10 de Feuil1 de
ListeAdresses.

Euh, et comme il est possible que je doive évoluer cette année à Excel 2007
(sauf si la boîte attends Excel 2010?) il faudrait que le code soit
compatible ou pas trop incompatible lors du changement.
J'ai essayé de chercher dans les forum mais je serais content si vous me
souffliez "le" code miracle!
Merci de votre aide,
Cordialement
Mabouille

mabouille
Bonsoir,
Merci FdeCourt, ça marche, et le résultat est tt à fait exploitable pour
résoudre mon problème.
Pour info: il m'a fallu changer une ligne:
Dans :

Sub test()
Dim chemin As String
chemin = Cells(2, 1).Value
If chemin <> "" Then
ListFilesInFolder "D:DriversUpdate", True

il fallait remplacer la dernière ligne par

ListFilesInFolder "C:UsersDocumentsRépertoireA", True
Dit autrement:
ListFilesInFolder "chemin d'accès au répertoire A", True

La macro a trouvé tous les fichiers de tous les répertoires (donc dans mon
exemple B et C), qu'ils soient xls ou non.
Bon, je vais enlever les infos qu'elle donne en trop et ça sera parfait.

Et pour ma formation je vais essayer de comprendre les instructions qui la
font fonctionner, il y a un tas de "mots" de code à apprendre là dedans!!!
Je suis admiratif qu'il y ait des gens qui sachent écrire des trucs comme
ça!!
Cordialement
Mabouille
========================
"FdeCourt" a écrit dans le message de
Salut,

Un fichier, probablement un peu compliqué, mais qui fonctionne et te
permet de lister les fichiers d'un répertoire et des répertoires
enfants, et en évitant les doublons (tu peux lancer 5 fois le code, ça
ne fera pas 5 fois la liste).

Normalement, ca devrait fonctionner sous 2007 (mais je n'ai pas
tester)

http://tinyurl.com/ydmem8y

Cordialement,

F.
FdeCourt
Salut,

Effectivement, je n'avais pas modifier le texte représentant le
repertoire ou chercher.

En tout cas, ce code ne vient pas de moi, je l'avais juste adapté à
mes besoins. C'est son auteur (et honte sur moi, je ne sais plus ou je
l'ai choppé, SilkyRoad ou Erlandsen peut être) qu'il faut remercier.

Cordialement,

F.
1 2