Lister GPO locales

9 réponses
Bertrand
Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment Terminal server)
?

merci

9 réponses

Xavier Mercy
Bonjour,

vous pouvez ouvrir la console "Statégies de groupes locales" en executant
"gpedit.msc"

"Bertrand" wrote:

Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment Terminal server)
?

merci

Bertrand
bonjour

oui, mais cela ne me donne pas un listing comme un rapport généré par GPMC

"Xavier Mercy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

vous pouvez ouvrir la console "Statégies de groupes locales" en executant
"gpedit.msc"

"Bertrand" wrote:

Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment Terminal
server)

?

merci

Olivier Pont [MS]
A vrai dire il n'y que des paramètres de stratégie locale.
S'il s'agit d'analyser la sécurité, il faut utiliser la console
"Configuration et Analyse de la Sécurité".
Celle-ci a l'avantage de comparer les caractéristiques de sécurité de la
machine avec un modèle préétabli (que l'on peut définir soi-même).
Il génère ensuite un rapport, et permet d'appliquer le modèle de sécurité à
la machine.

hth
Olivier Pont

"Bertrand" a écrit dans le message de news:
%23$
bonjour

oui, mais cela ne me donne pas un listing comme un rapport généré par GPMC

"Xavier Mercy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

vous pouvez ouvrir la console "Statégies de groupes locales" en executant
"gpedit.msc"

"Bertrand" wrote:

Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment Terminal
server)

?

merci

Zob
Salut,

lance un cmd, et tape gpreult /v 'en mode verbose, ça te donne les
stratégies appliquées.

@+

bonjour

oui, mais cela ne me donne pas un listing comme un rapport généré par GPMC

"Xavier Mercy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

vous pouvez ouvrir la console "Statégies de groupes locales" en executant
"gpedit.msc"

"Bertrand" wrote:

Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment Terminal
server)

?

merci

Bertrand
Bonjour

ce ne sont pas les stratégies qui sont appliquées que je veux lister, je
veux créer un rapport comme GPMC (la/les stratégie(s) qui existent sur ce
serveur + la/les valeur(s) qui y sont associées.)

"Zob" a écrit dans le message de
news:
Salut,

lance un cmd, et tape gpreult /v 'en mode verbose, ça te donne les
stratégies appliquées.

@+

bonjour

oui, mais cela ne me donne pas un listing comme un rapport généré par
GPMC

"Xavier Mercy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

vous pouvez ouvrir la console "Statégies de groupes locales" en
executant

"gpedit.msc"

"Bertrand" wrote:

Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment Terminal
server)

?

merci

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Configuration et Analyse de la Sécurité...
Ca te donne un rapport détaillé des paramètres.

Olivier Pont

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

ce ne sont pas les stratégies qui sont appliquées que je veux lister, je
veux créer un rapport comme GPMC (la/les stratégie(s) qui existent sur ce
serveur + la/les valeur(s) qui y sont associées.)

"Zob" a écrit dans le message de
news:
Salut,

lance un cmd, et tape gpreult /v 'en mode verbose, ça te donne les
stratégies appliquées.

@+

bonjour

oui, mais cela ne me donne pas un listing comme un rapport généré par
GPMC

"Xavier Mercy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

vous pouvez ouvrir la console "Statégies de groupes locales" en
executant

"gpedit.msc"

"Bertrand" wrote:

Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment Terminal
server)

?

merci

[MVP] Kazer
Cette console n'affichera pas les paramètres de la GPO local qui ont été
inclus dans les modèles d'administration elle n'affichera que les paramètres
Windows

A vrai dire il n'y que des paramètres de stratégie locale.
S'il s'agit d'analyser la sécurité, il faut utiliser la console
"Configuration et Analyse de la Sécurité".
Celle-ci a l'avantage de comparer les caractéristiques de sécurité de la
machine avec un modèle préétabli (que l'on peut définir soi-même).
Il génère ensuite un rapport, et permet d'appliquer le modèle de sécurité à
la machine.

hth
Olivier Pont

"Bertrand" a écrit dans le message de news:
%23$
bonjour

oui, mais cela ne me donne pas un listing comme un rapport généré par GPMC

"Xavier Mercy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

vous pouvez ouvrir la console "Statégies de groupes locales" en executant
"gpedit.msc"

"Bertrand" wrote:

Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment Terminal
server)

?

merci

[MVP] Kazer
Il n'y a que gpedit.msc qui permet de visualiser les paramètres COMPLET de la
GPO locale
CSA ne concerne que les sécurité locales et non les stratégies locales

Bonjour,

Configuration et Analyse de la Sécurité...
Ca te donne un rapport détaillé des paramètres.

Olivier Pont

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

ce ne sont pas les stratégies qui sont appliquées que je veux lister, je
veux créer un rapport comme GPMC (la/les stratégie(s) qui existent sur ce
serveur + la/les valeur(s) qui y sont associées.)

"Zob" a écrit dans le message de
news:
Salut,

lance un cmd, et tape gpreult /v 'en mode verbose, ça te donne les
stratégies appliquées.

@+

bonjour

oui, mais cela ne me donne pas un listing comme un rapport généré par
GPMC

"Xavier Mercy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

vous pouvez ouvrir la console "Statégies de groupes locales" en
executant

"gpedit.msc"

"Bertrand" wrote:

Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment Terminal
server)

?

merci

Bertrand
Bonjour

Connaissez vous une autre alternative que le "listage manuel" ?

Merci

"[MVP] Kazer" a écrit dans le message
de news:
Il n'y a que gpedit.msc qui permet de visualiser les paramètres COMPLET de
la

GPO locale
CSA ne concerne que les sécurité locales et non les stratégies locales

Bonjour,

Configuration et Analyse de la Sécurité...
Ca te donne un rapport détaillé des paramètres.

Olivier Pont

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

ce ne sont pas les stratégies qui sont appliquées que je veux lister,
je

veux créer un rapport comme GPMC (la/les stratégie(s) qui existent sur
ce

serveur + la/les valeur(s) qui y sont associées.)

"Zob" a écrit dans le message de
news:
Salut,

lance un cmd, et tape gpreult /v 'en mode verbose, ça te donne les
stratégies appliquées.

@+

bonjour

oui, mais cela ne me donne pas un listing comme un rapport généré
par

GPMC

"Xavier Mercy" a écrit dans
le

message de
news:

Bonjour,

vous pouvez ouvrir la console "Statégies de groupes locales" en
executant

"gpedit.msc"

"Bertrand" wrote:

Bonjour

pour lister les GPO du domaine, on peut utiliser GPMC

mais comment lister les GPO locale d'un serveur (notemment
Terminal

server)
?

merci